E36 - Réglage Rétro Élec. Fusion Fusible

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 1798
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

E36 - Réglage Rétro Élec. Fusion Fusible

Message par Jul205rallye »

Bonjour !
 
J'enchaîne les pannes sur ma e36 Compact ! (316i moteur M43B16).
 
 
J'ai remarqué que le fusible 10A qui protège le réglage des rétros électrique + dégivrage rétro était fondu.
 
Je l'ai remplacé, à la remise de contact: fusion fusible.
 
Aujourd'hui, j'ai fais des tests:
 
-déconnexion des rétroviseurs (réglage + dégivrage) et déconnexion du bouton de réglage
   ==> mise de contact, démarrage, pas de fusion, cool, à priori le faisceau va bien.
 
-reconnexion des éléments un par un, dégivrage rétro droit
  ==> OK
 
-reconnexion réglage rétro droit
  ==> OK
 
-reconnexion réglage rétro gauche
  ==> OK
 
-reconnexion bouton de réglage
.... OK jusqu'à ce que je l'utilise. 
 
j'ai regardé le bout de faisceau qui remonte dans la porte, j'ai vu un fil abimé, je l'ai isolé, mais il n'y en a pas d'autre d'âbimé, ça n'a rien changé.
 
 
Que puis-je faire d'autre ? J'aurai du peut être branché le bouton sans rien brancher d'autre et le manoeuvrer voir si le fusible lâche en ayant rien de branché.
-Si le fusible tient, c'est que le problème est effectivement dans un des moteurs de rétro
-S'il ne tient pas, je peux me concentrer sur les fils issues du bouton de réglage.
 
 
Question subsidiaire: auriez-vous l'affectation des fil aux bornes du connecteur du bouton de réglage ? J'ai peut être démonté et mal remis les bornes ?! 
 
J'ai déjà changé le bouton pour le réglage aussi, vu la simplicité du truc, je le met hors de cause.
 
A noter que parfois avant de fondre, j'ai pu entendre le rétro passager bouger puis paf. Comme j'ai un doute sur le rétro conducteur (coque cassée), je l'ai débranché mais ça a fait pareil. J'ai d'ailleurs épuisé mon stock de fusible 10A ! :) 
 
 
Je suis à votre écoute ! Et je rappel que je suis preneur pour le détail de la connectique du connecteur du joystick.
 
Merci ;)
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10892
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E36 - Réglage Rétro Élec. Fusion Fusible

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Est-ce que le fusible ne claque qu'en manœuvrant le rétroviseur électrique ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 1798
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: E36 - Réglage Rétro Élec. Fusion Fusible

Message par Jul205rallye »

Oui c'est ce que j'ai constaté aujourd'hui
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10892
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E36 - Réglage Rétro Élec. Fusion Fusible

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tu dois avoir, soit le moteur qui est grippé, soit le mécanisme entraîné par celui-ci qui bloque. Si le fusible saute rapidement dès lors que tu veux faire fonctionner ton moteur de rétroviseur, c'est lui qui est grippé car l'intensité monte en flèche et fait donc claquer quasi instantanément le fusible. Dans le cas d'un problème de mécanisme de pivotement de la glace, ça va commencer à forcer puis au bout d’une seconde ou deux le fusible va sauter.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités