Bonjour à tous,
Comme ma e30 320i L-jetronic de 87 ne tourne pas bien rond, je voudrais accéder au réservoir pour voir s'il n'est pas rouillé. Bien sûr j'ai changé le filtre à essence mais je sais que la voiture ne roulait pas beaucoup depuis plusieurs années et si elle était à l'arrêt sans le plein, j'ai peur que le réservoir se soit abîmé.
Le problème c'est que je ne sais pas comment y accéder. J'ai voulu y accéder en démontant la jauge immergée qui est sous la banquette arrière mais je ne sais pas comment la démonter.
J'ai cherché sur le site mais je n'ai rien trouvé, j'espère donc que je ne poste pas en double.
Voilà ce que je trouve lorsque je démonté le cache ovale sous la banquette.
Démonter Jauge Essence E30 320I L-Jetronic.
- Timobe
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- manuz1
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Re: Démonter Jauge Essence E30 320I L-Jetronic.
salut,
tu défais les deux colliers sur la jauge, faudra prévoir des nouveaux, car ceux la ne sont pas remontable.
Ensuite tu fais tourner la jauge d'un quart de tour logiquement, par contre prévoit un joint neuf le vieux va pas aimer le démontage, rien de compliquer.
a+
tu défais les deux colliers sur la jauge, faudra prévoir des nouveaux, car ceux la ne sont pas remontable.
Ensuite tu fais tourner la jauge d'un quart de tour logiquement, par contre prévoit un joint neuf le vieux va pas aimer le démontage, rien de compliquer.
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- Timobe
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Re: Démonter Jauge Essence E30 320I L-Jetronic.
Merci pour ta réponse ! (mais tu es partout sur le forum !! )
J'ai réussi à démonter la jauge en suivant tes explications mais je n'aime pas trop ce que j'ai trouvé en démontant...
C'est pas forcément évident à voir sur la photo mais c'est plein de petits morceaux de limaille de fer !
Je n'ai pas pu voir les parois verticales du réservoir (je regarderai à nouveau avec un petit miroir) mais en tout cas toutes les parties visibles n'étaient pas rouillées.
Je n'ai pas pensé à prendre une photo du filtre de la jauge à essence mais il y avait une petite pellicule de "poussière" de rouille.
Je ne comprends par contre pas trop d'où peux venir toute cette limaille de fer, d'autant plus que certains morceaux sont assez gros !
Est ce que ce serait possible que ma pompe à essence commence à se désagréger ?
Est ce que du coup cette limaille aurait pu passer dans le circuit et arriver jusqu'aux injecteurs ? Ce qui pourrait aussi être une des causes du mauvais fonctionnement de mon moteur....
J'ai réussi à démonter la jauge en suivant tes explications mais je n'aime pas trop ce que j'ai trouvé en démontant...
C'est pas forcément évident à voir sur la photo mais c'est plein de petits morceaux de limaille de fer !
Je n'ai pas pu voir les parois verticales du réservoir (je regarderai à nouveau avec un petit miroir) mais en tout cas toutes les parties visibles n'étaient pas rouillées.
Je n'ai pas pensé à prendre une photo du filtre de la jauge à essence mais il y avait une petite pellicule de "poussière" de rouille.
Je ne comprends par contre pas trop d'où peux venir toute cette limaille de fer, d'autant plus que certains morceaux sont assez gros !
Est ce que ce serait possible que ma pompe à essence commence à se désagréger ?
Est ce que du coup cette limaille aurait pu passer dans le circuit et arriver jusqu'aux injecteurs ? Ce qui pourrait aussi être une des causes du mauvais fonctionnement de mon moteur....
- manuz1
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Re: Démonter Jauge Essence E30 320I L-Jetronic.
salut,
un réservoir qui a 30 ans quoi.
La limaille ne peux pas arriver aux injecteurs car il y a le filtre à essence en amont, donc non cela en peut pas bouché tes injecteurs.
a+
un réservoir qui a 30 ans quoi.
La limaille ne peux pas arriver aux injecteurs car il y a le filtre à essence en amont, donc non cela en peut pas bouché tes injecteurs.
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- Timobe
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Re: Démonter Jauge Essence E30 320I L-Jetronic.
Merci pour ta réponse !
J'avoue que je m'attendais à quelque chose de bien pire que ça en ouvrant, sachant que la voiture n'a pas beaucoup tourné ces 6 dernière années.
En discutant comme ça par hasard avec un collègue, je lui ai montré les photos de mon réservoir et selon son père mécano qui vient de prendre sa retraite, il m'a dit qu'il y avait beaucoup trop de rouille et qu'il valait mieux changer le réservoir....
J'avoue que je ne suis pas forcément pour, vu la galère que ça doit être étant donné que je n'ai ni fosse ni pont !
Bon je trouvais aussi que l'état du réservoir était pas trop mal.....vous en pensez quoi ? Est ce que ce serait vraiment utile ?
J'avoue que je m'attendais à quelque chose de bien pire que ça en ouvrant, sachant que la voiture n'a pas beaucoup tourné ces 6 dernière années.
En discutant comme ça par hasard avec un collègue, je lui ai montré les photos de mon réservoir et selon son père mécano qui vient de prendre sa retraite, il m'a dit qu'il y avait beaucoup trop de rouille et qu'il valait mieux changer le réservoir....
J'avoue que je ne suis pas forcément pour, vu la galère que ça doit être étant donné que je n'ai ni fosse ni pont !
Bon je trouvais aussi que l'état du réservoir était pas trop mal.....vous en pensez quoi ? Est ce que ce serait vraiment utile ?
- AbuShemsy
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Re: Démonter Jauge Essence E30 320I L-Jetronic.
Ça me paraît pas si rouillé que ça non plus.
Le mien était tellement rouillé qu'il suintait.
Et je te confirme, c'est assez galère. J'ai du mettre 8h pour le faire, avec une fosse et l'aide d'un pote mécano.
Le mien était tellement rouillé qu'il suintait.
Et je te confirme, c'est assez galère. J'ai du mettre 8h pour le faire, avec une fosse et l'aide d'un pote mécano.
- manuz1
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Re: Démonter Jauge Essence E30 320I L-Jetronic.
salut,
le changer je vois pas l’intérêt il a la rouille d'un réservoir de 30 ans, tu as un filtre à essence qui laisse pas passer la rouille, le jour ou la rouille te flinguera la pompe à essence, ok, mais on est est pas la.
a+
le changer je vois pas l’intérêt il a la rouille d'un réservoir de 30 ans, tu as un filtre à essence qui laisse pas passer la rouille, le jour ou la rouille te flinguera la pompe à essence, ok, mais on est est pas la.
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- Timobe
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Re: Démonter Jauge Essence E30 320I L-Jetronic.
Ca me rassure un peu ce que vous me dites !
Bon après je sais que le père de mon collègue était un mécano un peu extrème qui ne s'emmerdait pas vraiment et qui changeait beaucoup par du neuf un peu trop systématiquement.
Et puis comme un suis un peu parano j'ai rajouté un petit filtre à essence entre celui d'origine et les injecteurs....Et pour la pompe à essence, je trouve qu'elle fait un joli bruit régulier lorsqu'elle tourne donc à priori rien à craindre pour le moment de ce côté là !
Bon après je sais que le père de mon collègue était un mécano un peu extrème qui ne s'emmerdait pas vraiment et qui changeait beaucoup par du neuf un peu trop systématiquement.
Et puis comme un suis un peu parano j'ai rajouté un petit filtre à essence entre celui d'origine et les injecteurs....Et pour la pompe à essence, je trouve qu'elle fait un joli bruit régulier lorsqu'elle tourne donc à priori rien à craindre pour le moment de ce côté là !
- manuz1
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Re: Démonter Jauge Essence E30 320I L-Jetronic.
salut,
pour la pompe un peu d'huile ne lui ferra pas de mal, car une pompe en bon état on l'entend pas donc un verre d'huile dans l'essence de temps en temps ne lui ferra pas de mal.
a+
pour la pompe un peu d'huile ne lui ferra pas de mal, car une pompe en bon état on l'entend pas donc un verre d'huile dans l'essence de temps en temps ne lui ferra pas de mal.
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- Timobe
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Re: Démonter Jauge Essence E30 320I L-Jetronic.
Ah oui j'ai vu sur une autre sujet que tu préconisais un mélange à 2% d'huile de temps en temps !
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