525 Tds E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Valentinkps
Messages : 4
Inscription : dim. avr. 14, 2019 2:08 pm

525 Tds E34

Message par Valentinkps »

Bonjour a tous ,
Je suis nouveau sur le forum, et j'aurai besoin de quelques renseignements sur mon nouveau jouet... Je suis l'heureux propriétaire d'une 525 TDS e34 de 1992 , je l'ai acheté a un particulier il y a 1 moi pour la maudique somme de 300 euros, elle totalise 404 000 km, elle tourne comme une horloge, seulement j'ai quand même des bricoles a voir, j'ai constaté aujourd'hui de la mousse dans le vase d'expansion de direction assistée. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'origine de se problème, ensuite j'aimerais effectuer une grosse révision vue le kilométrage, changer des pièces qui sont a changer etc .. par ou commencer ?

Merci pour vos réponse

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 440
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: 525 Tds E34

Message par looka »

bonjour,
est ce que le niveau est bon dans le bocal de direction assisté? dans mon cas si il en manque ça mousse.
 
as tu quelques factures pour des derniers entretien ou remise à niveau ?
attendre aussi le contrôle technique qui te dira les points faible.
 
a ce kilométrage, il y a beaucoup de pièce d'usure qui ont été changées, comme les freins, les plaquettes, les amortisseurs, les bras de suspensions à cause des rotules ou soufflets de rotules ou silentblocs.. joints de pompes à injection.
 
généralement c'est l'entretien qui a été fait pour arriver à ce kilométrage, et c'est aussi ce qui justifie une valeur à ton véhicule,
mais pour 300€ c'est qu'il lui faut des frais pour avoir un entretien à jour et par voie de conséquence une fiabilité sur les postes importants.

Valentinkps
Messages : 4
Inscription : dim. avr. 14, 2019 2:08 pm

Re: 525 Tds E34

Message par Valentinkps »

Je vous remercie pour votre réponse, niveau d'huile est ok, l'ancien propriétaire l'a fait avant l'achat de celle-ci, j'ai roulé 50km avec jusqu'à chez moi et c'est le lendemain en vérifiant les niveaux que j'ai constaté cette mousse dans le bocal et depuis il y a un grincement quand je tourne mon volant. A cette somme je me savais que j'allais avoir des frais dessus, d'ailleurs mon but est de la retaper niveau moteur et esthétiquement. Pour les factures je n'ai pas grand chose, mise a part batterie changé quelques durite, amortisseur arrière, révision basique etc . .

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 440
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: 525 Tds E34

Message par looka »

le circuit de direction hydraulique a quelques fuites connues, comme les deux durites qui partent du bocal, elles se durcissent avec le temps et les colliers de serrages ne sont plus assez efficaces. les joints de la pompe hydrauliques aussi..
 
 
sur une E36, la pompe de direction assisté était bruyante et avec des fuites sur le corps de pompe. lorsque je l'ai démontée pour la changer, je me suis rendu compte qu'elle était desserrée au niveau des 4 boulons du corps de pompe. après un resserrage et une mise des niveau, la pompe est toujours sur la voiture.
 
attend d'autres avis, sur des causes possibles.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 525 Tds E34

Message par bimeur »

ça mousse moteur tournant?
 
Si oui, c'est normal.
 
Plus que la mousse, sa couleur est revelatrice, si c'est de la Dexron/ATF rouge, il doit etre rouge vif. plus il tend vers le marron, plus il est pourri.
Image

Valentinkps
Messages : 4
Inscription : dim. avr. 14, 2019 2:08 pm

Re: 525 Tds E34

Message par Valentinkps »

Les durites qui partent du bocal ont été changés, après la pompe de direction est peut être fatiguée aussi ?

Le moteur a tourné 2 minutes avant que j'ouvre le bocal, c'est rouge avec quelques bulles de mousse

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: 525 Tds E34

Message par DIDSTY »

Salut,
 
Attention le niveau se fait bouchon juste posé et pas vissé !
Il ne doit pas y avoir de mousse.
Qui dit mousse dit prise d'air et cavitation dans la pompe avec le crissement caractéristique.
 
La purge du circuit doit etre faite en tournant le volant à fond des 2 côtés et ce plusieurs fois, en vérifiant le niveau pendant l'opération.
 
L'huile doit être de type ATF et de couleur ROSE, très fluide comparé à de l'huile moteur.
 
Vérifie aussi si tu n'as pas une fuite sur la pompe, ou le verin de direction des 2 côtés.
Si le niveau descend c'est qu'il y a une fuite.
Comme dit plus haut les durites durcissent et cela fuit sous le bocal, sous chaque raccord serti. Vérifie la pompe et le boitier de DA.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Valentinkps
Messages : 4
Inscription : dim. avr. 14, 2019 2:08 pm

Re: 525 Tds E34

Message par Valentinkps »

Merci pour vos réponses
Je vais y jeter un œil ce weekend, je vous tiendrai au courant

Bonne journée

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités