Aller au contenu

Photo

Changement Joints De Pont

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#11 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 318 messages

Posté 18 mars 2019 - 21:07

c'est le ponpont  :whistling:

#12 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 829 messages

Posté 18 mars 2019 - 21:31

Yesssssssssss :lol: .

#13 325ix86

325ix86

Collectionneur d'AlpinweiBs ...

• Président 6enligne.net
  • 11 361 messages

Posté 19 mars 2019 - 15:38

Effectivement, pas besoin de tomber les arbres de sortie.

Il faut juste retirer les vis sur les flasques.

Fichier joint  R330195.png   98,12 Ko   1 téléchargement(s)

Par contre pour le remontage, il est préconisé de remplacer systématiquement ces vis et de les serrer très fort. :attention:

https://www.newtis.i...ith-lid/5iZeMca

Pour sortir la flasque, tu peux faire levier avec un démonte pneu, ou taper avec un maillet plastique.

Fichier joint  R330206.png   84,6 Ko   1 téléchargement(s)

Pour sortir le joint, il faut tirer dessus. Tu peux y mettre deux vis à bois et t'en servir pour "tracter".

Pour rentrer le joint neuf, j'utilise le vieux comme interface, pour taper dessus avec un maillet plastique sans endommager le neuf.

En remettant la flasque, il faut s'assurer que le clip n'est pas resté coincé dans le pont mais est bien dans la gorge de la flasque.

Fichier joint  R330457.png   49,19 Ko   0 téléchargement(s)

Et enfin, en regardant ton pont, tu verras que le bouchon de remplissage d'huile est un peu plus haut que le bas de l'axe de sortie du pont. Donc difficile de sortir ce dernier sans faire couler d'huile ;)

Bon courage.

#14 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 6 884 messages

Posté 19 mars 2019 - 17:44

Tu fais vraiment bien de passer par là. Je n'aurais peut-être pas prévu les vis de remplacement, quoique ça m'arrive. Mais surtout je ne m'attendais pas à trouver du torx mâle. Je vais donc devoir trouver une douille adaptée.

#15 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 318 messages

Posté 19 mars 2019 - 17:59

les vis Exx je les remplacent jamais, a moins que la tete ou leur etat ne le necessite

#16 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 829 messages

Posté 19 mars 2019 - 18:51

Bonsoir,

Idem pour moi, ce ne sont pas des vis à étirement. L'essentiel c'est de bien les serrer au couple.

#17 deuche87

deuche87

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 416 messages

Posté 19 mars 2019 - 19:29

Elle sont collées d’origine ces vis? Sur ma 320 elles l’étaient et pour les débloquer l’a fallut tirer très fort...

#18 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 6 884 messages

Posté 19 mars 2019 - 19:33

OK. Je ne change pas systématiquement de la visserie. Par contre, pour les vis pour lesquelles je pense risquer de galérer et donc de les abîmer, je les prévois. Je l'avais fait pour le train avant de l'e32 et j'avais bien fait, ça avait fini à la scie à métaux sur certaines vis. J'en commanderai peut-être 6 sur les 12 (il y en a 12 d'après l'ETK, John). Ca me permettra de voir si je déforme une tête en démontant.

#19 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 829 messages

Posté 19 mars 2019 - 19:58

Après si ces boulons ne sont pas trop chers, il est plus prudent d'en prévoir un jeu neuf effectivement.

Ces Torx male sont mieux que les ancien BTR femelles que l'on trouvait avant sur ces transmissions, j'en ai abimés quelques uns et pourtant je suis plutôt méticuleux dans ce que je fais mais l’accessibilité n'est pas toujours évidente selon les voitures de plus idéalement, il vaut mieux être deux, un qui agit sur les freins pendant que l'autre dessous positionne le boulon en face de la clé (si l'on peut dire) en faisant tourner l'arbre.

#20 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 6 884 messages

Posté 19 mars 2019 - 20:08

C'est vrai qu'elles sont mieux en mâle. Par contre, j'ai une BVA, donc le pont sera bloqué.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW