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Frottement Rotules De Direction Sur Jantes Avant 325Td E36


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13 réponses à ce sujet

#1 grinder63

grinder63

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Posté 22 mars 2019 - 20:26

Salut à tous,

 

j'ai remis mes jantes avec pneus été cette semaine sur ma 325TD, et surprise à l'avant en roulant ça frotte.

En montant sur chandelle et en faisant tourner à la main à chaque tour sur quelques centimètres j'ai l'impression que ça touche entre l'intérieur de la jante et la rotule de direction et ce pour chaque roue.

Avec mes pneus hiver ça ne frotte pas car le déport est légèrement différent.

 

La seule chose que j'ai changé entre mes deux montes de pneus cet hiver ce sont les biellettes de barre stabilisatrice, et leurs silentblocs.

 

Comment cela fait-il que ça frotte ? J'ai remonté les suspensions au vérin de fosse avant le serrage final des biellettes, j'ai bien fait ?

 

Merci d'avance

 



#2 grinder63

grinder63

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Posté 24 mars 2019 - 10:17

Est-ce que ça pourrait venir des amortisseurs qui commencent à être bien rincés ?



#3 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 24 mars 2019 - 10:54

Salut.

Ça frotte des 2 côtés ? Pour les amortisseurs, mesure ta garde au sol, mais dans ce cas, comment feraient ceux qui rabaissent ? Ils changeraient de jantes exprès ?

#4 grinder63

grinder63

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Posté 24 mars 2019 - 16:39

ça frotte des deux côtés oui. Je la monterai sur un pont pour y voir plus clair.



#5 yogui59

yogui59

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Posté 25 mars 2019 - 09:37

Ce sont des jantes d'origine? Quel diamètre? 



#6 325ix86

325ix86

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Posté 25 mars 2019 - 09:50

Rien à voir avec les ressorts ou les biellettes de barre stab normalement.

La rotule est fixée au porte moyeu, le moyeu est guidé dans le porte moyeu (Sauf jeu important du roulement), la jante est fixée au moyeu. A aucun moment la jante ne doit se rapprocher ou s'éloigner de la rotule quelle que soit la position de la suspension.

Il serait étonnant que la crémaillère soit descendue ou montée par rapport au berceau.

Les jantes ont-elles un plat important (là où ça frotte) ?

Tu n'aurais pas intervertis les jantes avant et arrière ?



#7 hologramme

hologramme

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Posté 25 mars 2019 - 10:03

Salut,

 

J'ai eu un problème similaire quand j'ai changé mes jantes: le mécano qui avait fait l'équilibrage a placé les plombs à l'intérieur de la jante (comme c'était des jantes en alliage, il pensait bien faire pour qu'on ne voit pas les plombs) et la rotule de la biellette frottait au passage sur le plomb.

 

Maintenant, si ce sont les mêmes jantes et qu'il n'y a pas eu d'opération il faut chercher ailleurs (inversion AV / AR comme suggéré par 325ix86)



#8 grinder63

grinder63

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Posté 25 mars 2019 - 10:26

Ce sont des jantes de E46 en 15 pouces, style 46 je dirai, je m'en sert depuis plusieurs années pour mes pneus été, en intervertissant avant et arrière selon l'usure, jamais eut de soucis par le passé. Là j'ai juste fait quelques kilomètres en ville sans dépasser le 50 du coup pas beaucoup de trace sur la jante.

Pour les plombs ils ne sont pas en cause.

J'ai accès à un pont de géométrie avec fosse, j'y verrai plus clair dans quelques jours.



J'ai quand même essayé avec les jantes de l'arrière ça frotte quand même ce sont les mêmes.



#9 325ix86

325ix86

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Posté 25 mars 2019 - 16:39

Ce qui est étonnant c'est que ces mêmes jantes ne frottaient pas l'été dernier.



#10 Cort45

Cort45

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Posté 25 mars 2019 - 17:48

Je suis pas mecano mais tu as comparé la longueur des biellettes de barrestab que tu as changé?




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