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Surpression Dans Le Circuit Ldr !


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13 réponses à ce sujet

#1 feresos

feresos

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Posté 24 mars 2019 - 20:26

Salut , j'ai de surpression dans le circuit d'eau de ma e34, pompe à eau fonctionne, joint de culasse tout neuf, pas des fissures ni sur le culasse ni sur le bloque, radiateur neuf aussi le bouchon de bouteille, viscocoupleur fonctionne, et moteur sans thermostat.
Lorsque je ferme le bouchon, après 3-5 min de moteur en marche, les durites seront dures, par contre la voiture ne surchauffe jamais, l'aiguille est toujours entre le bleu est le moitié.
après un long trajet la bouteille sera totalement vide, au contraire en ralenti la voiture ne pertes jamais LDR. Besoin de solution le plus rapidement possible svp!



#2 patgtr91

patgtr91

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Posté 24 mars 2019 - 20:38

lo,

 

tu as pression et pression de durites  !!    dures comme du bois   , ça n'est pas bon  ...

 

ça me fait penser à de l'air dans le circuit   , mauvaise purge !!!  ??? 



#3 feresos

feresos

    Petit Nouveau

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Posté 24 mars 2019 - 22:02

lo,

 

tu as pression et pression de durites  !!    dures comme du bois   , ça n'est pas bon  ...

 

ça me fait penser à de l'air dans le circuit   , mauvaise purge !!!  ??? 

je pense pas, , j'la bien purgé pas mal de fois, mais l'air est toujours regenerable dans le circuit LDR. 



#4 safedebul

safedebul

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Posté 24 mars 2019 - 22:37

 J'ai déjà eu des problèmes de surpression lié à l'eau qui sentait le nettoyant pour circuit de refroidissement ....
 Plusieurs vidanges du bloc et le tuyau d'arrosage ds le trou de la pompe a eau et c'était régler



#5 DIDSTY

DIDSTY

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Posté 24 mars 2019 - 23:49

si tu montes en pression c'est que tu as une fissure ou sur le bloc ou sur la culasse.

Tu n'auras pas forcément une fissure visible à l'oeil, ni d'eau dans l'huile et inversement.

J'avais une 524TD E34 et j'avais comme toi un pb de surpression, la culasse était hs, fissuré entre les soupapes et au niveau de la préchambre de combustion.

L'une des maladie aussi c'est la fissure sur le bloc au niveau des goujons de serrage culasse. Souvent coté habitacle.

C'est la pire car invisible sauf avec le systeme electroaimant et limaille de fer



#6 feresos

feresos

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Posté 25 mars 2019 - 07:35

Merci bien pour les réponses, mai ya pas d'autres possibilités ??

#7 bimeur

bimeur

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Posté 25 mars 2019 - 08:08

la perte de liquide se fait par le reservoir (traces blanches) ou par l'echappement (fumée blanche) ?



#8 DIDSTY

DIDSTY

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Posté 25 mars 2019 - 12:12

Bimeur, le pb c'est que tu n'as pas de fumée blanche dans ce cas là si ca fuit lentement et passera ni vu ni connu par l'echappement.

 

Au ralenti normal que cela ne fuit pas vu que la pression des chambres de combustion est faible et moteur au ralenti.

Par contre dès que tu montes en régime, la compression est plus importante et donc tu as du gaz de la combustion qui passe en quantité plus importante dans le ldr et avec la dilatation causé par la chaleur cela accentue le phénomène.

 

Après il n'est pas exclu que le joint de culasse aie un défaut ou a été mal posé (choc de la culasse sur le joint pas exemple ou un gravillon, plan de joint bloc ou culasse déformé par une surchauffe etc...)

 

En général sur le M51 l'une des maladie fréquente c'est pompe à eau qui à les ailettes qui tournent dans le vide, donc au ralenti ca fontionne mais dès que l'on accélère l'effort sur les pales est plus important et ca tourne pas à la bonne vitesse. depuis cela a été corrigé (normalement).

Le calorstat qui reste en position fermé, mais pour toi il reste ouvert vu que tu l'as retiré ( à corriger car pas bon pour la culasse)

Ensuite ton capteur de température est il bon???

Le visco à chaud doit etre embrayé, c'est à dire que tu ne peux pas le tourner librement à la main, par contre à froid oui.

 

Tu peux faire un test de CO² du liquide de refroidissement pour etre sur que ce qui te cause la surpression ne vienne pas d'une fissure sur la culasse ou le bloc

https://www.amazon.f...2/dp/B00GOOBUKU

http://media.wuerth...._it/1408530.pdf

 

Au moins avec cela tu es fixé !

 

Regardes aussi ton radiateur et celui de l'habitacle, si tu as les pieds mouillé c'est que la fuite vient de là.

Les durites sur ce moteur sont dures moteur chaud, ce qui est assez difficile de dire si il y a surpression ou pas.

 

En tout cas pour moi il n'y a pas d'autres solutions, j'ai été confronté à un pb similaire au tiens.



#9 looka

looka

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Posté 25 mars 2019 - 14:20

déjà sur la voiture il y a joint de culasse neuf, radiateur neuf, pas de fissures sur la culasse ni sur le bloc et pas de calorstat.... :whistling:

 

ça sent le problème de chauffe pas complètement résolu. une culasse pour être sûr de son état doit être éprouvée, comme dit plus haut même à l'œil nu tu ne peut pas voir si il y des micro fissures mais ton vase d'expansion lui il le verra.

le calorstat n'a pas été remonté; ça sent le vécu. donc si ça a trop chauffé ou trop longtemps le bloc en a pris un coup (c'est pas dit mais c'est possible).

 

pour remonter une culasse avec un joint neuf, il y a une procédure, un serrage au couple dans l'ordre de serrage (important sur une six cylindre) et ensuite une chauffe de 20mn et ensuite un serrage angulaire (90° de mémoire) ce qui veut dire que c'est serré très fort. perso sur une intervention comme celle-ci je préfère mettre des gougeons de culasse neufs achetés chez BMW, vu l'importance de la réparation et le coût et inutile de préciser que les plans de joint et la culasse doivent être d'une propreté chirurgicale, la moindre trace d'ancien joint de culasse ou autre saleté te le fera sentir dans le vase d'expansion ou dans le cylindre.



#10 bimeur

bimeur

    Expert de l'hélice

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Posté 25 mars 2019 - 14:25

déjà sur la voiture il y a joint de culasse neuf, radiateur neuf, pas de fissures sur la culasse ni sur le bloc et pas de calorstat.... :whistling:

 

ça sent le problème de chauffe pas complètement résolu. une culasse pour être sûr de son état doit être éprouvée, comme dit plus haut même à l'œil nu tu ne peut pas voir si il y des micro fissures mais ton vase d'expansion lui il le verra.

le calorstat n'a pas été remonté; ça sent le vécu. donc si ça a trop chauffé ou trop longtemps le bloc en a pris un coup (c'est pas dit mais c'est possible).

 

pour remonter une culasse avec un joint neuf, il y a une procédure, un serrage au couple dans l'ordre de serrage (important sur une six cylindre) et ensuite une chauffe de 20mn et ensuite un serrage angulaire (90° de mémoire) ce qui veut dire que c'est serré très fort. perso sur une intervention comme celle-ci je préfère mettre des gougeons de culasse neufs achetés chez BMW, vu l'importance de la réparation et le coût et inutile de préciser que les plans de joint et la culasse doivent être d'une propreté chirurgicale, la moindre trace d'ancien joint de culasse ou autre saleté te le fera sentir dans le vase d'expansion ou dans le cylindre.

 

de toutes les manières, vu tous les retours pourri sur des gojons autre que provenant de chez BMW, je ne peut qu'abonder dans ton sens

 

comment ont été controlé bloc et culasse?

 

A l'oeil ou sous pression?






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