Ralenti E32 À 1500Tr/min !

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Jojo730i
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Ralenti E32 À 1500Tr/min !

Message par Jojo730i »

Bonsoir a tous
j'ai demonter mon pulseur d'air cette après midi et en demontant je me suis aperçue qu'une prise etait débrancher je l'ai donc rebrancher
j'avais debrancher la batterie je remonte tout je met le contact et la plus rien au compteur.
Je retire la prise tout fonctionne je vais faire un tour et la mon moteur ce cale a 1500tr
La prise est sous la baie de pare brise coté passager on dirait un klaxon je pensse a l'alarme (?)
Ps: moteur m30

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JohnCONNOR83
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Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je ne pense pas que ta prise ai un rapport avec ton souci de régime moteur. Cette prise est le klaxon de l'alarme, enfin si c'est comme sur la e34.

Le fait d'avoir débranché ta batterie à sûrement du remettre à zéro les valeurs d'apprentissage de ton DME donc en roulant tout devrait rentrer dans l'ordre, enfin je suppose.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Jojo730i
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Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !

Message par Jojo730i »

D'accord je vais rouler un peut cette apre midi j'espere que c'est rien de grave
merci john

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patgtr91
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Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !

Message par patgtr91 »

ça semble être effectivement le klaxon de l'alarme ...
 
en débranchant la batterie  , il peut se passer des choses bizarres  , ça m'a fait le coups du plus rien au TDB ,  ni ralenti ,
 
ni jauge d'essence , etc....    c'est revenu après ,  en re débranchant  la batterie ...    une fois je n'avais plus que le compte tours  , en coupant et remettant  le contact , tout est revenu  ...  Fox Mulder si tu me lit  :alien: ....
 
pour le ralenti trop haut , tu n'as pas touché le câble de l'accélérateur  sur le boitier papillon  ?
 
peut être regarder l'actuateur  s'il est propre ..
 
ou comme John  , faut que les choses rentre dans l'ordre  coté boitier   ( ça m'avais changé la langue au TDB aussi , une forme de rebootage je pense )  ...  
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Jojo730i
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Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !

Message par Jojo730i »

Bon...
j'ai rouler 40km ca n'a rien changer j'ai vu sur un autre post un rapport avec la sonde de niveau de ldr je l'ai debrancher maintenan elle tourne a 1100tr...
Je n'ai pas toucher le boitier papillon mais je vais le demonter demain pour voir son etat.
J'ai (aussi) remarqué que j'avais un fusible griller le n°28 il a plusieur utilité comme le servotronic (aucune idee de ce que s'est ni a quoi ca sert ^_^) avez vous plus d'info ?
Merci pat par contre j'ai 23an ca fait 3 ans que je fait de la mecanique ducoup c'est quoi l'actuateur ?
Derniere chose pour etre clair j'ai rebrancher la prise du klaxon reconnecter la batterie et quand jai mis le contacte mon TDB sait allumer et couper immédiatement comme si les plomb avais sauter voila tout ^_^ merci a tous

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patgtr91
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Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !

Message par patgtr91 »

le servotronic , pas sur que se soit de serie sur la 730  ,  c'est sur le boitier de direction  visiblement !
 
il sert je pense à avoir une direction souple à basse vitesse , est plus dure en montant en régime .
 
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/bmw-e32-740i-servotronic-lenkgetriebe/655831524-223-8266
 
 
l'actuateur , c'est ce qui gère le ralenti   ,  son doux nom est la vanne de ralenti
 
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1048-1048-demontage-remplacement-et-test-de-la-soupape-de-reglage-de-ralenti-m30.html
 
perso , l'essence c'est très bien ,   mais quitte  à mettre son nez sur l'électricité  , un petit coup de bombe contacts electri/troniques    chez brico land du coin est très bien ...    et si tu démontes le boitier papillon  , le débitmètre ( grosse boite carrée sur l'admission  ) histoire de voir que les volets coulissent bien  , un coup de bombe contacts ne fera pas de mal ...
 
dans ta grosse boite noire avec les fusibles et relais ,  tu as le boitier CCM  et LKM  , mets aussi un petit coup de bombe , le CCM  gère les infos  et transmet au TDB  ( alertes , niveau de LDR , manque huile etc...   le LKM  c'est les phares , mais ils ont  des choses en commun  parait il  )...    une fois le CCM retiré , tu peux passer en langue  allemande niveau TDB  , c'est pas dur de repasser en français après .....
 
cette histoire de fil de klaxon est bizarre , faudrait pas qu'il y ai une masse plus loin  ( faux contact )  qui te mette le Bronx  ..
 
regarde les fusibles 1 .17. 20 , c'est ceux  du TDB  ... tdb = tableau de bord  ...
 
ps:  tu n'imagine pas avec quoi je bricolais à 23 ans  ,  :lol:  :wacko:  :rolleyes:  ;)
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Jojo730i
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Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !

Message par Jojo730i »

J'ai tout regarder et nettoyer a la bombe aucun fusible griller jai nettoyer lactuateur et je tourne toujours a 1100tr...
Avec une valise je vais peut etre trouver quelque chose non ?

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JohnCONNOR83
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Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
La valise serait l'idéal effectivement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Jojo730i
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Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !

Message par Jojo730i »

Salut
Bon ben j'ai branché l'ordi qui ma sorti un seul defaut : debitmetre d'air massique ou capteur admission d'air
Du coup quesque je doit faire ? ^_^
merci tout le monde bonne soiree

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tuomas
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Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !

Message par tuomas »

En tout cas ce n'est pas la sonde de niveau de LDR, la mienne est débranchée depuis belle lurette et je n'ai aucun souci de ralenti.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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