E46 320D Fuite Liquide Refroidissement Entre Vase Et Durit Intercooler

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kiryn
Messages : 100
Inscription : sam. janv. 21, 2017 2:42 pm

E46 320D Fuite Liquide Refroidissement Entre Vase Et Durit Intercooler

Message par Kiryn »

Salut les gars

J’espère que vous allez bien.
J’ai une fuite sous le vase d’expansion de LDR, je vois que sa goutte mais j’arrive pas à approcher suffisement pour voir à quelle durite.
J’ai virer l'hélice le cache je vois mon refroidisseur d’huile de boîte bref rien
J’ai démonter le carter du dessous et là se que je vois c’est ça pisse sur la grosse durite de l’intercooler qui va la vanné EGR et sur le refroidisseur d’huile de boîte auto,

Petite difficulté supplémentaire et là où flanche c’est que sa goutte que sous pression , voiture marche ^_^

Ma question est la suivante, le refroidisseur c’est mort mais la durite intercooler je peux la déco pour voir ou sa fuis ?
Le turbo risque quoi ? Parce que j’ai dés connaissance je suis pas du métier mais la partie turbo je découvre donc si vous pouviez me dire si je peu faire tourné le vago sans la durite ça m’arrangerais parce que honnêtement je vois pas la durite qui fuit y’a trop de monde devant
BMW 320D
VIN:FX70312

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: E46 320D Fuite Liquide Refroidissement Entre Vase Et Durit Intercooler

Message par hugojohn »

Salut , C'est un 136 ou 150cv ?
Pas de refroidisseur d'EGR ? C'est une Boite auto ou manuelle ?
 
Risque de voyant moteur car pression d'admission insuffisante comparé à l'injection de carburant, lorsque le moteur tourne sans la durite qui monte de l'intercooler à l'EGR. en soi le Turbo ne risque pas grand chose si tu ne montes pas dans les tours, mais le moteur sentira que le débit d'air a changé.
cela peut venir :
Du bouchon du vase si le tarage ne fonctionne plus, ou le serrage pas optimal
Du joint de capteur de température de LDR, sous le bocal
Des vis de purge du dessous du vase, si manque un joint , ou détérioré, mal serré...
Du raccord à clip sous le vase , joint abîmé ou jeu à force de vibrations et d'années...éventuellement une fissure discrète si cela ne fuit que moteur en marche. ( problème déjà vu au départ de pas mal de raccords plastiques surtout les nourrices )
 
En le mettant sous pression ( à la pression de  tarage du bouchon) peut être que tu peux recréer la fuite sans mettre en marche le moteur ..
 
https://www.bmwautoparts.net/en/catalog/parts/17_0143/CH00312/0/0/0/0/0

Avatar de l’utilisateur
Kiryn
Messages : 100
Inscription : sam. janv. 21, 2017 2:42 pm

Re: E46 320D Fuite Liquide Refroidissement Entre Vase Et Durit Intercooler

Message par Kiryn »

C’est une boîte auto et je sais pas si y’a un refroidisseurEGR

Les schémas et tout ce que tu m’as donner je l’ai deja consulter juste j’aimerais savoir si je peu déconnecter la durite intercooler EGR et faire tourner le moteur pour provoquer la fuite
Si y’a plus la durite je verrais du dessous sinon je ferais autrement c’est tout ^_^

Sinon. Je vidange le circuit j’aurais pas le choix

Et c’est un 154 ch auto il y as mon VIN je sais pas si tu as vu l’ami
BMW 320D
VIN:FX70312

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: E46 320D Fuite Liquide Refroidissement Entre Vase Et Durit Intercooler

Message par hugojohn »

Pour la boîte auto j'ai vu mais le VIN non désolé  :ermm:
Pour le test que tu souhaites faire pour moi, tu peux, mais pas trop longtemps. et le calculateur risque de marquer un  défaut car le turbo étant à géométrie variable, il fonctionne à tous les régimes, y compris le ralenti , et le capteur de pression situé derrière le collecteur risque de voir la différence.
 
Une fois le collier était mal serré sur la mienne dans une accélération il s'est "déconnecté"-- bon ça fait boum quand même -- , le temps de m'arreter et jeter un oeil, le moteur râlait un peu mais tournait , cela a duré une minute ou deux. Le redémarrage sans soucis.

Avatar de l’utilisateur
Kiryn
Messages : 100
Inscription : sam. janv. 21, 2017 2:42 pm

Re: E46 320D Fuite Liquide Refroidissement Entre Vase Et Durit Intercooler

Message par Kiryn »

Je répond avec du retard, Donc il s'agissait tout simplement du vase d'expansion fissuré dans un angle invisible, et pourtant quand on l'a localisé , c'est un jet de LDR qui est propulsé contre le Reffroidisseur de flotte ^_^
 
Difficile a voir mais tellement evident une fois repéré
BMW 320D
VIN:FX70312

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E46 320D Fuite Liquide Refroidissement Entre Vase Et Durit Intercooler

Message par bimeur »

c'est une fuite recurrente, sur tous vase d'expansion, de fissurer la ou on ne voit rien.....
Image

Avatar de l’utilisateur
Kiryn
Messages : 100
Inscription : sam. janv. 21, 2017 2:42 pm

Re: E46 320D Fuite Liquide Refroidissement Entre Vase Et Durit Intercooler

Message par Kiryn »

Salut Bimeur ^_^ Ouais surtout quand t'as pas la jauge de niveau et que tu charge trop en eau sa a tendance a aider le processus de fissurage sous pression ... moi dans mon disque dur un vase d'expansion sa expanse .. sa fissure pas.
Et y'as un trop plein de ce que j'ai pu lire , pour jeter en dehors du vase le liquide en trop sous forme de vapeur d'eau .... Donc je pensais que jamais sa aurais pu venir du vase
BMW 320D
VIN:FX70312

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E46 320D Fuite Liquide Refroidissement Entre Vase Et Durit Intercooler

Message par AbuShemsy »

Si la soupape du Bouchon du vase ne fait plus son job, le vase peut fissurer aussi. Perso j'ai changé les 2 quand le vase a commencer à fuir.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E46 320D Fuite Liquide Refroidissement Entre Vase Et Durit Intercooler

Message par bimeur »

AbuShemsy a écrit :Si la soupape du Bouchon du vase ne fait plus son job, le vase peut fissurer aussi. Perso j'ai changé les 2 quand le vase a commencer à fuir.
 
j'allais le dire
 
mais faut avouer quand même, que ce soit en OEM ou aftermarket, ya pas un vase qui pete pas au bout d'un ou deux ans......
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités