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Symptômes Joint De Culasse


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28 réponses à ce sujet

#21 Adrien-24

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Posté 11 février 2019 - 12:10

Ah oui, du coup le complement venait remplacer l'air qui s'échappait au fur a mesure. Si c'est ca ton souci est réglé.

#22 JohnCONNOR83

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Posté 11 février 2019 - 13:54

Bonjour,

 

Le mécano a du effectuer la purge avec l'électrovanne de chauffage habitacle non activée, un classique.

 

Par contre, si j'étais toi, je remplacerais aussi le bouchon taré du radiateur car à la longue, il devient défectueux.


Modifié par JohnCONNOR83, 11 février 2019 - 13:54.


#23 SUPERMAN von ELSASS

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Posté 11 février 2019 - 17:32

Ah oui, du coup le complement venait remplacer l'air qui s'échappait au fur a mesure. Si c'est ca ton souci est réglé.

Oui c'est exactement ça , là je suis rentré et top , du chauffage plus le voyant qui s'allume , je suis vraiment soulagé , car effectivement on aurait pu croire que c'est JDC , heureusement que j'ai pas lâché le morceau

Bonjour,

Le mécano a du effectuer la purge avec l'électrovanne de chauffage habitacle non activée, un classique.

Par contre, si j'étais toi, je remplacerais aussi le bouchon taré du radiateur car à la longue, il devient défectueux.

Oui je pense aussi , c'est sur qu'il a pas fait la procédure avec l'electrovane ouverte , mais difficile de faire comprendre ça à un concessionnaire Renault , je vais quand même lui expliquer au passage , même si ça risque pas de lui servir lol en tous cas le refoulement était impressionnant , oui je vais remplacer le bouchon pour ce que ça coûte , vaut mieux prévenir que guérir .

Je vous remercie pour votre participation au post , qui m'a permise de ne pas tout de suite baisser les bras , et de persister .

Problème résolu .

Modifié par SUPERMAN von ELSASS, 11 février 2019 - 17:31.


#24 JohnCONNOR83

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Posté 11 février 2019 - 17:52

Et surtout de ne pas encore dépenser une fortune chez des "spécialistes" qui n'auraient peut-être même pas été foutus de résoudre ton problème :wink2: .

 

On vit vraiment une drôle d'époque :( .



#25 Adrien-24

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Posté 11 février 2019 - 18:01

Ouais enfin bon, sur n'importe quel moteur faut purger avec le chauffage allumé, Renault ou pas ^^ Un bon mecano sait cela.

T'as bien fait de retenter une bonne purge c'est clair :)

#26 patgtr91

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Posté 11 février 2019 - 18:38



Tu peux aussi mettre un antifuite pour circuit LDR, le Wynn's en cannette métallique est pas mal du tout, on le trouve en magasin de pieces auto spécialisé.

 

bon produit puisque je l'ai mis dans plusieurs moteurs  , le seul hic , c'est de le faire au mois d'aout , et d'aller à la plage , on ne pense pas à mettre le chauffage  :whistling: ....  et en hiver plus de chauffage   ( le blanc d'œuf  qui se forme avec le produit pour boucher le trou , avait sans doute obstrué le radiateur  d'habitacle :( )   

 

bref bien lire la notice  :original: ....

 

 

sinon  , en vidangeant  le ldr de la 7   , j'ai re rempli  ce que j'avais vidé  ,  bin au démarrage , un gros geyser   par le bocal  :o  :huh: ....  j'ai coupé aussi sec le moteur  ,  l'idéal  étant de remplir  je pense par la durite  qui va à la pompe  , celle du radiateur , et le bocal en fin  ....  purger ,   , et conseil  d'ici , re purger moteur chaud    ....

 

je n'ai la réponse quand au fait que la purge ne se fait pas seule sur beaucoup de moteur  , et sur certains  sans soucis ...  il y a une certaine pression  en roulant , c'est peut être pas suffisant  .....

 

 

niveau à vérifier régulièrement  donc ;) ....   froid et chaud  , ça n'est pas pareil  , ça remonte à chaud ... 

mais quand le niveau est bas  et qu'il n'y a rien à rajouter  , c'est  que c'est le bon niveau  ....



#27 JohnCONNOR83

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Posté 11 février 2019 - 20:51

Sur ma e34, cela fait trois fois que je vidange le circuit de refroidissement depuis que j'ai la voiture (tous les deux ans donc) et je n'ai jamais eu de problème....Sauf la dernière fois ou j'ai oublié d'écraser les deux grosses durites de radiateur au fur et à mesure que je remplissais donc de l'air est resté. La technique de pincer à la main les durites en cours de remplissage est une vieille technique que j'ai toujours utilisé sur n'importe quelle voiture avec succès.


Modifié par JohnCONNOR83, 11 février 2019 - 20:52.


#28 patgtr91

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Posté 11 février 2019 - 23:34

sans doute  John ,

 

je me suis dit que je m'y  prendrais autrement la prochaine fois , remplir le bocal  , ne semble pas être suffisant  ,

pincer les durites doit aussi envoyer de la pression ....

 

mais ça n'a pas pris longtemps  malgré tout , pour que tout soit  dans l'ordre , la PAE  étant surement pleine d'air  , est devait se réamorcer  ...  



#29 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 12 février 2019 - 06:27

Bonjour,

Ou plutôt se désamorcer.




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