Coupure Batterie Et Raz Apprentissage M52Tub28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Thor_Eyerdhal
Messages : 485
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Coupure Batterie Et Raz Apprentissage M52Tub28

Message par Thor_Eyerdhal »

Ayant égaré mon cable OBD je ne peux reseter l'apprentissage de l'injection..
Pouvez vous me confirmer qu'une coupure batterie de plus de 30 min va également remettre à zéro l'apprentissage?
 
 
328i 1998 E46.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Coupure Batterie Et Raz Apprentissage M52Tub28

Message par Adrien-24 »

Salut, non je ne pense pas, si sur MS42 c'est comme sur MS43.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Coupure Batterie Et Raz Apprentissage M52Tub28

Message par AbuShemsy »

Salut.

Au bout de quelques km le dme ne fait-il pas seul le réapprentissage ?

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Coupure Batterie Et Raz Apprentissage M52Tub28

Message par Adrien-24 »

Oui il s'adapte vite, je pense que tu peux t'en passer.
 
J'ai regardé un peu sur les forums US, à priori ca fonctionne de débrancher la batterie... A tester ^_^
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Coupure Batterie Et Raz Apprentissage M52Tub28

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Peut-être également faire toucher les deux câbles de batterie pour décharger les condensateurs de l'électronique de bord ?
 
A confirmer ???
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Coupure Batterie Et Raz Apprentissage M52Tub28

Message par patgtr91 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Peut-être également faire toucher les deux câbles de batterie pour décharger les condensateurs de l'électronique de bord ?
 
A confirmer ???
 
je lis ça de temps en temps , mais je ne suis pas rassuré à le faire  ,  donc  ????  la réponse  m'intéresse ... 
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Coupure Batterie Et Raz Apprentissage M52Tub28

Message par JohnCONNOR83 »

Sur ma e34 je l'avais fait sans incidence mais j'ignore si ce procédé est efficace ou risqué sur d'autres modèles plus récents.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Coupure Batterie Et Raz Apprentissage M52Tub28

Message par storm11300 »

hello ;)
 
Sur E38, il est fréquent de réinitialiser certains modules en utilisant ce procédé.
Suffit de déconnecter les deux câbles de la batterie et de les mettre en contact (une paire d'heure vaut mieux que 20mn... ;)
 
Après c'est pas ça qui effacera les défauts qui sont mémorisés dans la DME ou la DDE, ça ne fait que faire un raz des modules "basiques" (pour les équipements les lumières etc...)
Ayant eu l'occasion de vérifier, pour ce qui est de la DME, ça ne change rien, certaines erreurs restent en mémoire et généralement pour effacer, ce sera la valise (DIS ou INPA ou autre... ) sachant que, pour ce qui est de la DME, même DIS sur PC portable ne peux effacer certaines erreurs, faut celui des concessions...
car certaines parties des DME/DDE sont "bridées" et "verrouillées", comme, par exemple, celle qui gère la vitesse limite maximum du véhicule (mais ça si on connait, il suffirait d'aller chez BMW et, de demander, pour/avec une raison valable, qu'il fasse le rétrofit et "enlèvent" ledit bridage à "X" km/h... car peu de monde le sait, mais c'est bien "une option" qui apparait au catalogue, et qui est généralement réservée aux voitures de fonction, style Police, ambassades, etc.)
 
Voili-voilou pour la petite histoire ;)
 
PS: de là a confirmer que ça permet de remettre à zéro l'apprentissage de l'injection... là, honnêtement je ne peux pas confirmer...

Thor_Eyerdhal
Messages : 485
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: Coupure Batterie Et Raz Apprentissage M52Tub28

Message par Thor_Eyerdhal »

Decharger les condensateurs ne risque rien, c est pas de la hifi avec des condos a 0,1 farad...
J ai utilisé la methode contact accelerateur a fond 5 sec et contact coupé 2 min sans oter la clef, jai ensuite laissé tourné le moteur 15 min au ralenti.
Je ne sais pas si ca a fonctionné mais en tous cas ca tourne bien.

En tous cas merci pour vos reponses ;)
328i 1998 E46.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Coupure Batterie Et Raz Apprentissage M52Tub28

Message par manuz1 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Peut-être également faire toucher les deux câbles de batterie pour décharger les condensateurs de l'électronique de bord ?
 
A confirmer ???
 
 
patgtr91 a écrit :je lis ça de temps en temps , mais je ne suis pas rassuré à le faire  ,  donc  ????  la réponse  m'intéresse ... 
 
C'est une technique donné pour les anciennes et premières injections électroniques, pas mal de mécano BMW l'a recommandaient à l'époque, donc  c'est valable,  sans danger, et efficace, pour les injections avant 1995 je dirais, je pense que avec l'arrivé des systèmes siemens c'est plus trop valable, et aussi avec le multiplexage.
 
On a tendance à mélanger les procédures, faut faire attention.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités