[325I E30] Temps De Latence Avant Retour Au Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Valou
Messages : 88
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:20 am

[325I E30] Temps De Latence Avant Retour Au Ralenti

Message par Valou »

Salut salut,

Voilà, depuis un petit moment le retour au ralenti ce montre capricieux.

Après un accélération, j'ai quelque chose comme 1 à 2 sec de latence aux alentours de 1500 trs avant le retour au ralenti.
Mon ralenti est un peu merdique à froid, et pas trop mal à chaud.

Et une petite question à part, j'ai de l'huile à l'entrée de mon papillon, normal ? On m'a parlé de la segmentation...

Merci de m'éclairer !

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: [325I E30] Temps De Latence Avant Retour Au Ralenti

Message par manuz1 »

salut,
ton actuateur est porpre ?
tu as testé le capteur position papillon ? il claque bien papillon fermé ?
 
 
L'huile c'est normal tu as le reniflard d'huile qui est branché sur le papillon.
 
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Valou
Messages : 88
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:20 am

Re: [325I E30] Temps De Latence Avant Retour Au Ralenti

Message par Valou »

J'ai nettoyé l'actuateur il y a 6 mois peut-être, alors je n'ai pas vérifié depuis...

Le capteur est à tester moteur coupé, juste avec le contact ?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: [325I E30] Temps De Latence Avant Retour Au Ralenti

Message par manuz1 »

Valou a écrit :J'ai nettoyé l'actuateur il y a 6 mois peut-être, alors je n'ai pas vérifié depuis...

Le capteur est à tester moteur coupé, juste avec le contact ?
salut, fa
tu le testes avec un multimetre sans contact tu enlèves la prise et tu regardes que tu as bien le contact papillon fermé et papillon ouvert.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Thor_Eyerdhal
Messages : 489
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: [325I E30] Temps De Latence Avant Retour Au Ralenti

Message par Thor_Eyerdhal »

Ma 328i avait les même symptômes avant que je ne change le joint de couvre culasse (prises d'air aléatoires et plus ou moins conséquentes selon les moments)
328i 1998 E46.

Valou
Messages : 88
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:20 am

Re: [325I E30] Temps De Latence Avant Retour Au Ralenti

Message par Valou »

Bon j'ai fais un petit test au multi tout à l'heure, je n'ai pas de continuité quand le papillon est fermé, mais j'en ai une quand il est ouvert (bien n qu'il ne soit pas ouvert jusqu'à la butée... )

J'ai remarqué aussi que le capteur était pivoté presque au max.

Mauvais réglage papillon ? Capteur hs ?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: [325I E30] Temps De Latence Avant Retour Au Ralenti

Message par manuz1 »

salut,
avec le temps le switch de la position fermé ne marche plus, faut ouvrir le capteur et tordre un peu la pate qui appuie dessus.
 
 
voila à quoi il ressemble sur M20
Image
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10886
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [325I E30] Temps De Latence Avant Retour Au Ralenti

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Tiens je pensais que les deux lames cuivrées concernaient le contacteur pleine charge.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: [325I E30] Temps De Latence Avant Retour Au Ralenti

Message par patgtr91 »

manuz1 a écrit :salut,
avec le temps le switch de la position fermé ne marche plus, faut ouvrir le capteur et tordre un peu la pate qui appuie dessus.
 
normalement tu dois entendre un petit clic , juste au début de l'accélération  ?
 
je précise ,  moteur éteint , et action à la main  sur le câble de gaz /  levier du ( eratum   boitier papillon ) ... 
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10886
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [325I E30] Temps De Latence Avant Retour Au Ralenti

Message par JohnCONNOR83 »

bonsoir,
 
Effectivement comme dit Pat il faut qu'il soit réglé de façon à ce que dés que tu commence a peine à entrouvrir le volet-papillon on entende le clic caractéristique. Si on ne l'entend pas c'est que:
 
- Soit le contacteur est mort.
 
- Soit le réglage est mauvais et dans ce cas il te faudra le reprendre de façon à entendre le clic comme expliqué au dessus.
 
Une fois le bon réglage effectué, reprends tes mesures au multimètre de façon à avoir 0 ohm lorsque le papillon est fermé et infini dés le tout début d'ouverture de celui-ci.
 
Pour le contacteur de pleine charge, tu dois avoir 0 ohm dés que tu approche de l'ouverture maximum du papillon et dés que tu relâche, l’ohmmètre doit afficher l'infini.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités