Correspondance Couleurs Fil Électrique E38

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
safbac
Messages : 563
Inscription : ven. oct. 24, 2008 7:39 pm

Correspondance Couleurs Fil Électrique E38

Message par safbac »

Bonjour à tous.
Comme dit dans mon titre, je cherche la correspondance de quelques couleurs de fils pour une e38 ph1.
J'aimerais savoir pour
1) bleu avec trait rouge
2)marron avec trait noir
3) violet avec trait marron
De plus j'aimerai avoir confirmation de votre part. Par exemple, Tout les fil rouge et jaune correspondent à la même chose et ça pour toute les couleurs ? Merci beaucoup. Je compte sur vous s'il vous plaît.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Correspondance Couleurs Fil Électrique E38

Message par bimeur »

non, si tu ne donnes pas l'environnement dans lequel vont gravité ces fils, on ne pourra pas t'aider....
 
Mis a part ceux d'alimentation électrique et de masses qui resteront de la même couleur (et encore, des alimentations peuvent etre d'une couleur jusqu'a la boite a fusible/relais, et changer de couleur par la suite dans le faisceau, suivant ce qu'ils vont alimenter)
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Correspondance Couleurs Fil Électrique E38

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
+1
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

safbac
Messages : 563
Inscription : ven. oct. 24, 2008 7:39 pm

Re: Correspondance Couleurs Fil Électrique E38

Message par safbac »

C'est des fils qui sortent à la prise de l'accoudoir arrière multifonction. Donc tout les bleu trait rouge par exemple ne sont pas les même ? Bizarre ça, non ? Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Correspondance Couleurs Fil Électrique E38

Message par 325ix86 »

Non, il n'y a pas de correspondance entre la couleur et la fonction.
Par exemple le I-bus du système audio vidéo est Blanc/gris avec des rayures jaunes presque partout mais devient jaune/noir au niveau d'un connecteur près du feux arg.
J'ai aussi vu deux fils avec le même code couleur, dans le même connecteur et deux fonctions complétement différentes.
La seule solution, c'est d'identifier le connecteur dans le WDS et d'y trouver la fonction du câble.

safbac
Messages : 563
Inscription : ven. oct. 24, 2008 7:39 pm

Re: Correspondance Couleurs Fil Électrique E38

Message par safbac »

OK merci beaucoup. C'est complètement con leur truc alors. Je vois pas l'intérêt de faire des couleurs si c'est pas pour que ça serve de repères. Merci en tout. Moi c'est la prise de l'accoudoir multifonction que je cherche le branchement et donc même d'autre couleurs supplémentaires que celle que j'ai cité car je pensais en repérant les mêmes couleurs c'était bon.

safbac
Messages : 563
Inscription : ven. oct. 24, 2008 7:39 pm

Re: Correspondance Couleurs Fil Électrique E38

Message par safbac »

Personne n'a d'idée ? Merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités