Bonsoir à tous,
Après 27 ans de bons et loyaux services et plus de 235 000 km, ma 730 ia souhaite se refaire une jeunesse en changeant son échappement.
En effet, le silencieux arrière ne l'est plus trop (silencieux) et délivre un beau son de voiture de sport.
Le problème c'est que je dois passer le contrôle technique et je pense qu'ils ne vont pas apprécier cette belle sonorité.
J'avais penser mettre de la patte pour échappement mais tout le monde me dit que cela ne tient pas
Par curiosité, je suis allé demander à BMW le coût de ce remplacement, je suis vite reparti en gros : 1400 €uros pour un véhicule dont la cote maxi est de 4500 €.
Aussi, j'aurais souhaité avoir quelques conseils de votre part :
1°) - Pour une E32 non catalysée, les pots sont-ils identiques malgré les marques et les prix différents ?
2°) - Eventuellement, pouvez-vous me conseiller un site Internet et une marque de fabricant ?
3°) - Quelqu'un a-t-il déjà changer la ligne d'échappement de sa E32 ; quelles sont les difficultés ? Faut-il déboiter ou couper les éléments car quitte à passer sous la voiture j'envisage de changer également la partie centrale.
Comme vous le voyez, je suis preneur de tous vos conseils et je vous en remercie par avance.
Cordialement
Changement Échappement Sur E32
- Doume16
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Changement Échappement Sur E32
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Re: Changement Échappement Sur E32
Salut,
1992 ta voiture ?
Et surtout, c'est le 6 cylindres ou le V8 ?
1992 ta voiture ?
Et surtout, c'est le 6 cylindres ou le V8 ?
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- r2087
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Re: Changement Échappement Sur E32
Si elle a 27 ans je pense que c'est une 730i M30
La ligne d'origine est en une seule partie depuis l'avant de la boîte jusqu'à l'arrière, l'ensemble est super lourd !
Elle est fatiguée qu'à l'arrière ?
La ligne d'origine est en une seule partie depuis l'avant de la boîte jusqu'à l'arrière, l'ensemble est super lourd !
Elle est fatiguée qu'à l'arrière ?
- tuomas
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Re: Changement Échappement Sur E32
J'ai fait changer le silencieux de la mienne pour environ 1000 euros... il est soudé à l'intermédiaire donc il faut un minimum de matos et de savoir faire.
Inutile de penser à la côte (4500 euros c'est déjà une belle côte!), cette auto necessite des gros billets pour son entretien.
Inutile de penser à la côte (4500 euros c'est déjà une belle côte!), cette auto necessite des gros billets pour son entretien.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- AbuShemsy
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Re: Changement Échappement Sur E32
Salut. Des raccords souples ça n'irait pas pour éviter de souder ?
- JohnCONNOR83
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Re: Changement Échappement Sur E32
Bonjour,
Ou des manchons.
Ou des manchons.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Mike
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Re: Changement Échappement Sur E32
Salut,
Sur eBay on trouve souvent des silencieux avec raccord ou collier, la découpe de l'origine étant un fait entendu. Après la qualité des échappements je ne saurais dire, m'enfin juste pour dire qu'il y a moyen de trouver des solutions "toutes faites", par exemple https://www.ebay.fr/itm/Endschalldampfer-BMW-7-E32-730-735i-Auspuff-mit-Zubehor/264013504981?fits=Platform%3AE32&hash=item3d786e61d5:g:6w4AAOSwAfVb145Y
https://www.ebay.fr/itm/Auspuff-BMW-E32-730-735-Endschalldampfer-ESD-Endtopf-7-er-Anbausatz/192027132152?fits=Platform%3AE32&hash=item2cb5b580f8:g:HfgAAOSw-vlViWo0
Sur eBay on trouve souvent des silencieux avec raccord ou collier, la découpe de l'origine étant un fait entendu. Après la qualité des échappements je ne saurais dire, m'enfin juste pour dire qu'il y a moyen de trouver des solutions "toutes faites", par exemple https://www.ebay.fr/itm/Endschalldampfer-BMW-7-E32-730-735i-Auspuff-mit-Zubehor/264013504981?fits=Platform%3AE32&hash=item3d786e61d5:g:6w4AAOSwAfVb145Y
https://www.ebay.fr/itm/Auspuff-BMW-E32-730-735-Endschalldampfer-ESD-Endtopf-7-er-Anbausatz/192027132152?fits=Platform%3AE32&hash=item2cb5b580f8:g:HfgAAOSw-vlViWo0
- JohnCONNOR83
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Re: Changement Échappement Sur E32
Bonjour,
J’avais acheté à l'époque un échappement de cette marque (Polonaise) que J’ai finalement revendu pour investir dans de l'origine mais ils ont l'air solide et de bonne fabrication.
J’avais acheté à l'époque un échappement de cette marque (Polonaise) que J’ai finalement revendu pour investir dans de l'origine mais ils ont l'air solide et de bonne fabrication.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Doume16
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Re: Changement Échappement Sur E32
Merci à tous pour vos réponses.
Oui, il s'agit bien d'un moteur M30 avec une boite automatique.
Seul le silencieux arrière présente une petite usure au bruit sympathique mais rédhibitoire pour le contrôle technique.
Ma crainte était qu'en fonction du mois de construction de la 730, le silencieux arrière et les fixations aient pu être modifiés. Mais, apparemment, pour les 730 et 735, je n'ai trouvé qu'une seule référence BMW n°18301706988 proposée par plusieurs fabricants.
Donc je vais commander sur Internet ce fameux silencieux et essayer de trouver des manchons et peut être des bagues d'étanchéité pour la jonction.
Merci encore et bonne journée à tous.
Oui, il s'agit bien d'un moteur M30 avec une boite automatique.
Seul le silencieux arrière présente une petite usure au bruit sympathique mais rédhibitoire pour le contrôle technique.
Ma crainte était qu'en fonction du mois de construction de la 730, le silencieux arrière et les fixations aient pu être modifiés. Mais, apparemment, pour les 730 et 735, je n'ai trouvé qu'une seule référence BMW n°18301706988 proposée par plusieurs fabricants.
Donc je vais commander sur Internet ce fameux silencieux et essayer de trouver des manchons et peut être des bagues d'étanchéité pour la jonction.
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Madame en Mini monsieur en B.M.
- tuomas
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Re: Changement Échappement Sur E32
Tiens nous au courant, c'est intéressant pour ceux qui ont toujours le montage d'origine.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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