Rabaissement

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Yannig
Messages : 12
Inscription : lun. mars 04, 2019 9:12 pm

Rabaissement

Message par Yannig »

Certains d'entre vous sont ils amateurs ou ont ils effectué un rabaissement de leur bmw ?

Yannig
Messages : 12
Inscription : lun. mars 04, 2019 9:12 pm

Re: Rabaissement

Message par Yannig »

Personne ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Rabaissement

Message par AbuShemsy »

Salut.

Il y en a. Mais ta question est assez vague.

Mon ex e30 était rabaissée. Trop. Je l'ai remontée tout en conservant un rabaissement raisonnable (-30/-40). C'est ce qu'on retrouve en général en cas de rabaissement ici.

Après, quelques membres ont donné dans le look Stance.

De quel type de rabaissement tu parles ?

Yannig
Messages : 12
Inscription : lun. mars 04, 2019 9:12 pm

Re: Rabaissement

Message par Yannig »

Merci. C'est en gros ce que je voulais savoir. -30ar -40av c'est bien ? Je possède une e46 323ci.
Difficile de voir précisément des photos de stance raisonnable sur e46

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Rabaissement

Message par AbuShemsy »

Ah ben voilà, il fallait directement poser ta question.

Alors tout dépend si tu as les suspensions sport ou non. Ça tu peux le voir dans ta liste d'option. Si tu l'as, tu descendras un peu de moins que -30/40, car c'est une estimation sur la hauteur d'origine sans suspensions sport.

Les ressorts Eibach offrent ce rabaissement et leur qualité est généralement admise.

Yannig
Messages : 12
Inscription : lun. mars 04, 2019 9:12 pm

Re: Rabaissement

Message par Yannig »

En ce qui me concerne c'est un combiné fileté HSD dualtech 

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Rabaissement

Message par AbuShemsy »

Je ne connais pas du tout cette marque mais rien d'étonnant, je ne connais rien en combinés filetés.

Après, rabaisse la, et mesure surtout l'espace entre le sol et le carter d'huile, c'est ce qui craint le plus en cas de rabaissement.

Yannig
Messages : 12
Inscription : lun. mars 04, 2019 9:12 pm

Re: Rabaissement

Message par Yannig »

À priori la garde au sol d'origine est de 130mm, je ne veux pas descendre au-dessous de 90mm

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: Rabaissement

Message par hugojohn »

Salut, J'ai rabaissé la mienne, avant arrière avec la totale , et je suis revenu à l'origie au bout de deux mois...pour pleins de raisons qui relèvent aussi de l'appréciation personnelle de la conduite.
La garde au sol est plus haute à l'arrière, et je te conseille de respecter l'équilibre des masses au maximum sinon la transmission ne va pas aimer et tu perdra en performance .

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: Rabaissement

Message par hugojohn »

+1 pour le carter  :top:
 
Et crois moi sa frotte aussi ailleurs selon les routes...j'ai repéré des traces de frottement sur le triangle également .
Est ce pour un usage routier , circuit occasionnel ?
Les biellettes avant doivent être changées pour des courtes, pas de carrossage possible sur amortisseur d'origine les coupelles ne s'adaptent pas évidemment,
et les spires de ressorts changent pour chaque constructeur de combinés filetés. Ne pas se fier aux normes annoncées TUV cela ne concerne que le cahier des charges du constructeur qui atteste que le produit est conforme à ce qu'il à prévu en amont  comme résultat , rien à voir avec les Normes NF et EU ! 
Le carrossage à l'arrière est délicat, plus de carrossage augmente le pincement et le pincement ne se rouvre pas facilement, à moins d'avoir un bras transversal également réglable , au delà d'un certain seuil tu bouffera du pneu à gogo

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités