Problème Puissance Moteur E32 M30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Sirene
Messages : 73
Inscription : jeu. mars 10, 2011 11:24 pm

Problème Puissance Moteur E32 M30

Message par Sirene »

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs soucis sur une e32 730i bva mais celui qui concerne ce post c'est la puissance moteur. La voiture n'a aucune puissance. Elle démarre au 1/4 et fonctionne plutôt bien. J'ai déjà changé la t^te d'allumeur, les bougies, fait le réglage de culbuteurs, changer le joint de cache culbuteur et là je viens de faire la vidange de boite auto. Elle avait déjà un manque de puissance avant mais elle avait du mal a démarrer et faisait des ratées. Depuis les bougies et la tete changées c'est ok.

- Manque de puissance moteur, aucune reprise, très poussive. Pour comparaison je roule en combi vw 1.6 50c aircooled et je trouve qu'il a plus de pêche...

- Elle a l'EML par contre j'ai plus le voyant au tableau de bord, enfin, il ne s'allume jamais et je sais pas si c'est normal. 

- J'ai également un problème de marche arrière, quand elle est chaude la marche arrière ne fonctionne pas et c'était déjà le cas avant la vidange. Elle se met a faire des à-coups et faisant du sur place. L'huile de boite était marron caca de lendemain de fête, pas du tout rouge malheureusement. Les vitesses avant fonctionnent parfaitement sans à-coups.

- Je ressens également des vibrations a environ 3000tr. Les supports boites étaient hs totalement, ils sont changés c'est mieux mais il y a une vibration bizarre malgré tout.
- J'ai pas mal de soucis électriques dans l'habitacle dû à des boîtiers sous la banquette arrière manquant. J'attend encore ces boîtiers.

- Les compteurs sont un peu fou pendant les 5 premières minutes. Surtout le compte tour qui tourne dans tous les sens. tout revient dans l'ordre au bout de quelques minutes. Que l'on roule ou non c'est pareil.

- L'ordinateur de bord m'affiche un problème de circuit de refroidissement, je n'ai pas trouvé le souci.

- Je suis Français mais en Afrique donc livré un peu a moi même...

- La voiture était en France encore au début des années 2000, la dernière facture de chez BMW était a 133000Km en 2003 et maintenant elle a 160000Km

J'espère avoir indiqué un max d'info. Si vous avez des idées de solution, n'hésitez pas... Ce poste peu servir pour tous mes problèmes ou il faut que j'en ouvre un par problème ?

Merci a tous ;)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème Puissance Moteur E32 M30

Message par AbuShemsy »

Salut. Il manque une précision : m30 ou m60 ?

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Problème Puissance Moteur E32 M30

Message par Adrien-24 »

@Abu, c'est dans le titre ;)
 
Et puis je vois mal un M60 avec une tête d'allumeur :D
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
Sirene
Messages : 73
Inscription : jeu. mars 10, 2011 11:24 pm

Re: Problème Puissance Moteur E32 M30

Message par Sirene »

J'ai voulu essayer une méthode pour la marche arrière que j'avais vu dans un forum qui consistait a lever l'arrière de la voiture pour que les roues ne touchent pas. De passer la marche arrière et d'accélérer à 5000tr/min pendant quelques secondes, de façon a "déboucher" les canalisation de la marche arrière. Malheureusement avec l'asc, je ne peux pas accélérer car il se met en route.

Je voulais aussi réinitialiser le potentiomètre d'accélérateur mais je ne trouve plus la procédure.

Il faut savoir aussi que la voiture était en panne de batterie quand je l'ai eu. Batterie totalement à plat et qui chauffait quand j'ai tenté de la charger donc la batterie à été changée depuis. Ca ne pourrait pas poser de problème avec l'EML ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème Puissance Moteur E32 M30

Message par AbuShemsy »

Excusez moi. La crève m'aide pas. J'ai survolé le sujet à la recherche du moteur et c'était dans le titre.

Pour l'ASC, si tu débranches le fusible, tu devrais pouvoir faire ton opération non ?

Le voyant EML ne s'allume même pas clé sur 1 ? Tu as vérifié l'ampoule ?

Si elle monte dans les tours, le problème de puissance ne viendrait t-il pas de la BVA qui patinerait ?

Avatar de l’utilisateur
Sirene
Messages : 73
Inscription : jeu. mars 10, 2011 11:24 pm

Re: Problème Puissance Moteur E32 M30

Message par Sirene »

Je vais essayer demain de retirer le fusible de l'ASC pour voir.

Concernant le patinage, je ne pense pas car tout semble normal. Pas de sur régime sans que la voiture n'avance. Elle monte en régime mais tranquillement. En mode S, c'est même ridicule je trouve car elle passe les rapports haut dans les tours mais en aillant une accélération de tortue.

Pour l'EML, il ne s'allume jamais, peu importe la position de la clé. J'ai pas vérifié le voyant encore. Les boîtiers que je n'ai plus sur la voiture se sont les ZKE, ça ne pose pas de problème au compteur ou a l'EML ?

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Problème Puissance Moteur E32 M30

Message par cyril.m535i »

Y a du travail sur cette voiture. Pour le voyant eml, il doit être allumé au démarrage. Pour les vitesse, je pense que ta boite c'est mise en sécurité. L'eml récupère des informations du boitier egs qui gère la boite automatique. Si il y a un problème sur la boite de vitesse, le système va passer en mode sécurisé pour éviter une grosse détérioration.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Sirene
Messages : 73
Inscription : jeu. mars 10, 2011 11:24 pm

Re: Problème Puissance Moteur E32 M30

Message par Sirene »

OK, comment je peux faire pour vérifier tout ça ou réinitialiser les défauts ? Valise je suppose... Je sais pas ou je vais trouver ça ici

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème Puissance Moteur E32 M30

Message par AbuShemsy »

Bof, la Bretagne c'est loin, mais de là à comparer ça à l'Afrique. :DTu es où en Afrique ? Parce qu'au Maroc, par exemple, ça doit se trouver du diag.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problème Puissance Moteur E32 M30

Message par manuz1 »

salut,
y a l'EML sur une 730i M30 ? tu es sur ?
Quelle année ton E32 ?
 
tu as vérifié la pression d'essence ? le filtre à essence ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités