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Colle Pour Rétroviseur Intérieur


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7 réponses à ce sujet

#1 wisevolk

wisevolk

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Posté 01 mai 2019 - 15:33

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que je post dans la bonne rubrique, j'avais besoin d'un petit conseil concernant le collage du rétroviseur sur le pare-brise d'un e30 cab.

 

Après de nombreuses années et "un peu" de soleil Corse il s'est décollé (ça surprend lorsque ça arrive en roulant avec la falaise d'un côté et le précipice de l'autre !!  :lol:), je cherchais donc la bonne solution (colle/adhésif), en tout cas la plus propre qui soit pour le recoller.

 

En dernier recours il y aura toujours Le bris de pare-brise et un détour par carglass mais je peux éviter se serait plus éthique  :whistling:.

 

Bref si vous avez des marques et/ou types de colles à me conseiller je suis preneur.

 

Merci !!

 

 



#2 deuche87

deuche87

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Posté 01 mai 2019 - 15:38

Il existe des colles spéciales pour le verre, avec un activateur comme celle que j'utilise au boulot.

Dans mon cas c'est des produits Loctite, et ils sont assez chers pour une utilisation...

Peut-être pourrais tu te tourner vers un carrossier qui te le collerait?



#3 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 01 mai 2019 - 15:47

Bonjour,

 

AA319 de chez Loctite.

 

J'ai collé un rétroviseur de citroën Némo il y a quatre mois et depuis ça a l'air de tenir.

 

S'il y a plus puissant, je veux bien également être mis au courant.

 

A l'époque Loctite sortait de la GlassBond qui collait avec les rayons ultra violets du soleil. Cette colle était formidable mais malheureusement ils ne la font plus.



Peux-tu nous donner la référence de ta colle s'il te plait Deuche87 des fois qu'on arrive à en trouver sur le net ou autre ?



#4 patgtr91

patgtr91

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Posté 01 mai 2019 - 17:13

j'ai eu à recoller mon rétro  ,

 

effectivement la colle UV est bien ,   j'ai utilisé   une marque  qui fait dans le professionnel  , voir si on peut commander

pour le particulier ...

je noterai ça demain :wink2:

 

 

après , je pense que juste pour le retro , faut pas chercher une grosse quantité   ( la lampe UV , oui , mais au soleil , c'est pareil  voir plus rapide ) 

 

https://www.ebay.fr/...73748990?chn=ps

 

 

sujet où l'on commence à en parler   ( le petit bout de mon carénage à fini par partir , il faut donc que je recolle ça )

 

http://www.6enligne....collage-au-led/



#5 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 01 mai 2019 - 17:53

De plus l'avantage de la colle uv c'est que tu tiens 5 secondes et c'est collé alors que les nouvelles sont plus longues à prendre (en moyenne 1 minute).

 

Attention aussi à ne coller que la pastille sans le rétroviseur car l'ensemble pesant lourd, on aura tendance à plus bouger lors de la phase polymérisation. C'est l'erreur que j'ai commise la première fois sur le Némo et le rétro n'a pas tenu.

 

Bien nettoyer également l'emplacement où va se fixer la pastille sur le pare-brise à l'aide d’acétone par exemple.



#6 patgtr91

patgtr91

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Posté 01 mai 2019 - 19:21

oui , c'est bien de le rappeler   ,  le mien , après avoir tout dégraissé ,  il a fallu le tenir complet au soleil , pas léger le bestiau  , pas simple de ne pas le faire glisser ...  sinon  faut pas mettre des tonnes de colle , une bonne croix devrait suffire , et ça s'étale  ...     comme on ne voit rien  pas simple de contrôler le débordement  ...

 

ou d'une main  on tient le rétro ou son support  , et de l'autre  , on retire ce qui déborde ,  alcool à bruler /coton  , ou sopalin ...

 

ps:  bien repérer  le positionnement   de l'ensemble  , avant de recoller  ...



#7 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 01 mai 2019 - 19:32

Tu vois un peu le binz.

 

Normalement avec la loctite aa319, tu as juste la quantité nécessaire pour une pastille donc en principe ça ne dégueule pas trop. De plus l'espèce de gaze fournie avec (catalyseur) absorbe une bonne partie de la colle.

 

Je me permets également un petit récapitulatif pour la pose du rétroviseur avec la loctite AA 319.

 

Il faut découper aux dimensions de la pastille à coller le tissus (catalyseur) puis enduire de colle la pastille (mettez-en suffisamment voire tout le contenu de la fiole) puis poser sur la colle le tissus précédemment découpé et immédiatement coller le tout sur le pare-brise en effectuant une pression suffisante pour supprimer l'air se trouvant emprisonné entre les deux puis au bout d'une minute on peut tout lâcher. En principe, si on a pas trop bougé, c'est définitivement collé donc non ré-ajustable vous l'aurez compris. Je pense que le mode opératoire de cette colle est anaérobie contrairement à l'ancien mode de collage à l'aide des rayons solaires (UV).

 

Je précise cette marche à suivre car souvent le mode d'emploi se trouvant au dos de l'emballage est en Anglais et une erreur de traduction est vite arrivée.



#8 wisevolk

wisevolk

    Petit Nouveau

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Posté 01 mai 2019 - 19:54

Whouaaaaa quelle réactivité !! Pour un premier post je ne suis pas déçu !!! 

Merci beaucoup pour toutes les infos !! Je vais commander l'aa319 et tenter ma chance !!

Mille merci pour les infos, process et la réactivité !!






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