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Règlage Allumage Au Moyen Du Capteur Pmh M30


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19 réponses à ce sujet

#1 JB67

JB67

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Posté 18 février 2019 - 11:53

Bonjour,

 

sur les M30 il existe un capteur (appelé aussi transmetteur) de PMH qui sert a caler l'allumeur au moyen de la prise 11 broches située sur le moteur.

 

Fichier joint  prisePMH.jpg   72 Ko   2 téléchargement(s)

 

A l'époque, le réglage se faisait au moyen de la station de contrôle "BMW digitaltester".

 

Rappel: sur une 728i le point d'allumage est a 22° avant PMH a 1800 trs sans dépression.

 

Ma question: comment et avec quel type d'instrument, peut on exploiter l'information transmise par ce capteur afin de caler l'allumage ?

 

Merci !

 



#2 bimeur

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Posté 18 février 2019 - 13:13

oscilloscope



#3 JohnCONNOR83

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Posté 18 février 2019 - 13:38

Bonjour,

 

Peut-être plus simple de le faire à l'ancienne avec une lampe stroboscopique (si possible à déphasage).

 

Tu trace un repère de PMH sur le volant et un sur le carter et ensuite tu déphase de 22° dans le sens avance (inverse du sens de rotation donc inverse des aiguilles d'une montre).



#4 bimeur

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Posté 18 février 2019 - 14:00

Bonjour,

 

Peut-être plus simple de le faire à l'ancienne avec une lampe stroboscopique (si possible à déphasage).

 

Tu trace un repère de PMH sur le volant et un sur le carter et ensuite tu déphase de 22° dans le sens avance (inverse du sens de rotation donc inverse des aiguilles d'une montre).

 


sauf si le moteur ne tourne pas. Donc calage statique.



#5 JohnCONNOR83

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Posté 18 février 2019 - 14:16

Oui exact, à l'ancienne.



#6 JB67

JB67

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Posté 18 février 2019 - 18:41

Merci :wink2:

 

J'ai a ma dispo une lampe strobo, donc je vais faire une marque volant moteur/bloc a un endroit accessible a la lampe.



#7 charlie-AMK

charlie-AMK

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Posté 18 février 2019 - 18:58

Ben tant qu'à faire, un trait sur le repère sur la poulie et sur le point fixe sur le bloc. :whistling:



#8 manuz1

manuz1

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Posté 19 février 2019 - 08:41

salut,

 

tu as pas le repère sur le volant moteur sur ton M30 comme sur M10, dans la cloche de boite y avait une ouverture, après sur E12 je suis pas sur qu'elles l'avaient toutes.

 

Sinon tu as le damper qui doit avoir la petite bille  mais fait attention que tu prennent le bon régime moteur, et que tu ais la bonne ref d'allumeur.

 

Pour le point d'allumage   logiquement faut tenir compte de l'indice d'octane de l'essence si on veut un vrai réglage aux "petits oignon"s comme dirait certains, donc pas forcement 22°, si on veut être rigoureux. Faut décaler de 2-3°.

 

voila une doc professionnelle qui concerne les E21

 

culasse-sansplomb.jpg

 

 

a+



#9 JB67

JB67

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Posté 19 février 2019 - 14:44

J'ai bien la petite bille sur la poulie:

 

1550583809-demper728i.jpg



#10 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 20 février 2019 - 08:06

salut,

fait un repère et utilise le pour le réglage à la lampe, mais vérifie bien que tu as le bon régime moteur pour le bon delco.

 Tout cela doit être dans la RTA E12, fait attention car je crois qu'il y avait des différences entre E12/E23.

 

a+




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