E46 Erreur Ampoules Défectueuses ...?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Thor_Eyerdhal
Messages : 485
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

E46 Erreur Ampoules Défectueuses ...?

Message par Thor_Eyerdhal »

Comment fonctionne l'autotest des ampoules sur E 46??
 
J'ai chroniquement une alerte au TDB indiquant qu'une ampoule à l'AR droit est défectueuse.
Hors toutes les ampoules fonctionnent.
Cela arrive en journée en ville, donc je prioriserai l'ampoule stop, mais elle n'a aucun souci.
 
Le système doit être un peu compliqué car je viens de me rendre compte que les ampoules feux de position et stop sont toutes deux des ampoules monofilament 21W.
Quand les feux de position sont allumés, les 4 ampoules sont allumés faiblement (sous voltées) et quand on freine, les deux ampoules extérieures s'allument plein pot.
 
J'ai remarqué qu'en activant le clignotant à droite, parfois sur les 2-3 premiers clignotements çà va beaucoup plus vite (comme si une ampoule était morte) puis ca devient normal.
Est ce en lien avec l'erreur au TDB, aucune idée, je n'ai pas remarqué l'allumage concommitant entre le clignotant droit et l'erreur.
 
328i 1998 E46.

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 828
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: E46 Erreur Ampoules Défectueuses ...?

Message par deuche87 »

Je pense à un contact aléatoire, as tu sorti les ampoules pour nettoyer et vérifier l’absence de vert de gris?

Thor_Eyerdhal
Messages : 485
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: E46 Erreur Ampoules Défectueuses ...?

Message par Thor_Eyerdhal »

Oui, pas de vert de gris, l'état de surface des contacts et ampoules est bon.
Et ce matin j'en ai tout de même profité pour balancer du nettoyant contact sur les languettes ainsi que dans le connecteur.
 
Alors je ne l'avais pas écrit au dessus, mais le fait de nettoyer a produit un changement, désormais l'erreur n'apparait plus aléatoirement, mais en permanence!!  Alors que tout fonctionne comme avant...
328i 1998 E46.

Thor_Eyerdhal
Messages : 485
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: E46 Erreur Ampoules Défectueuses ...?

Message par Thor_Eyerdhal »

J ai changé toutes les ampoules par des neuves, plus rien pendant 500km, en arrivant à destination hop a s est rallumé !!!
Enervant...
328i 1998 E46.

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3307
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: E46 Erreur Ampoules Défectueuses ...?

Message par tofeur »

Salut,
 
Regarde la masse du feux qui déconne, et repasse-en une deuxième que tu soudes sur la platine si nécessaire.
 
Les feux stop du milieu ne doivent s'allumer en plus des extérieurs qu'en cas de freinage d'urgence.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Thor_Eyerdhal
Messages : 485
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: E46 Erreur Ampoules Défectueuses ...?

Message par Thor_Eyerdhal »

J'ai déjà regardé tous les contacts dans la prise, ils sont bons et toutes les ampoules fonctionnent, ca ne fait pas arbre de noel.
 
Je viens d'ailleurs de remarquer que lorsque j'allume les feux (position ou codes) l'erreur disparaît.
 
Effectivement çà doit être une masse faiblarde qui envoie un mauvais signal, j'ai déjà eu çà sur d'autres voitures agées mais les feux ne fonctionnaient plus, là c'est plus vicieux.
 
Les feux du milieu peuvent faire STOP sur la E46 ??
328i 1998 E46.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E46 Erreur Ampoules Défectueuses ...?

Message par bimeur »

eu le probleme
 
le support d'ampoules etaient legerement fondu, du a une surchauffe, même ampoule neuve, le defaut remontait de temps a autre
 
examine le support plus attentivement, sait-on jamais, sinon, le connecteur du faisceau
Image

halez
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 09, 2019 3:20 pm

Re: E46 Erreur Ampoules Défectueuses ...?

Message par halez »

Tu as les feux d'origines ? Moi j'avais ce problème aussi après avoir mis des xénon et du led sur une e46. Il fallait mettre des résistances.

Thor_Eyerdhal
Messages : 485
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: E46 Erreur Ampoules Défectueuses ...?

Message par Thor_Eyerdhal »

Bien sur, sinon je l'aurai précisé ;)
Non comme indiqué au dessus, c'est surement un souci de masse, mais il est bien masqué, çà doit être à l'intérieur d'un connecteur.
 
Bon vu que j'ai trouvé la manip pour faire disparaitre l'erreur, pour l'instant je vais en rester là en attendant que la panne cesse d'être chronique (elle sera plus facile à trouver)
 
Merci à vous les gars ;)
328i 1998 E46.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités