Salut vous tous !
Depuis un long moment j'étais a la recherche d'une panne. Les avis portais presque tous sur le fameux débimètre, certain m'ont conseillé de le régler, d'autre non.
Ne sachant pas sur quel pied danser, j'ai sauté le pas essayant de toucher gentiment à la vis qui ce trouve dessus, sans succès... J'ai remis le tous en position initiale, mais madame refuse catégoriquement de démarrer à présent ! Qui,Quand,Quoi,Comment, Pourquoi ?
Tout en sachant qu'avant ça, elle démarrait au quart de tour, sans insister! Le débimètre étant inévitablement fatigué déjà, de base, je viens de le changer, mais rien n'y fais... Si une idée vous viens pour enfin pouvoir redémarrer, je suis preneur...
A+!!
Démarrage Impossible Après Réglage Débimètre
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Re: Démarrage Impossible Après Réglage Débimètre
J'ai oublié de préciser le modèle... c'est une 325i de 90. Et désolé pour la mise en page, bien que posté depuis un ordinateur, tout est tassé, je ne sais pourquoi...
- AbuShemsy
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Re: Démarrage Impossible Après Réglage Débimètre
Salut.
Tu as vérifié allumage et alimentation en carburant ?
Tu as vérifié allumage et alimentation en carburant ?
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Re: Démarrage Impossible Après Réglage Débimètre
Alim carbu est bonne en théorie, j'avais changer ma pompe et mon filtre.
Doigt d'allumage neuf, faisceau et bougie OK. Il n'y a que ma bobine que je n'ai pas encore faites. Je dois tester les continué ?
Doigt d'allumage neuf, faisceau et bougie OK. Il n'y a que ma bobine que je n'ai pas encore faites. Je dois tester les continué ?
- AbuShemsy
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Re: Démarrage Impossible Après Réglage Débimètre
Ben avant de tester les continuités, vérifies que tu as de l'étincelle. Et aussi, question importante : le démarreur tourne t-il ?
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Re: Démarrage Impossible Après Réglage Débimètre
Je pense que ça s'entend quand le démarreur ne tourne pas ? La question est simple mais je n'ai jamais entendu de voiture avec 'démarreur foutu...
Toucher au débitmètre peut donc jouer sur autant de paramètres ?
Toucher au débitmètre peut donc jouer sur autant de paramètres ?
- AbuShemsy
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Re: Démarrage Impossible Après Réglage Débimètre
Ben tu l'entends tourner tout simplement. C'est le bruit que tu entends quand tu tournes la clé, juste avant que le moteur ne se lance vraiment.
Si pas le moindre bruit, ton démarreur ne tourne pas.
Ton debitmetre n'est pas en cause. On peut démarrer avec un debitmetre débranché.
Pour l'allumage, sors une bougies, laisse la raccordée au fil, pose la partie métallique en masse avec le moteur et demande à quelqu'un de démarrer. Attention de ne pas prendre une douille. Si tu as une étincelle, tu as de l'allumage.
Il faudra tester l'essence.
As tu touché à la batterie ?
Si pas le moindre bruit, ton démarreur ne tourne pas.
Ton debitmetre n'est pas en cause. On peut démarrer avec un debitmetre débranché.
Pour l'allumage, sors une bougies, laisse la raccordée au fil, pose la partie métallique en masse avec le moteur et demande à quelqu'un de démarrer. Attention de ne pas prendre une douille. Si tu as une étincelle, tu as de l'allumage.
Il faudra tester l'essence.
As tu touché à la batterie ?
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Re: Démarrage Impossible Après Réglage Débimètre
Pour tester l'essence je peux débrancher sous le regul de pression ? Je l'enlève l'hiver puisque je ne roule pas où peux, sinon elle reste en place.
Même en la débranchant régulièrement, je n'avais pas de problème avant.
Même en la débranchant régulièrement, je n'avais pas de problème avant.
- JohnCONNOR83
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Re: Démarrage Impossible Après Réglage Débimètre
Bonjour,
Je sais que ça n'a sans doute aucun rapport puisqu'on a à faire à du Motronic mais sur mes deux 205 gti j'ai eu ce problème qui m'a occupé l'esprit pendant pas mal de temps avec calage des voitures en pleine circulation. Et bien c'était en fait le connecteur 5 broches du débitmètre qui faisait mauvais contact, c'est la maladie sur ces voitures avec le temps.
Comme tu as également un débitmètre à volet (comme sur les GTI) et que je suppose que le connecteur est également un plat avec 5 broches genre AMP (en fait 4 seulement), je ne saurait trop te conseiller de resserrer délicatement les broches de chaque connecteur à l'aide d'un tout petit tournevis d'horloger....................Sait-on jamais après tout.
Je sais que ça n'a sans doute aucun rapport puisqu'on a à faire à du Motronic mais sur mes deux 205 gti j'ai eu ce problème qui m'a occupé l'esprit pendant pas mal de temps avec calage des voitures en pleine circulation. Et bien c'était en fait le connecteur 5 broches du débitmètre qui faisait mauvais contact, c'est la maladie sur ces voitures avec le temps.
Comme tu as également un débitmètre à volet (comme sur les GTI) et que je suppose que le connecteur est également un plat avec 5 broches genre AMP (en fait 4 seulement), je ne saurait trop te conseiller de resserrer délicatement les broches de chaque connecteur à l'aide d'un tout petit tournevis d'horloger....................Sait-on jamais après tout.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Démarrage Impossible Après Réglage Débimètre
J'ai essayé de tester l'allumage, je n'avais personne pour tourner la clef... L'étincelle est bien visible ? J'ai essayé de caler ma bougie de manière à la voire depuis l'intérieur mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien...
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