Aller au contenu

Photo

Protections Poussière Amortisseur 2500 E3

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 robbmw

robbmw

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 360 messages

Posté 27 avril 2019 - 13:32

Je suis sur le point de commander tous les joints pour les amortisseurs de ma 2500 Berline juste démontés.

Savez-vous si, pour les amortisseurs arrière, les cache-poussière vendus par Oscaro sont réellement adaptables? Au démontage, j'ai vu qu'ils semblent faire joint entre l’amortisseur lui-même et la coupelle...

Merci pour votre aide.

#2 FERDINAND

FERDINAND

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 307 messages

Posté 27 avril 2019 - 16:30

J'ai commandé les miens auprès des établissements Pourchier à Aix en Provence ils sont très bien et tarifs top 

#3 325ix86

325ix86

Collectionneur d'AlpinweiBs ...

• Président 6enligne.net
  • 11 363 messages

Posté 28 avril 2019 - 09:11

Normalement il y a trois pièces. Une rondelle (14), la butée en caoutchouc (15) et le soufflet (16).

23079.jpg

#4 robbmw

robbmw

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 360 messages

Posté 28 avril 2019 - 14:07

Merci Frédérk.

lLa question que je me pose est: le soufflet (pièce 16), est pris par le ressort (celui-ci s'appuie dessus).

Walloth les fait à environ 50€ pièce. D'après les photos d'Oscaro, le soufflet n'est pas plaqué contre le ressort.

Oscaro me dit que ce n'est pas un problème, mais je doute.

Si tu as une réponse à ma question, merci. Sinon, je vais les commander chez Walloth.

PS: pour l'avant, il n'y a pas de problème (apparemment), car le ressort ne plaque pas le soufflet. Donc n'importe type de cache-poussière devrait faire l'affaire.

#5 pijo309

pijo309

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 440 messages

Posté 06 mai 2019 - 10:41

Si c'est pareil que la e12, effectivement, le soufflet va de la semelle jusqu'au corps de l'amortisseur, visiblement cette pièce ne ce fait plus, j'ai commandé des soufflets de marque Monroe, ça se monte bien et ça couvre bien le haut du tube d'amortisseur, malheureusement c'est la seule solution que j'ai trouvé.

Il faut relativiser, l'usage que l'on fait de nos autos est loin d'être aussi intensif que lors de leur prime jeunesse :wink2:

#6 robbmw

robbmw

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 360 messages

Posté 03 juin 2019 - 07:00

Bonjour

Surprenant mais vrai: ces soufflets sont toujours dispos chez BMW!

J'en ai acheté 2.

#7 Raaur

Raaur

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 06 juin 2019 - 20:36

Beaucoup de choses sont encore dispo chez BMW, j'en suis toujours surpris avec la 2002.

Le mieux est dy aller avec la référence de la pièce que l'on cherche, c'est plus simple.

Modifié par Raaur, 06 juin 2019 - 20:37.

#8 robbmw

robbmw

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 360 messages

Posté 07 juin 2019 - 10:36

Oui, tout à fait exact.exact!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW