Bonjour tout le monde,
J'espère que je post dans la bonne rubrique, j'avais besoin d'un petit conseil concernant le collage du rétroviseur sur le pare-brise d'un e30 cab.
Après de nombreuses années et "un peu" de soleil Corse il s'est décollé (ça surprend lorsque ça arrive en roulant avec la falaise d'un côté et le précipice de l'autre !! ), je cherchais donc la bonne solution (colle/adhésif), en tout cas la plus propre qui soit pour le recoller.
En dernier recours il y aura toujours Le bris de pare-brise et un détour par carglass mais je peux éviter se serait plus éthique .
Bref si vous avez des marques et/ou types de colles à me conseiller je suis preneur.
Merci !!
Colle Pour Rétroviseur Intérieur
- wisevolk
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- deuche87
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Re: Colle Pour Rétroviseur Intérieur
Il existe des colles spéciales pour le verre, avec un activateur comme celle que j'utilise au boulot.
Dans mon cas c'est des produits Loctite, et ils sont assez chers pour une utilisation...
Peut-être pourrais tu te tourner vers un carrossier qui te le collerait?
Dans mon cas c'est des produits Loctite, et ils sont assez chers pour une utilisation...
Peut-être pourrais tu te tourner vers un carrossier qui te le collerait?
- JohnCONNOR83
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Re: Colle Pour Rétroviseur Intérieur
Bonjour,
AA319 de chez Loctite.
J'ai collé un rétroviseur de citroën Némo il y a quatre mois et depuis ça a l'air de tenir.
S'il y a plus puissant, je veux bien également être mis au courant.
A l'époque Loctite sortait de la GlassBond qui collait avec les rayons ultra violets du soleil. Cette colle était formidable mais malheureusement ils ne la font plus.
Peux-tu nous donner la référence de ta colle s'il te plait Deuche87 des fois qu'on arrive à en trouver sur le net ou autre ?
AA319 de chez Loctite.
J'ai collé un rétroviseur de citroën Némo il y a quatre mois et depuis ça a l'air de tenir.
S'il y a plus puissant, je veux bien également être mis au courant.
A l'époque Loctite sortait de la GlassBond qui collait avec les rayons ultra violets du soleil. Cette colle était formidable mais malheureusement ils ne la font plus.
Peux-tu nous donner la référence de ta colle s'il te plait Deuche87 des fois qu'on arrive à en trouver sur le net ou autre ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
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Re: Colle Pour Rétroviseur Intérieur
j'ai eu à recoller mon rétro ,
effectivement la colle UV est bien , j'ai utilisé une marque qui fait dans le professionnel , voir si on peut commander
pour le particulier ...
je noterai ça demain
après , je pense que juste pour le retro , faut pas chercher une grosse quantité ( la lampe UV , oui , mais au soleil , c'est pareil voir plus rapide )
https://www.ebay.fr/i/382173748990?chn=ps
sujet où l'on commence à en parler ( le petit bout de mon carénage à fini par partir , il faut donc que je recolle ça )
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165159-collage-au-led/
effectivement la colle UV est bien , j'ai utilisé une marque qui fait dans le professionnel , voir si on peut commander
pour le particulier ...
je noterai ça demain
après , je pense que juste pour le retro , faut pas chercher une grosse quantité ( la lampe UV , oui , mais au soleil , c'est pareil voir plus rapide )
https://www.ebay.fr/i/382173748990?chn=ps
sujet où l'on commence à en parler ( le petit bout de mon carénage à fini par partir , il faut donc que je recolle ça )
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165159-collage-au-led/
- JohnCONNOR83
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Re: Colle Pour Rétroviseur Intérieur
De plus l'avantage de la colle uv c'est que tu tiens 5 secondes et c'est collé alors que les nouvelles sont plus longues à prendre (en moyenne 1 minute).
Attention aussi à ne coller que la pastille sans le rétroviseur car l'ensemble pesant lourd, on aura tendance à plus bouger lors de la phase polymérisation. C'est l'erreur que j'ai commise la première fois sur le Némo et le rétro n'a pas tenu.
Bien nettoyer également l'emplacement où va se fixer la pastille sur le pare-brise à l'aide d’acétone par exemple.
Attention aussi à ne coller que la pastille sans le rétroviseur car l'ensemble pesant lourd, on aura tendance à plus bouger lors de la phase polymérisation. C'est l'erreur que j'ai commise la première fois sur le Némo et le rétro n'a pas tenu.
Bien nettoyer également l'emplacement où va se fixer la pastille sur le pare-brise à l'aide d’acétone par exemple.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
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Re: Colle Pour Rétroviseur Intérieur
oui , c'est bien de le rappeler , le mien , après avoir tout dégraissé , il a fallu le tenir complet au soleil , pas léger le bestiau , pas simple de ne pas le faire glisser ... sinon faut pas mettre des tonnes de colle , une bonne croix devrait suffire , et ça s'étale ... comme on ne voit rien pas simple de contrôler le débordement ...
ou d'une main on tient le rétro ou son support , et de l'autre , on retire ce qui déborde , alcool à bruler /coton , ou sopalin ...
ps: bien repérer le positionnement de l'ensemble , avant de recoller ...
ou d'une main on tient le rétro ou son support , et de l'autre , on retire ce qui déborde , alcool à bruler /coton , ou sopalin ...
ps: bien repérer le positionnement de l'ensemble , avant de recoller ...
- JohnCONNOR83
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- Messages : 10753
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Colle Pour Rétroviseur Intérieur
Tu vois un peu le binz.
Normalement avec la loctite aa319, tu as juste la quantité nécessaire pour une pastille donc en principe ça ne dégueule pas trop. De plus l'espèce de gaze fournie avec (catalyseur) absorbe une bonne partie de la colle.
Je me permets également un petit récapitulatif pour la pose du rétroviseur avec la loctite AA 319.
Il faut découper aux dimensions de la pastille à coller le tissus (catalyseur) puis enduire de colle la pastille (mettez-en suffisamment voire tout le contenu de la fiole) puis poser sur la colle le tissus précédemment découpé et immédiatement coller le tout sur le pare-brise en effectuant une pression suffisante pour supprimer l'air se trouvant emprisonné entre les deux puis au bout d'une minute on peut tout lâcher. En principe, si on a pas trop bougé, c'est définitivement collé donc non ré-ajustable vous l'aurez compris. Je pense que le mode opératoire de cette colle est anaérobie contrairement à l'ancien mode de collage à l'aide des rayons solaires (UV).
Je précise cette marche à suivre car souvent le mode d'emploi se trouvant au dos de l'emballage est en Anglais et une erreur de traduction est vite arrivée.
Normalement avec la loctite aa319, tu as juste la quantité nécessaire pour une pastille donc en principe ça ne dégueule pas trop. De plus l'espèce de gaze fournie avec (catalyseur) absorbe une bonne partie de la colle.
Je me permets également un petit récapitulatif pour la pose du rétroviseur avec la loctite AA 319.
Il faut découper aux dimensions de la pastille à coller le tissus (catalyseur) puis enduire de colle la pastille (mettez-en suffisamment voire tout le contenu de la fiole) puis poser sur la colle le tissus précédemment découpé et immédiatement coller le tout sur le pare-brise en effectuant une pression suffisante pour supprimer l'air se trouvant emprisonné entre les deux puis au bout d'une minute on peut tout lâcher. En principe, si on a pas trop bougé, c'est définitivement collé donc non ré-ajustable vous l'aurez compris. Je pense que le mode opératoire de cette colle est anaérobie contrairement à l'ancien mode de collage à l'aide des rayons solaires (UV).
Je précise cette marche à suivre car souvent le mode d'emploi se trouvant au dos de l'emballage est en Anglais et une erreur de traduction est vite arrivée.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- wisevolk
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Re: Colle Pour Rétroviseur Intérieur
Whouaaaaa quelle réactivité !! Pour un premier post je ne suis pas déçu !!!
Merci beaucoup pour toutes les infos !! Je vais commander l'aa319 et tenter ma chance !!
Mille merci pour les infos, process et la réactivité !!
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Mille merci pour les infos, process et la réactivité !!
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