Bonjour à tous, suite à une panne sérieuse, ma 530 D E39 de fin 1998 n'a jamais voulu redémarrer, je soupçonnais une des pompes de gavage, finalement non, problème de clef parfois non reconnue,( et ça peut durer 5 ou 6 heures ! mon garagiste m'a conseillé d'avoir les 2 clefs avec moi, est ce un problème de transpondeur ? souci c'est que la 2ème clef est déchargée, est ce que c'est une pile qu'on change ou faut il rouler longtemps en utilisant cette clef pour qu'elle se recharge, on m'a parlé de certaines clefs qu'il faut laisser 20 heures sur la position autoradio du Neimann, mais que ce serait pour les modèles plus récents, à partir de 2000 environ. Donc je suis à la recherche de toutes informations concernant ces clefs, et comme c'est ma 1ère BM et ma 1ère panne, je patauge... . Merci à tous.
Suite À Panne Sérieuse
- 325ix86
- Président
- Messages : 10968
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Suite À Panne Sérieuse
La pile dans la clé ne sert que pour le verrouillage centralisé.
Si tu as un problème de démarrage dû à l'EWS ce n'est pas lié avec la batterie déchargée ou HS dans la clé.
Mais plutôt à "l'antenne" dans le neiman ou au boitier EWS.
Tu as pu faire un diag pour voir les codes défauts ?
https://translate.google.com/translate?hl=fr&tab=TT&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.newtis.info%2Ftisv2%2Fa%2Fen%2Fe39-530d-lim%2Fwiring-functional-info%2Fbody%2Flocking-security-functions%2Felectronic-immobiliser%2FXi1oPuF
https://translate.google.com/translate?hl=fr&tab=TT&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.newtis.info%2Ftisv2%2Fa%2Fen%2Fe39-530d-lim%2Fwiring-functional-info%2Fbody%2Flocking-security-functions%2Felectronic-immobiliser%2FXGpkQ1Y
Si tu as un problème de démarrage dû à l'EWS ce n'est pas lié avec la batterie déchargée ou HS dans la clé.
Mais plutôt à "l'antenne" dans le neiman ou au boitier EWS.
Tu as pu faire un diag pour voir les codes défauts ?
https://translate.google.com/translate?hl=fr&tab=TT&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.newtis.info%2Ftisv2%2Fa%2Fen%2Fe39-530d-lim%2Fwiring-functional-info%2Fbody%2Flocking-security-functions%2Felectronic-immobiliser%2FXi1oPuF
https://translate.google.com/translate?hl=fr&tab=TT&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.newtis.info%2Ftisv2%2Fa%2Fen%2Fe39-530d-lim%2Fwiring-functional-info%2Fbody%2Flocking-security-functions%2Felectronic-immobiliser%2FXGpkQ1Y
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10891
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Suite À Panne Sérieuse
Bonsoir,
Il ne faut pas oublier la puce transpondeur située dans la clé également.
Sans elle, impossible de démarrer.
L'antenne dans le Neiman sert à créer une boucle locale avec la puce dans la clé et est accordée avec elle.
Il ne faut pas oublier la puce transpondeur située dans la clé également.
Sans elle, impossible de démarrer.
L'antenne dans le Neiman sert à créer une boucle locale avec la puce dans la clé et est accordée avec elle.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 62
- Inscription : mer. févr. 28, 2018 10:01 am
Re: Suite À Panne Sérieuse
Merci à tous, oui j'ai pu faire un diag pour les codes défaut : clef n°1 non reconnue intermittent WC-tolérance avec la clé 2 intermittent clé 2 non reconnue intermittent, ce qui me gène c'est qu'il n'avait qu'une seule clé à sa disposition lorsqu'il a passé la voiture au diag.
la clé 2 dont la pile est très faible s'est un peu rechargée après avoir fait 100 km.
J'ai du mal à tout comprendre, afin de ne plus risquer de tomber en panne, qu'est qu'il faut que je fasse changer ?
merci ...
la clé 2 dont la pile est très faible s'est un peu rechargée après avoir fait 100 km.
J'ai du mal à tout comprendre, afin de ne plus risquer de tomber en panne, qu'est qu'il faut que je fasse changer ?
merci ...
- 325ix86
- Président
- Messages : 10968
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Suite À Panne Sérieuse
Le défaut de la clé 2 devait être en mémoire. Ce qui tendrait à dire que le défaut est présent depuis un moment.
Intervenir sur un EWS n'est pas anodin. On risque facilement de faire plus de dégâts qu'autre chose.
Intervenir sur un EWS n'est pas anodin. On risque facilement de faire plus de dégâts qu'autre chose.
-
- Messages : 62
- Inscription : mer. févr. 28, 2018 10:01 am
Re: Suite À Panne Sérieuse
Merci mais que me conseilles-tu ? BMW ? à quel prix ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités