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Pb De Clim 530 E39


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31 réponses à ce sujet

#21 thamomo007

thamomo007

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Posté 15 juillet 2019 - 21:29

Généralement ca vient du condenseur, (radiateur derrière le pare choc avant) qui est percé.

Mais impossible de faire le devin, il faut charger le fluide avec un traceur et voir par où il sort pour réparer au bon endroit.



#22 safedebul

safedebul

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Posté 16 juillet 2019 - 16:22

Peux tu préciser?
 

Tu as
A. une fuite ou
B.pas assez de pression quand le compresseur tourne?


Dans le cas B,je viens de changer le compresseur de mon X5 et ça remarche
Les symptomes lors de l'essai de recharge, étaient
pas de fuite, mais le compresseur délivrait trop peu de pression, et le mec m'a aussi dit d'aller voir un spécialiste...
=> je me suis dit que hormis  un problème électrique, il n'y avait que 2 causes possibles
L'orifice de détente HS (c une pièce statique) ou le compresseur HS, du coup j'ai tenté le compresseur
As tu noté ou retenu les pressions lors du test ?
Si tu es équipé de INPA tu peux relever la haute pression du circuit.
Et si tu veux j'irai voire la pression que j'ai ( en théorie  12 à 14 bars)

 



#23 tiflo

tiflo

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Posté 16 juillet 2019 - 18:19

Bonsoir,

 

Pas de fuite apparente, c'est juste qu'a la recharge la machine détectée une montée en pression anormal et visiblement mon compresseur ne se met pas en route, il faudrait je j'essai de l'inspecter depuis la fosse chez mes parents, voir lui amener un 12v en direct pour le forcer et voir si il n'est pas grippé (c'est la bonne procédure ?).

 

D'ailleurs quand je met en route la clim par 30° ext le ventilateur du condenseur ne tourne pas ? est ce du au fait que le compresseur ne se met pas en route ?

 

Merci.



#24 safedebul

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Posté 16 juillet 2019 - 19:57

Pas besoin du 12V,
quand l'embrayage est activé la poulie et le flasque avant tourne

si pas, seule la poulie tourne.

le ventillo electrique ne se met en route que si la température condenseur est trop élevée.

Manquait'il baucoup de gaz ds ton circuit ?
Le mec a t'il pu faire une recharge complète ou s'est il arr^ter quand il a vu la pression trop élevée ?

 


Modifié par safedebul, 16 juillet 2019 - 20:17.


#25 tiflo

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Posté 17 juillet 2019 - 00:20

Bonsoir, merci pour les infos.

 

Non pas pu faire de recharge car je crois qu'ils testent le circuit avant non ? c'était chez Norau**  :noexpression: du coup j'ai rien payé.

 

Est ce que je test une recharge ailleurs ? chez BM ça doit pas être donné non ?



#26 JohnCONNOR83

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Posté 17 juillet 2019 - 05:36

Bonjour,

 

As-tu essayé de faire tourner à la main la poulie du compresseur (celle du milieu, pas celle entrainée par la courroie) ?

 

Normalement elle force un peu (compressions) mais on arrive à la faire tourner à la main.



#27 thamomo007

thamomo007

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Posté 17 juillet 2019 - 08:46

j'airais dans un autre machin que norauto, pour peu que le mec stagiaire ait inversé les 2 tuyaux ....



#28 325ix86

325ix86

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Posté 17 juillet 2019 - 10:18

Il faut déjà savoir si la montée en pression anormale est détectée côté Basse Pression, Haute Pression ou les deux.

 

Voilà une aide au diagnostique : https://www.eurecar....sures_r134a.pdf

 

Mais de toute façon, il te faudra passer par un professionnel avec un agrément de catégorie V un peu plus sérieux qu'un centre auto.



#29 tiflo

tiflo

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Posté 17 juillet 2019 - 12:34

Bonjour,

 

Alors sur le rapport j'ai :

 

Monté anormale de pression dans haute pression

Compresseur ou circuit boucher et reste à vérifier par constructeur

 

 

Je regarde le reste dès que possible, merci à vous  :top:



#30 325ix86

325ix86

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Posté 17 juillet 2019 - 15:12

Bonjour,

 

Alors sur le rapport j'ai :

 

Monté anormale de pression dans haute pression

Compresseur ou circuit boucher et reste à vérifier par constructeur

 

 

Je regarde le reste dès que possible, merci à vous  :top:

 

Dans ce cas, un remplacement du filtre déshydrateur peut être un premier point à investiguer.






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