Salut
des compressions pour un M50 qui tournent entre 10.5 et 11 c'est correct non? au top elles sont à combien svp?
Compressions
- Blady
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Compressions
W124 220E et 300D et E86
- manuz1
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Re: Compressions
salut,
faut qu'elles soient équilibrées entre elles, la valeur semble bonne.
a+
faut qu'elles soient équilibrées entre elles, la valeur semble bonne.
a+
- hologramme
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Re: Compressions
Bonjour,
Que signifierait des compressions entre 13,5 et 14 pour pour 5 cylindres et 15 pour un autre (également sur un M50): une mauvaise mesure (je vais la refaire) : une réfection d'un joint de culasse avec rectification de la culasse, montage d'un joint pas adapté à la rectification de la culasse, autre...?
Quels sont les risques?
Merci.
Que signifierait des compressions entre 13,5 et 14 pour pour 5 cylindres et 15 pour un autre (également sur un M50): une mauvaise mesure (je vais la refaire) : une réfection d'un joint de culasse avec rectification de la culasse, montage d'un joint pas adapté à la rectification de la culasse, autre...?
Quels sont les risques?
Merci.
- Blady
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Re: Compressions
Me semble que le gap est pas énorme et que si tu recommences la différence sera peut être encore moindre, vaut mieux +1 que -5 !
W124 220E et 300D et E86
- manuz1
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Re: Compressions
hologramme a écrit :Bonjour,
Que signifierait des compressions entre 13,5 et 14 pour pour 5 cylindres et 15 pour un autre (également sur un M50): une mauvaise mesure (je vais la refaire) : une réfection d'un joint de culasse avec rectification de la culasse, montage d'un joint pas adapté à la rectification de la culasse, autre...?
Quels sont les risques?
Merci.
salut,
la différence n'est pas assez importante pour dire un truc, après tu l'as fait pédale à fond ? à froid ? , avec de l'huile dans le cylindre ?
tu avais enlevé le fusible de la pompe à essence ?
a+
- hologramme
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Re: Compressions
Salut,
J'ai fait la mesure il y a un peu plus d'un an et c'est la première fois que je prenais des compressions.
J'ai fait cette opération non pas pour un problème quelconque mais pour faire un bilan général de l'auto que je venais d'acheter.
Cela a été fait moteur froid, sans ajout d'huile.
Pour la position de la pédale et le fusible de la pompe, je ne me souviens plus.
J'ai prévu de refaire ces mesures dans de bonnes conditions.
Mais ma question reste: quelles seraient les éventuelles conséquences de compressions plus élevées que la normale?
Par ailleurs, quelle devrait être la différence entre moteur froid et chaud?
Merci.
J'ai fait la mesure il y a un peu plus d'un an et c'est la première fois que je prenais des compressions.
J'ai fait cette opération non pas pour un problème quelconque mais pour faire un bilan général de l'auto que je venais d'acheter.
Cela a été fait moteur froid, sans ajout d'huile.
Pour la position de la pédale et le fusible de la pompe, je ne me souviens plus.
J'ai prévu de refaire ces mesures dans de bonnes conditions.
Mais ma question reste: quelles seraient les éventuelles conséquences de compressions plus élevées que la normale?
Par ailleurs, quelle devrait être la différence entre moteur froid et chaud?
Merci.
- JohnCONNOR83
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Re: Compressions
Bonjour,
Compression prisent il y a 3 ans sur mon M50b20 Vanos (95000kms à l'époque) accélérateur à fond, moteur froid et sans quoi que se soit dans les cylindres:
Moteur entièrement d'origine.
Compression prisent il y a 3 ans sur mon M50b20 Vanos (95000kms à l'époque) accélérateur à fond, moteur froid et sans quoi que se soit dans les cylindres:
Moteur entièrement d'origine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- hologramme
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Re: Compressions
Bonjour Patrick,
Merci pour ces données.
Le constructeur donne pour ton moteur des compressions de 10,5 bars. Tu es donc entre 35 et 42% plus (mon moteur est entre 35 et 50% de plus).
Tu as fait des travaux (jdc ou autre) qui pourraient expliquer cette augmentation?
Il semble que des compressons trop élevées provoquent une température plus importante dans la chambre et puisse fragiliser le moteur.
Malgré tout, on trouve assez fréquemment sur les forums ces compressions élevées sur ces moteurs.
Merci pour ces données.
Le constructeur donne pour ton moteur des compressions de 10,5 bars. Tu es donc entre 35 et 42% plus (mon moteur est entre 35 et 50% de plus).
Tu as fait des travaux (jdc ou autre) qui pourraient expliquer cette augmentation?
Il semble que des compressons trop élevées provoquent une température plus importante dans la chambre et puisse fragiliser le moteur.
Malgré tout, on trouve assez fréquemment sur les forums ces compressions élevées sur ces moteurs.
- Nico-R
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Re: Compressions
Un manomètre reste un outil de mesure, suivant sa qualité et sa précision, les mesures peuvent être assez rapidement erronées.
Ce sont des contrôleurs a ma zone où i Bay?
Ce sont des contrôleurs a ma zone où i Bay?
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- hologramme
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Re: Compressions
Tu as raison, avec des appareils d'entrée de gamme, il faut être prudent.
Cependant,, 35 à 50% d'erreur, j'y crois moyen.
Malgré tout, j'ai prévu de contrôler le mano avant de refaire la mesure.
Cependant,, 35 à 50% d'erreur, j'y crois moyen.
Malgré tout, j'ai prévu de contrôler le mano avant de refaire la mesure.
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