Diagnostique Assistance Freinage E65/66

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marty42330
Messages : 150
Inscription : mar. déc. 13, 2016 8:49 am

Diagnostique Assistance Freinage E65/66

Message par Marty42330 »

Bonjour à tous

Je vien vers vous afin de m’aider à diagnostiquer un problème d’assistance au freinage sur une bmw e66 745Li

J’explique le problème : (qui s’amplifie avec la température extérieur, plus il fait chaud pire c’est)

Le freinage de la voiture réagis nickel à partir du moment où le moteur est à plus de 1000T/min
En dessous, j’ai le droit à un coup de frein avant que la pedale durcisse et la plus d’assistance (vite compliquer d’arrêter une voiture de plus de 2 tonnes sans assistance)

J’ai donc inspecter le circuit de dépression, la pompe à vide aspire bien mon doigt que se soit directement à sa sortie ou après le clapet une fois démonter du mastervac, le clapet à l’air de fonctionner correctement. Je cherche à tester l’étanchéité du mastervac mais comme c’est une boîte auto les procédure pour le vérifier sont compliquer.

J’ai du mal à trouver la cause au problème, pompe à vide faiblarde qui ne tirerais assez de dépression qu’à plus de 1000 tours ? Je l’est démonter, nettoyer et inspecter mais rien à signaler en soit, je n’est pas de depressiometre pour être sur de sa force d’aspiration.

Vous avez des pistes ?
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Diagnostique Assistance Freinage E65/66

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Peut-être le clapet anti-retour ou alors comme tu dis le mastervac mais pour le tester, ça n'est pas simple.
 
A la limite il te faudrait une pompe à dépression et la brancher sur le mastervac pour voir si le vide tient ou pas.
 
Pour le clapet, tu te mets dans une pente, tu tiens le frein et tu coupe le moteur. Si au bout de quelques secondes ta voiture commence à glisser (la pédale devient dure), c'est que tu as un souci de clapet.
 
Si ta pédale est dure tout le temps (manque d'assistance) c'est sans doute le mastervac qui est usé (perte d'étanchéité) ou alors un problème de fuite entre ta pompe et ton mastervac.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Diagnostique Assistance Freinage E65/66

Message par PIFOUBMW »

Est-ce que tu as un voyant ou un message au compteur qui permettrait de faire un diag ou bien rien auquel cas c'est purement mecanique ?
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
Marty42330
Messages : 150
Inscription : mar. déc. 13, 2016 8:49 am

Re: Diagnostique Assistance Freinage E65/66

Message par Marty42330 »

Non pas le moindre voyant, il n’y a pas de capteur sur la pompe à vide n’y même sur la pression du mastervac. (D’ailleurs l’utilisation d’une pompe à vide sur une essence atmo reste rare si je ne me trompe pas)

Bonne idée je vais essayer la pente, en espérant que l’autoparking de la boîte ne s’enclanche pas, je vais essayer sa demain.
la durite semble en bonne état et le clapet au première abord fonctionne, j’ai pu aspirer dans la durite direction mastervac mais pas souffler.

Y aurais il un risque que j’envoie de la pression dans le mastervac après le clapet afin de tester son étanchéité avec un manomètre ? Ou cela risque de le détériore étant normalement en dépression

Le soucis étant uniquement présent à bas régime et ne pouvant pas tester la dépression de ma pompe je vais essayer d’eliminer Tout les autre élément
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Diagnostique Assistance Freinage E65/66

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
En ce qui concerne le fait d'envoyer de la pression dans le mastervac, perso, je ne saurais te dire. A mon avis ça ne sera pas top car, comme tu le dis, il est conçu pour fonctionner en dépression par contre, si tu pouvais te procurer une pompe qui crée le vide et la brancher au trou de dépression, je pense que tu pourrais vérifier si le vide tient ou pas.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités