Avis 524Td E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
CADILLAC()BMW
Messages : 54
Inscription : ven. juin 12, 2015 11:05 am

Avis 524Td E34

Message par CADILLAC()BMW »

Bonjour,

Ce moteur est t'il vraiment pas fiable ? Car j'ai une e34 en vu à 500 euros qui est en bonne état , le vendeur mr dit que la culasse est ok et que l'auto démarre au 1/4 de tour.

Comment reconnaître si la culasse est hs ?

Modèle 524 désolé je me suis trompé

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Avis 524Td E34

Message par DIDSTY »

Salut,
Combien de km?
 
Ce moteur dans l'ensemble est fiable si : 
- on le laisse chauffer
- on ne monte pas dans les tours pour faire du rallye
 
Pour vérifier?? Pas de règles en général... Seul truc faire un tour avec la voiture moteur bien chaud, ecraser la grosse durite côté conducteur dans le moteur qui va de la culasse au radiateur, si elle est très dure (comme du bois pour reprendre l'expression de certain) fort risque de culasse fissuré.
Pas de ''mayo'' dans l'huile, mais une légère fumé peut etre visible au redémarrage après un arrêt moteur et refroidissement (le temps que la chaleur et pression redescende, quelques gouttes peuvent tomber dans la chambre de combustion.
Vérifier l'état des durites de refroidissement, si elles sont en mauvais état tu devrais voir au milieu des traces de liquide de refroidissement sec (comme du calcaire)
La couleur du liquide de refroidissement est aussi un signe d'une corrosion causé par des gaz qui passent dans le ldr et corrodent l'aluminium. Bien regarder les raccords avec les grosses durites de refroidissement, elles sont en alu et si ca fuie ou suinte le ldr... Ca peut etre mauvais.
 
LA 524td est aussi réputé avoir les calculateurs fragile ainsi que le volant moteur bimasse (manque de puissance et conso excessive)
Si tout est bon de ce coté elle consomme du 7 litres au 100 environ en conduite tranquille.
 
Vérifie les amortisseurs et tous les bras triangles du train avant et arriere, avec l'age les soufflets des rotules se cassent...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités