Remplacement Embrayage Bmw E30 Cab' 320I Phase 1

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Fitzgerald
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Remplacement Embrayage Bmw E30 Cab' 320I Phase 1

Message par Fitzgerald »

Bonjour à tous,
 
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis propriétaire d'un cabriolet e30 320i phase 1. L'embrayage (qui doit être encore celui d'origine - 125 000km) présente de sérieux signes de fatigue : pédale dure, ça couine fort dès que j'embraye/débraye... bref ça ne va pas tarder à lâcher !
 
Ayant prévu de faire une peinture complète avant l'été, j'ai trouvé un garagiste de confiance, qui me propose de remplacer l'embrayage pour 500€ + le prix de la pièce que je commande moi-même sur le net.
 
Mes 2 questions :
- Est-ce que le prix vous parait correct uniquement pour une prestation de MO ?
- Ayant des connaissances plus que limitées en mécanique, quel modèle + marque d'embrayage choisir et sur quel site ?
 
Un énorme merci pour vos lumières :)
 
Fitz'

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bimeur
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Re: Remplacement Embrayage Bmw E30 Cab' 320I Phase 1

Message par bimeur »

c'est cher
 
admettons qu'il soit a 50balles de l'heure, ça ferait 10h de boulot, ou, pire, a 100balles de l'heure, ça ferait 5h de boulot (plus probable)
 
on a changer l'embrayo d'une 330/e46 avec un pote l'autre jour, on a mis 3h, mais pas que l'embrayo, yavait aussi le pont, le flector, le palier, le relais de prechauf', le volant moteur.......
 
dans tous les cas, juste un embrayage en MO, 500balles, trop cher.
 
En pièces, de l'origine, Sachs c'est plus que suffisant
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manuz1
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Re: Remplacement Embrayage Bmw E30 Cab' 320I Phase 1

Message par manuz1 »

salut,
c'est la fourchette haute, ensuite tu prends un kit complet sachs c'est la monte d'origine,  BMW.
tu as pas de bimasse donc pas de changement de volant moteur à prévoir.
 
https://www.ebay.fr/itm/SACHS-KUPPLUNGSATZ-BMW-5er-E28-E34-3er-E30-1981-1993/401114554986?fits=Type%3A320i%7CPlatform%3AE30%7CMake%3ABMW&hash=item5d644a626a:g:NXQAAOSw9~RXJruN
 
Ton bruit fait penser à un pb de butée pas d'embrayage HS, 125000km pour un embrayage de E30 c'est le milieu voir le tier de sa vie. J'ai plusieurs M20 avec un embrayage de plus de 200 000km.
 
a+
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Fitzgerald
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Re: Remplacement Embrayage Bmw E30 Cab' 320I Phase 1

Message par Fitzgerald »

Merci beaucoup à vous 2 pour vos précieux conseils !

Je vais creuser pour m’assurer qu’il s’agit bien du Kit d’embrayage qui est HS et non la butée... Si je change l’embrayage, la butée est inclue dans le kit ?

Si vous avez des garages à recommander en Île de France qui bossent correctement et à des tarifs corrects, je suis preneur. :)

Édit : ou si un forumeur pédagogue veut m’apprendre à remplacer un kit d’embrayage un samedi, je suis aussi preneur ! :)

Bonne soiree

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bimeur
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Re: Remplacement Embrayage Bmw E30 Cab' 320I Phase 1

Message par bimeur »

la butée est toujours fourni
 
ba si tu as envie de taper un samedi dans le sud77/45 chui la.
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Fitzgerald
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Re: Remplacement Embrayage Bmw E30 Cab' 320I Phase 1

Message par Fitzgerald »

MP :)

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Fitzgerald
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Re: Remplacement Embrayage Bmw E30 Cab' 320I Phase 1

Message par Fitzgerald »

Hello,
 
Entre temps, la courroie de distribution a donné de sérieux signes de fatigue... Ca couine dans tous les sens. Je crois même qu'il s'agit encore de la courroie d'origine (120kkm).
 
Voici les bruits, avec l'embrayage qui couine sévèrement vers la fin de la vidéo au moment où je débraye : 
https://youtu.be/u-RmQL0RjyY
 
Quelqu'un a déjà eu à faire au garage Station95 en IDF ?

Il me propose le devis suivant :
- 700€ pour le kit d'embrayage avec mécanisme disque butée (ils ne touchent pas au volant moteur)
- 1100€ pour le remplacement de la courroie de distrait avec pompe à eau, tendeur, vidange du circuit de refroidissement et remplacement des 2 joints SPI et carter
 
Le tout en pièces d'origine BMW.
 
Ca vous semble correct... ?
 
Merci beaucoup pour votre aide précieuse, n'y connaissant pas grand chose en mécanique. ;)

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JohnCONNOR83
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Re: Remplacement Embrayage Bmw E30 Cab' 320I Phase 1

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Le bruit que l'on entend sur ta vidéo ne semble pas être un problème de courroie ou autre tendeur mais plutôt lié à l'embrayage puisque ce bruit change lorsque tu débraies. Si c'était un problème de courroie, le bruit ne changerait pas lors des débrayages.
 
Ou alors tu as un gros souci avec tes cales de latéral (coussinets de jeu latéral) au niveau du vilebrequin mais à ce kilométrage, je n'y crois pas du tout, sauf si le moteur a mal été entretenu (notamment s'il a tourné sans huile).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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manuz1
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Re: Remplacement Embrayage Bmw E30 Cab' 320I Phase 1

Message par manuz1 »

salut,
si le bruit change avec l'embrayage c'est que cela vient de l'embrayage, tu as surement la butée HS.
 
1100euros pour la courroie :sick:  n'importe quoi, le prix de certaines pièces est hallucinants mais quand même, un kit contitech c'est de la pièces BMW.
 
Jeu latérale de vilo sur M20, c'est rare. 
a+ 
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cyril.m535i
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Re: Remplacement Embrayage Bmw E30 Cab' 320I Phase 1

Message par cyril.m535i »

1100€ pour la courroie de M20!!! Je vais monter un garage...le kit coûte 50 balles et facile d'accès. Que de voleurs les garages...je ne parle même pas de l'embrayage a 700€...mdr.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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