Salut salut,
Voilà, depuis un petit moment le retour au ralenti ce montre capricieux.
Après un accélération, j'ai quelque chose comme 1 à 2 sec de latence aux alentours de 1500 trs avant le retour au ralenti.
Mon ralenti est un peu merdique à froid, et pas trop mal à chaud.
Et une petite question à part, j'ai de l'huile à l'entrée de mon papillon, normal ? On m'a parlé de la segmentation...
Merci de m'éclairer !
[325I E30] Temps De Latence Avant Retour Au Ralenti
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- manuz1
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Re: [325I E30] Temps De Latence Avant Retour Au Ralenti
salut,
ton actuateur est porpre ?
tu as testé le capteur position papillon ? il claque bien papillon fermé ?
L'huile c'est normal tu as le reniflard d'huile qui est branché sur le papillon.
a+
ton actuateur est porpre ?
tu as testé le capteur position papillon ? il claque bien papillon fermé ?
L'huile c'est normal tu as le reniflard d'huile qui est branché sur le papillon.
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Re: [325I E30] Temps De Latence Avant Retour Au Ralenti
J'ai nettoyé l'actuateur il y a 6 mois peut-être, alors je n'ai pas vérifié depuis...
Le capteur est à tester moteur coupé, juste avec le contact ?
Le capteur est à tester moteur coupé, juste avec le contact ?
- manuz1
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Re: [325I E30] Temps De Latence Avant Retour Au Ralenti
salut, faValou a écrit :J'ai nettoyé l'actuateur il y a 6 mois peut-être, alors je n'ai pas vérifié depuis...
Le capteur est à tester moteur coupé, juste avec le contact ?
tu le testes avec un multimetre sans contact tu enlèves la prise et tu regardes que tu as bien le contact papillon fermé et papillon ouvert.
a+
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Re: [325I E30] Temps De Latence Avant Retour Au Ralenti
Ma 328i avait les même symptômes avant que je ne change le joint de couvre culasse (prises d'air aléatoires et plus ou moins conséquentes selon les moments)
328i 1998 E46.
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Re: [325I E30] Temps De Latence Avant Retour Au Ralenti
Bon j'ai fais un petit test au multi tout à l'heure, je n'ai pas de continuité quand le papillon est fermé, mais j'en ai une quand il est ouvert (bien n qu'il ne soit pas ouvert jusqu'à la butée... )
J'ai remarqué aussi que le capteur était pivoté presque au max.
Mauvais réglage papillon ? Capteur hs ?
J'ai remarqué aussi que le capteur était pivoté presque au max.
Mauvais réglage papillon ? Capteur hs ?
- manuz1
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Re: [325I E30] Temps De Latence Avant Retour Au Ralenti
salut,
avec le temps le switch de la position fermé ne marche plus, faut ouvrir le capteur et tordre un peu la pate qui appuie dessus.
voila à quoi il ressemble sur M20
avec le temps le switch de la position fermé ne marche plus, faut ouvrir le capteur et tordre un peu la pate qui appuie dessus.
voila à quoi il ressemble sur M20
- JohnCONNOR83
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Re: [325I E30] Temps De Latence Avant Retour Au Ralenti
Bonjour,
Tiens je pensais que les deux lames cuivrées concernaient le contacteur pleine charge.
Tiens je pensais que les deux lames cuivrées concernaient le contacteur pleine charge.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [325I E30] Temps De Latence Avant Retour Au Ralenti
manuz1 a écrit :salut,
avec le temps le switch de la position fermé ne marche plus, faut ouvrir le capteur et tordre un peu la pate qui appuie dessus.
normalement tu dois entendre un petit clic , juste au début de l'accélération ?
je précise , moteur éteint , et action à la main sur le câble de gaz / levier du ( eratum boitier papillon ) ...
- JohnCONNOR83
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Re: [325I E30] Temps De Latence Avant Retour Au Ralenti
bonsoir,
Effectivement comme dit Pat il faut qu'il soit réglé de façon à ce que dés que tu commence a peine à entrouvrir le volet-papillon on entende le clic caractéristique. Si on ne l'entend pas c'est que:
- Soit le contacteur est mort.
- Soit le réglage est mauvais et dans ce cas il te faudra le reprendre de façon à entendre le clic comme expliqué au dessus.
Une fois le bon réglage effectué, reprends tes mesures au multimètre de façon à avoir 0 ohm lorsque le papillon est fermé et infini dés le tout début d'ouverture de celui-ci.
Pour le contacteur de pleine charge, tu dois avoir 0 ohm dés que tu approche de l'ouverture maximum du papillon et dés que tu relâche, l’ohmmètre doit afficher l'infini.
Effectivement comme dit Pat il faut qu'il soit réglé de façon à ce que dés que tu commence a peine à entrouvrir le volet-papillon on entende le clic caractéristique. Si on ne l'entend pas c'est que:
- Soit le contacteur est mort.
- Soit le réglage est mauvais et dans ce cas il te faudra le reprendre de façon à entendre le clic comme expliqué au dessus.
Une fois le bon réglage effectué, reprends tes mesures au multimètre de façon à avoir 0 ohm lorsque le papillon est fermé et infini dés le tout début d'ouverture de celui-ci.
Pour le contacteur de pleine charge, tu dois avoir 0 ohm dés que tu approche de l'ouverture maximum du papillon et dés que tu relâche, l’ohmmètre doit afficher l'infini.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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