Gps 4/3 E38

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
safbac
Messages : 563
Inscription : ven. oct. 24, 2008 7:39 pm

Gps 4/3 E38

Message par safbac »

Bonsoir. Comment démonter le GPS d'origine 4/3 sur une e38 et que quoi ton récupérer en tout ? Car j'ai l'occasion de reprendre ce GPS sur une e38 d'un ami mais je doit le démonter et voudrais savoir tout ce que je doit récupérer pour le faire fonctionner dans la mienne et comment faire. Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Gps 4/3 E38

Message par PIFOUBMW »

Attention ! le faisceau GPS n'a rien a voir avec le faisceau autoradio standard, il faut TOUT récuperer et tout demonter (sieges, moquette) pour passer le nouveau faisceau ! cherche sur le WDS BMW sur google et regarde les faisceaux, tu vas comprendre ta douleur ><
 
Perso j'avais remplacé l'auroradio par un android 1 DIN avec ecran motorisé pour avoir waze et les bouchons, les vieux GPS etant périmés (les DVD et CD ne sont plus fabriqués par BMW)
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9317
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Gps 4/3 E38

Message par bimeur »

bon courage
j'ai remplacé mon 4/3 par un équipement de remplacemnt adiatique.
 
Il te faut déposer les boiseries de chaque coté de l'autoradio, tu auras acces a de petites vis, qui bloque un systeme de verrouillage par glissière du poste. Ensuite, il y a un cadre en aluminium qui est fixé a l'armature du tableau de bord. Il est chiant au possible a retirer, on a l'impression que le tableau de bord a été monté autour. Pour le faisceau, il est passé sous les moquettes, va vers la boite a fusible derrière la boite à gant (entre autre), certains équipements, comme l'ampli BM24/54, se trouve sous le plancher de coffre, d'autres, comme le lecteur DVD/GPS, sur le flanc gauche du coffre. Il te faudra absolument tout l'accastillage de fixation (armature/chassis, visserie metal et plastique, etc...)
 
C'est du boulot. La solution la plus simple, reste l'acquisition d'un poste comme celui que j'ai acquis (sous android c'est mieux que sous Windows CE) ou tout est presque fourni (genre cable d'antennes de 6m a commander a part)
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10934
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Gps 4/3 E38

Message par 325ix86 »

La partie qui est sur le tableau de bord ne fait que la commande et l'affichage.
La partie GPS est dans le compartiment gauche du coffre.
Si il fonctionne et que tu ne souhaites pas le remonter, ça pourrait m'interresser. ;)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9317
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Gps 4/3 E38

Message par bimeur »

325ix86, j'ai les miens si tu veux de dispo
Image

safbac
Messages : 563
Inscription : ven. oct. 24, 2008 7:39 pm

Re: Gps 4/3 E38

Message par safbac »

Bimeur tu le vend combien ton complet ? Tu a une photo du model que tu a mis maintenant et est ce possible de le mettre même quant tu a l'autoradio origine sans GPS ?

Pifoubmw le si on retire les sièges... Le faisceau est facile à retirer ou pas du tout ? Je voulais installer ce système car je trouve jolie et aime la laisser type origine. Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9317
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Gps 4/3 E38

Message par bimeur »

j'avais ouvert un sujet a ce propos. Une petite recherche s'impose ;)
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités