Compressions

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Blady
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Compressions

Message par Blady »

Salut
des compressions pour un M50 qui tournent entre 10.5 et 11 c'est correct non? au top elles sont à combien svp?
W124 220E et 300D et E86

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manuz1
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Re: Compressions

Message par manuz1 »

salut,
faut qu'elles soient équilibrées entre elles, la valeur semble bonne.
 
a+
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hologramme
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Re: Compressions

Message par hologramme »

Bonjour,
 
Que signifierait des compressions entre 13,5 et 14 pour pour 5 cylindres et 15 pour un autre (également sur un M50): une mauvaise mesure (je vais la refaire) : une réfection d'un joint de culasse avec rectification de la culasse, montage d'un joint pas adapté à la rectification de la culasse, autre...?
Quels sont les risques?
 
Merci.

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Blady
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Re: Compressions

Message par Blady »

Me semble que le gap est pas énorme et que si tu recommences la différence sera peut être encore moindre, vaut mieux +1 que -5 ! ;)
W124 220E et 300D et E86

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manuz1
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Re: Compressions

Message par manuz1 »

hologramme a écrit :Bonjour,
 
Que signifierait des compressions entre 13,5 et 14 pour pour 5 cylindres et 15 pour un autre (également sur un M50): une mauvaise mesure (je vais la refaire) : une réfection d'un joint de culasse avec rectification de la culasse, montage d'un joint pas adapté à la rectification de la culasse, autre...?
Quels sont les risques?
 
Merci.
 
salut,
la différence n'est pas assez importante pour dire un truc, après tu l'as fait pédale à fond ? à froid ? , avec de l'huile dans le cylindre ?
 
tu avais enlevé le fusible de la pompe à essence ?
 
a+
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hologramme
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Re: Compressions

Message par hologramme »

Salut,
 
J'ai fait la mesure il y a un peu plus d'un an et c'est la première fois que je prenais des compressions.
J'ai fait cette opération non pas pour un problème quelconque mais pour faire un bilan général de l'auto que je venais d'acheter.
 
Cela a été fait moteur froid, sans ajout d'huile.
Pour la position de la pédale et le fusible de la pompe, je ne me souviens plus.
 
J'ai prévu de refaire ces mesures dans de bonnes conditions.
 
Mais ma question reste: quelles seraient les éventuelles conséquences de compressions plus élevées que la normale?
Par ailleurs, quelle devrait être la différence entre moteur froid et chaud?
 
Merci.

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JohnCONNOR83
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Re: Compressions

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Compression prisent il y a 3 ans sur mon M50b20 Vanos (95000kms à l'époque) accélérateur à fond, moteur froid et sans quoi que se soit dans les cylindres:
 
Image


Moteur entièrement d'origine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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hologramme
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Re: Compressions

Message par hologramme »

Bonjour Patrick,
 
Merci pour ces données.
 
Le constructeur donne pour ton moteur des compressions de 10,5 bars. Tu es donc entre 35 et 42% plus (mon moteur est entre 35 et 50% de plus).
Tu as fait des travaux (jdc ou autre) qui pourraient expliquer cette augmentation?
 
Il semble que des compressons trop élevées provoquent une température plus importante dans la chambre et puisse fragiliser le moteur.
 
Malgré tout, on trouve assez fréquemment sur les forums ces compressions élevées sur ces moteurs.

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Nico-R
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Re: Compressions

Message par Nico-R »

Un manomètre reste un outil de mesure, suivant sa qualité et sa précision, les mesures peuvent être assez rapidement erronées.

Ce sont des contrôleurs a ma zone où i Bay?

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hologramme
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Re: Compressions

Message par hologramme »

Tu as raison, avec des appareils d'entrée de gamme, il faut être prudent.
Cependant,, 35 à 50% d'erreur, j'y crois moyen.
 
Malgré tout, j'ai prévu de contrôler le mano avant de refaire la mesure.

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