bonjour à tous,
j'ai un soucis depuis un certain temps, sur ma 325i E30 de 87, je suis en train de la refaire, après avoir refait complétement le moteur d'une autre allemande (remplacement vilebrequin, la totale,....) aujourd'hui c'est son tour....
Donc, mon soucis, la voiture depuis un certain temps est molle en accélération en dessous de 3/4000 tours, genre veau, et passer les 3/4000 tours,elle fonctionne normalement, réactive, très bonne accélération, en parallèle, quand je la démarre à froid, je trouve le ralenti un peu plus haut qu'avant, quand j'appuie légèrement sur la pédale d'accélérateur, le ralenti ne baisse pas ou mal, la voiture n'a pas de raté, tourne sur tous ses cylindre.
Autre chose, j'ai remarqué hier soir, une forte détérioration de mon faisceau d'allumage, qui va être bon a changer, cela peut-il avoir une incidence.
concernant le ralenti, peut-il y avoir un capteur papillon en cause concernant le problème ralenti qui baisse mal
concernant le manque de puissance à l'accélération en dessous de 3/4000 tours,
peut-il y avoir une sonde en cause ? ou filtre a essence encrassé ?, je dirai que si ça accélère mal, bas dans les tours, je verrai bien un problème de proportion de mélange air / essence..... disons qu'a bas régime les quantités d'air / essence sont incorrectes, et au dessus de 4000 tout est bien proportionné... C'est du moins ce que je constate....
dans l'attente d'un avis éclairé.
Cordialement,
Manque Puissance 325I E30 De 87 Bas Régime Et Ralenti Élevé
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Re: Manque Puissance 325I E30 De 87 Bas Régime Et Ralenti Élevé
je précise une chose importante, je refait un check up sur ma voiture, car quand l'autre est tombée en panne et que j'ai été obligé d'ouvrir le moteur pour le refaire complétement, j'étais bien content de trouver ma 325 pour pouvoir me faire plaisir et vulgairement parlant me trainer le C;;;L.
Donc cette voiture mérite de l'attention.. Qui plus est, c'est un E30!!!
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- patgtr91
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Re: Manque Puissance 325I E30 De 87 Bas Régime Et Ralenti Élevé
lo,
prépare toi , manu va arriver ...
pour le ralenti , il y a surement un actuateur ( pièce qui gère le ralenti ) un petit décrassage serait bien au départ ..
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pour le ralenti , il y a surement un actuateur ( pièce qui gère le ralenti ) un petit décrassage serait bien au départ ..
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Re: Manque Puissance 325I E30 De 87 Bas Régime Et Ralenti Élevé
Ho,
Volet grippé dans le petit cylindre d'actuateur de ralenti, wd40 à préparer aussi pour celle la, humm humm, bon, j'entends énormément parler de 'actuateur en ce moment, il y a une épidémie généralisée, remarque, les voitures ont 30ans, alors, ok,... je vérifierai ça,....
Merci pour cette piste....
Volet grippé dans le petit cylindre d'actuateur de ralenti, wd40 à préparer aussi pour celle la, humm humm, bon, j'entends énormément parler de 'actuateur en ce moment, il y a une épidémie généralisée, remarque, les voitures ont 30ans, alors, ok,... je vérifierai ça,....
Merci pour cette piste....
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Re: Manque Puissance 325I E30 De 87 Bas Régime Et Ralenti Élevé
Bonsoir,
Je viens de démonter mon actuateur, le volet coulisse bien, pas de point dur, il prend un bain de wd40 pour la nuit, sinon, avec bonheur j'ai retrouvé ma rta, je vais donc tester le débitmètre, les sondes température eau, air, capteur papillon, et en suite les câbles pour voir si pas de coupure, on verra ensuite..... Y a t'il une procédure avec un visuel sur votre site, car dans la rta il y a juste marqué les valeurs de controle, il ne montre pas la procédure de calibration de l'ohmetre,... Et ainsi de suite, si pas d'éléments, pas grave je devrai pouvoir me débrouiller.
Bonne soiree
Cordialement.
Je viens de démonter mon actuateur, le volet coulisse bien, pas de point dur, il prend un bain de wd40 pour la nuit, sinon, avec bonheur j'ai retrouvé ma rta, je vais donc tester le débitmètre, les sondes température eau, air, capteur papillon, et en suite les câbles pour voir si pas de coupure, on verra ensuite..... Y a t'il une procédure avec un visuel sur votre site, car dans la rta il y a juste marqué les valeurs de controle, il ne montre pas la procédure de calibration de l'ohmetre,... Et ainsi de suite, si pas d'éléments, pas grave je devrai pouvoir me débrouiller.
Bonne soiree
Cordialement.
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Re: Manque Puissance 325I E30 De 87 Bas Régime Et Ralenti Élevé
Re,
Je viens de parcourir le net, et j'ai vu une photo du faisceau d'allumage d'origine qui m'a interpellé , du coup, j'ai une question, le cable de générateur d'impulsion (donc, en gros capteur PMH) et il pris avec l'un des fil du faisceau, pas loin, au niveau de la tête de delco ? Si c'est le cas, je connais quelqu'un qui est un sacré coquin..., et ça me donnerait plus ou moins les réponses à quasiment toutes mes questions
Dans l'attente d'une confirmation ou le top une photo si ça dérange pas
Merci par avance.
Cordialement,
Je viens de parcourir le net, et j'ai vu une photo du faisceau d'allumage d'origine qui m'a interpellé , du coup, j'ai une question, le cable de générateur d'impulsion (donc, en gros capteur PMH) et il pris avec l'un des fil du faisceau, pas loin, au niveau de la tête de delco ? Si c'est le cas, je connais quelqu'un qui est un sacré coquin..., et ça me donnerait plus ou moins les réponses à quasiment toutes mes questions
Dans l'attente d'une confirmation ou le top une photo si ça dérange pas
Merci par avance.
Cordialement,
- AbuShemsy
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Re: Manque Puissance 325I E30 De 87 Bas Régime Et Ralenti Élevé
Oups, je ne sais pas pourquoi j'avais lu 735i. Oublie mon intervention.
- patgtr91
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Re: Manque Puissance 325I E30 De 87 Bas Régime Et Ralenti Élevé
il devrait ressembler à ça , par contre sur E30 , faut voir ou il se connecte !
http://faq.6enligne.net/display.php?id=182/test-du-generateur-d-impulsions
sinon sur le faisceau , visiblement sur le cylindre 3 , tu as ce type de générateur d'impulsion ( pièce 11 , qui renseigne le calculateur aussi ..
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=1411-EUR-01-1987-E30-BMW-325i&diagId=12_0120
ps: recherche rapide sur realoem BM , à affiner ....
ps2 je change ton titre , pour faire apparaitre le modèle
http://faq.6enligne.net/display.php?id=182/test-du-generateur-d-impulsions
sinon sur le faisceau , visiblement sur le cylindre 3 , tu as ce type de générateur d'impulsion ( pièce 11 , qui renseigne le calculateur aussi ..
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=1411-EUR-01-1987-E30-BMW-325i&diagId=12_0120
ps: recherche rapide sur realoem BM , à affiner ....
ps2 je change ton titre , pour faire apparaitre le modèle
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Re: Manque Puissance 325I E30 De 87 Bas Régime Et Ralenti Élevé
Ok, merci patgtr91, merci pour le changement du titre effectivement 325 ;-), en ce qui concerne le générateur d'impulsion sur le cylindre 3, en gros c'est le capteur PMH ?, il me semble avoir lu sur ce forum ou un autre que lorsque l'on avait dès démarrage difficile, notamment, à chaud, certains débranchait ce capteur ? Ce qui d'une certaine manière shunte l'information transmise au dme, pour forcer la mise en route, est-ce possible ?!?donc il serait possible que le dme, par cette procédure, puisse fonctionner en mode dégradé ?!?!..... En fait, ce problème est survenue depuis que j'avais confié mon auto a quelqu'un, suite problème de démarrage à chaud, la voiture démarrait de plus en plus mal, même à froid.... A l'epoque, quand j'avais récupéré la voiture, la dite personne m'avait dit, j'ai juste changé, le doigt d'allumeur et la tête de Delco, pour que ca refonctionne.
Donc, ça pourrait expliqué pas mal de chose... Mais il faut que je regarde de plus près, et avec une bonne baladeuse,.... Mon faisceau d'allumage est en très mauvaise état, il va falloir le changer dans tous les cas....
Merci pour vos réponses je vais mener d'un peu plus près, mes investigations......
PS : Je sais, pour avoir une autre voiture de marque allemande, que lorsque le capteur PMH dysfonctionne, la voiture démarre mal, voir plus du tout, j'ai déjà eu le cas, mais a l'époque, je n'avais pas le même recul qu'aujourd'hui, donc je suis dans le doute :-(
Donc, ça pourrait expliqué pas mal de chose... Mais il faut que je regarde de plus près, et avec une bonne baladeuse,.... Mon faisceau d'allumage est en très mauvaise état, il va falloir le changer dans tous les cas....
Merci pour vos réponses je vais mener d'un peu plus près, mes investigations......
PS : Je sais, pour avoir une autre voiture de marque allemande, que lorsque le capteur PMH dysfonctionne, la voiture démarre mal, voir plus du tout, j'ai déjà eu le cas, mais a l'époque, je n'avais pas le même recul qu'aujourd'hui, donc je suis dans le doute :-(
- SYLVAINCHOLO
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Re: Manque Puissance 325I E30 De 87 Bas Régime Et Ralenti Élevé
Salut,
Attention, sur certaines BMW (Ljetronic il me semble), le capteur PMH situé sur la poulie de villebrequin, n'est raccordé qu'à la prise diagnostique, et n'a aucune influence sur le démarrage. C'est je crois Manu qui me l'avait expliqué.
Et je serais étonné qu'il y ait un mode dégradé à cette époque ou qu'un défaut de ce capteur provoque des baisses de puissance uniquement en bas régime.
Changer ton faisceau ne fera pas de mal, et tu devrais jeter un oeil à l'intérieur de ton débitmètre. Je ne serais pas étonné que quelques pistes soient fatiguées.
Attention, sur certaines BMW (Ljetronic il me semble), le capteur PMH situé sur la poulie de villebrequin, n'est raccordé qu'à la prise diagnostique, et n'a aucune influence sur le démarrage. C'est je crois Manu qui me l'avait expliqué.
Et je serais étonné qu'il y ait un mode dégradé à cette époque ou qu'un défaut de ce capteur provoque des baisses de puissance uniquement en bas régime.
Changer ton faisceau ne fera pas de mal, et tu devrais jeter un oeil à l'intérieur de ton débitmètre. Je ne serais pas étonné que quelques pistes soient fatiguées.
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