Suite À Panne Sérieuse

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JOFRE
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Suite À Panne Sérieuse

Message par JOFRE »

Bonjour à tous, suite à une panne sérieuse, ma 530 D E39 de fin 1998 n'a jamais voulu redémarrer, je soupçonnais une des pompes de gavage, finalement non, problème de clef parfois non reconnue,( et ça peut durer 5 ou 6 heures ! mon garagiste m'a conseillé d'avoir les 2 clefs avec moi, est ce un problème de transpondeur ? souci c'est que la 2ème clef est déchargée, est ce que c'est une pile qu'on change ou faut il rouler longtemps en utilisant cette clef pour qu'elle se recharge, on m'a parlé de certaines clefs qu'il faut laisser 20 heures sur la position autoradio du Neimann, mais que ce serait pour les modèles plus récents, à partir de 2000 environ. Donc je suis à la recherche de toutes informations concernant ces clefs, et comme c'est ma 1ère BM et ma 1ère panne, je patauge... . Merci à tous.   

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325ix86
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Re: Suite À Panne Sérieuse

Message par 325ix86 »

La pile dans la clé ne sert que pour le verrouillage centralisé.
Si tu as un problème de démarrage dû à l'EWS ce n'est pas lié avec la batterie déchargée ou HS dans la clé.
Mais plutôt à "l'antenne" dans le neiman ou au boitier EWS.
Tu as pu faire un diag pour voir les codes défauts ?
 
 
https://translate.google.com/translate?hl=fr&tab=TT&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.newtis.info%2Ftisv2%2Fa%2Fen%2Fe39-530d-lim%2Fwiring-functional-info%2Fbody%2Flocking-security-functions%2Felectronic-immobiliser%2FXi1oPuF
https://translate.google.com/translate?hl=fr&tab=TT&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.newtis.info%2Ftisv2%2Fa%2Fen%2Fe39-530d-lim%2Fwiring-functional-info%2Fbody%2Flocking-security-functions%2Felectronic-immobiliser%2FXGpkQ1Y

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JohnCONNOR83
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Re: Suite À Panne Sérieuse

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Il ne faut pas oublier la puce transpondeur située dans la clé également.
 
Sans elle, impossible de démarrer.
 
L'antenne dans le Neiman sert à créer une boucle locale avec la puce dans la clé et est accordée avec elle.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JOFRE
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Re: Suite À Panne Sérieuse

Message par JOFRE »

Merci à tous, oui j'ai pu faire un diag pour les codes défaut : clef n°1 non reconnue intermittent WC-tolérance avec la clé 2 intermittent clé 2 non reconnue intermittent, ce qui me gène c'est qu'il n'avait qu'une seule clé à sa disposition lorsqu'il a passé la voiture au diag.
la clé 2 dont la pile est très faible s'est un peu rechargée après avoir fait 100 km.
J'ai du mal à tout comprendre, afin de ne plus risquer de tomber en panne, qu'est qu'il faut que je fasse changer ?
merci ...

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325ix86
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Re: Suite À Panne Sérieuse

Message par 325ix86 »

Le défaut de la clé 2 devait être en mémoire. Ce qui tendrait à dire que le défaut est présent depuis un moment.
Intervenir sur un EWS n'est pas anodin. On risque facilement de faire plus de dégâts qu'autre chose.

JOFRE
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Re: Suite À Panne Sérieuse

Message par JOFRE »

Merci mais que me conseilles-tu ? BMW ? à quel prix ?

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