Niveau Liquide Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
akitainu00
Messages : 2
Inscription : ven. mars 08, 2019 6:00 pm

Niveau Liquide Refroidissement

Message par akitainu00 »

Bonjour,
Heureux possesseur d'une 535d GT xDrive de 2012 depuis 1 an maintenant cet hiver J'ouvre le capot sans vraie raison et je trouve un tas de graines mélangées à une graisse blanche style saindoux au dessus de l'optique gauche.
je décide de vérifier le LR situé juste à côté au cas où une durite aurait attirée mon hôte hivernal. (la voiture dort dehors et il fait froid en Lorraine)
Le niveau est juste sous le mini alors je fais l'appoint avec qqs cl de LR vert.
Quelques jours plus tard je vérifie et le niveau est sous le mini comme précédemment.
Je ne vois aucune fuite apparente, je ne fais pas l'appoint et part dans les Alpes 1500kms. le niveau ne bouge pas mais il reste juste sous le mini.
Je vérifie le niveau moteur chaud, il est au maxi.
donc mini à froid et maxi à chaud
Je pense qu'à chaud la pression fait monter le niveau et il redescend à froid... donc l'appoint passe dans le trop plein.
Que pensez vous de cela?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Niveau Liquide Refroidissement

Message par patgtr91 »

lo,
 
fort possible   , un niveau même bas , mais qui ne baisse pas , est bon  .....
 
après , faut regarder   s'il n' y a pas de traces blanches   à certains endroits ,  comme du LDR  séché  ....
Image

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Niveau Liquide Refroidissement

Message par G-Power74 »

Salut, yes comme dit au dessus essaie de voir si tu a pas des espèces de croute blanche au niveau du système de refroidissement.
Souvent ça fuit au niveau du joint du raccord qui vien brancher au niveau du bloc moteur.
Après il faut essayer de regarder de partout d'où cela peu venir.
Moi perso j'ai eut la même mésaventure il y a quelques mois et j'y ai remarqué car le niveau de ldr avais les même symptômes que toi puis par moment a chaud une petite odeur de ldr dans l'habitacle.
A+

Avatar de l’utilisateur
benoit83
Messages : 155
Inscription : mer. juil. 12, 2017 1:43 pm
Localisation : var

Re: Niveau Liquide Refroidissement

Message par benoit83 »

je rajouterais peu ,etre de remplacer le boucon du vase expension, il est possible que le tarage de sa soupape de decharge est changer avec le temps.
et comme la pression monte moins haute, c'est le paradoxe... le niveau de liquide lui, monte en se dilatant en chauffant et s'echappe par la soupape du bouchon.
CA NE COUTE PAS CHER ET CA MERITE D4ETRE ESSAYE.
tiens nous au courant
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités