Aller au contenu

Photo

Changement Joints De Pont

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#21 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• Membres du club (Club + Site)
  • 3 157 messages

Posté 19 mars 2019 - 20:08

Sous la tête de vis, il y a des crans, pour assurer une sécurité contre le desserrage.

C'est serré fort !

#22 hologramme

hologramme

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 206 messages

Posté 19 mars 2019 - 20:36

C'est vrai qu'elles sont mieux en mâle. Par contre, j'ai une BVA, donc le pont sera bloqué.

Perso je ne jouerai pas la BVA contre le couple de serrage / desserage!

Si le frein à main est efficace tu pourras peut-être t'affranchir d'une aide.

Sinon, je pense que l'aide d'une personne comme l'indique Patrick ne sera que mieux pour faciliter l'opération.

.

#23 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 6 884 messages

Posté 19 mars 2019 - 20:45

Tu as raison. Je vais solliciter Madame.

#24 325ix86

325ix86

Collectionneur d'AlpinweiBs ...

• Président 6enligne.net
  • 11 361 messages

Posté 19 mars 2019 - 22:05

Sous la tête de vis, il y a des crans, pour assurer une sécurité contre le desserrage.

C'est serré fort !

https://www.newtis.i...ith-lid/5j5PJsO

Et ce serait parce que le desserrage endommage ces crans qu'il faut remplacer les vis.

J'ai un arbre de roue qui s'est décroché une fois sur ma 325ix parce que je n'avais pas resserré assez fort au remontage, mieux vaut éviter ;)

#25 charlie-AMK

charlie-AMK

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 344 messages

Posté 19 mars 2019 - 23:11

ça m'est arrivé aussi sur la 1602, heureusement sur un parking, les 3/4 des vis avaient disparues, les deux dernières étaient tordues et ont cisaillées.

Depuis -> vis neuves, loctite et gros couple de serrage.

#26 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 6 884 messages

Posté 19 mars 2019 - 23:39

Ok vous m'avez convaincu. Pour 20 balles, je vais changer 12 vis. La voiture roulera mieux avec les cardans connectés.

#27 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 318 messages

Posté 20 mars 2019 - 09:07

Perso je ne jouerai pas la BVA contre le couple de serrage / desserage!

Si le frein à main est efficace tu pourras peut-être t'affranchir d'une aide.

Sinon, je pense que l'aide d'une personne comme l'indique Patrick ne sera que mieux pour faciliter l'opération.

.

si t'arrives a depasser le couple que peut support le 'P' de la BVA, sur une caisse aussi lourde, et qui supporte ce poids en grosse pente, c'est plus des bras que tu as.

Donc BVA en P et FAM serré ça ira très bien, mais si tout seul, tu vas en chier. Il te faudra te lever et te coucher a chaque fois que tu veux faire tourner.

J'utilise une autre technique : le pied de biquette/demonte pneu pris sur la tranche d'une des vis.

#28 Adrien-24

Adrien-24

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 910 messages

Posté 20 mars 2019 - 09:40

si t'arrives a depasser le couple que peut support le 'P' de la BVA, sur une caisse aussi lourde, et qui supporte ce poids en grosse pente, c'est plus des bras que tu as.

Donc BVA en P et FAM serré ça ira très bien, mais si tout seul, tu vas en chier. Il te faudra te lever et te coucher a chaque fois que tu veux faire tourner.

J'utilise une autre technique : le pied de biquette/demonte pneu pris sur la tranche d'une des vis.

C'est vrai que vu comme ca, P plus FAM ca ira très bien ^^

#29 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 6 884 messages

Posté 20 mars 2019 - 10:43

J'ai peut-être de très gros bras ? :D

Je n'ai pas trop compris ton système par contre. Une rallonge ne suffirait pas ?

#30 charlie-AMK

charlie-AMK

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 344 messages

Posté 20 mars 2019 - 11:11

Nan nan Bimeur dit ça pour éviter de serrer/, faire tourner la roue, dévisser deux vis accessibles, ressortir, déserrer, tourner la roue, retourner serrer... Tu bloques d'une main avec ton pied de biche avec deux vis à moitié sorties et de l'autre tu desserre les vis restantes.

ça permet d'expédier le truc rapidement, avec ou sans gros bras. :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW