Éclairage 730I E32

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
palikao
Messages : 161
Inscription : ven. janv. 12, 2007 6:52 am
Localisation : Haute Normandie

Éclairage 730I E32

Message par palikao »

Bonjour à tous et joyeuses Pâques .
Je galère depuis deux jours surun PB d'éclairage sur ma E32.
Même contact coupé l'éclairage du commutateur de feux de position, l'éclairage des plaques arrières ainsi que celui du capot moteur restent allumés en permanence.
J'ai débranché le module LKM et le commutateur rien n'y fait .
Auriez-vous une piste, je dois prendre la route cette semaine et j'ai peur que ma batterie se vide
Pour infos les feux fonctionnent parfaitement.
Je compte sur vous .

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Éclairage 730I E32

Message par patgtr91 »

regarde  si en retirant le " fameux "  relais  moutarde  dans la boite à fusibles    ( il est jaune :original: )   ça change quelque chose
http://bmwe32.masscom.net/maxf_website/lighting_relays/lighting_relay_repair.htm
 
ou là
http://bmwe32.masscom.net/sean750/mustardRelay/mustardRelay.htm
 
 
traduction gougelistique   ,
 
Les propriétaires de E32 sont soit au courant de ces problèmes et ont déjà été corrigés, soit doivent être mis au courant - c’est le but de cette page.

Le LKM est le module de commande d'éclairage, le plus important pour l'allumage des phares. En période de fritz, le symptôme principal est que les phares deviennent intermittents TOUT LORS DE LA CONDUITE. Un appui sur la boîte à fusibles le corrige parfois, mais pas pour longtemps et ensuite les "pannes" s'aggravent. La réponse des concessionnaires semble être remplacée, mais ces unités sont chères (environ 400 $ US chacune).

 
Le relais de couleur Mustard contrôle la puissance de la queue / de l’arrêt sur les premiers E32 (les derniers n’en avaient pas, mais il est facile de voir si vous en avez un). Les symptômes sont à nouveau des feux de freinage et / ou des feux arrière / latéraux intermittents, avec des messages intermittents à partir de l’affichage Check Control de «TAIL LIGHT» ou similaire. Les nouveaux relais semblent tourner autour de $ 60US ...
Image

palikao
Messages : 161
Inscription : ven. janv. 12, 2007 6:52 am
Localisation : Haute Normandie

Re: Éclairage 730I E32

Message par palikao »

Malheureusement ça ne change rien .
Par contre en enlevant le boitier LKM les lumières s'éteignent.
Lorsque je le rebranche elles se rallument.
Je l'ai remplacé par un autre même problème .cela étant je ne suis pas certain qu'il était en bon état.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Éclairage 730I E32

Message par patgtr91 »

c'est lui gère tous les feux  , possible effectivement que le nouveau soit aussi HS ..
 
le mien  , avait tendance à couper les phares  en roulant ,   les soudures  ne doivent pas tenir dans le temps ,
 
l'idéal étant de le montrer  à un électronicien qui te refait les soudures , ou tomber  sur un boitier en état de marche ..
 
personne du forum dans ton coin , pour tester avec le sien ?
Image

palikao
Messages : 161
Inscription : ven. janv. 12, 2007 6:52 am
Localisation : Haute Normandie

Re: Éclairage 730I E32

Message par palikao »

J'ai également enlevé le fusible 5 qui contrôle les éléments incriminés ils restent allumés.

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Éclairage 730I E32

Message par PIFOUBMW »

C'est arrive comment ? tu es arrive un matin et les feux etaient allumés ou tu as roulé avec les phares et en eteignant ils sont restés allumés ? auquel cas si la dernière action etait sur le comodo il pourrait etre fautif ?
 
Quelle année et quel moteur ta E32 ? car les schemas different d'une année et d'une motorisation à l'autre.
 
Est-ce que les ampoules sont les modèles d'origine ou y a t-il des LEDs ou des kit xenons ajoutés ?
 
Le relais moutarde est le 'park light relay' donc il aurait pu maintenir l'eclairage s'il était defectueux mais a priori ce n'est pas ton cas.
 
Est-ce qu'en retirant un des fusible 2, 3, 4 ou 5 dans le tableau fusible du compartiment moteur ça eteint quelquechose ?
 
tu as les schemas electriques ici : http://diakom.ru/CAR/BMW/1990/735%20Series/WIRING%20DIAGRAMS/ tu peux modifier l'année et le moteur pour la tienne :)
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

palikao
Messages : 161
Inscription : ven. janv. 12, 2007 6:52 am
Localisation : Haute Normandie

Re: Éclairage 730I E32

Message par palikao »

Bonjour et merci pour ta réponse.
Mon véhicule est une 730I E32 de 89.
L'une de mes lampes de plaque était HS n'ayant plus d'ampoules classiques j'ai voulu mettre deux leds résultat le message ÉCLAIRAGE est apparu au tableau de bord.
J'ai remis des ampoules normales et le message a disparu mais les lampes de plaque, du bloc moteur cet du commutateur restent allumées.
J'ai enlevé les fusibles 2, 3,4 et 5 tout reste allumé.
Visiblement une sécurité à dû s'enclencher lors du changement d'ampoules.
Malheureusement si c'est le cas je n'ai aucune idée delà procédure z suivre pour tout remettre à la normale .
Je sens que mon départ en province va être reporté !!!

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Éclairage 730I E32

Message par PIFOUBMW »

Vu que c'est donc arrivé lors d'un tripotage des ampoules de plaques, si tu les retires ça fait quoi ?
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

palikao
Messages : 161
Inscription : ven. janv. 12, 2007 6:52 am
Localisation : Haute Normandie

Re: Éclairage 730I E32

Message par palikao »

J'ai enlevé le relais jaune avec la barre rouge craignant une oxydation ou une soudure HS comme sur le site mass...
À l'intérieur pas de circuit imprimé juste des broches reliées

J'ai un message : LUCI TARGA
En débranchant la batterie l'ODB à changé de langue.
Ne connaissant pas de Luci TARGA je suppose que ça veut dire ampoules HS.

palikao
Messages : 161
Inscription : ven. janv. 12, 2007 6:52 am
Localisation : Haute Normandie

Re: Éclairage 730I E32

Message par palikao »

J'ai remis l'ODB en français : ÉCLAIRAGE PLAQUE .

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités