Tension Haute 318Tds E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
525TDSpack95
Messages : 65
Inscription : mer. mars 23, 2011 7:13 pm

Tension Haute 318Tds E36

Message par 525TDSpack95 »

Bonjour a tous, je cherche une explication et une possible corrélation entre plusieurs point.

J'ai acheter une 318 tds très peu kilomètrée (112.000), elle a eue quelques soucis et a été très mal entretenue, quand je l'ai acheter elle avait des galère a tournée, elle calait quand le régime descendait brutalement (sortie d'autoroute ou après avoir taper un peu dedans, ce que j'ai fais pendant plus de 1000 kms pour la décrasser car c'était catastrophique), des soucis de démarrage a chaud et a froid, un ralenti irrégulier, perte de puissance ...

J'ai changer les bougies nettoyer le collecteur d'admission fais une vidange au gasoil nettoyer la vanne egr décrasser la voiture avec des produits nettoyant injecteur (ainsi qu'au pied hein), changer les durites de retour de gasoil, remplacer le relais de démarrage (par un d'occasion), nettoyer le filtre a air (en attente de reception du tout neuf) et rebrancher la durite d'air qui se baladait dans le compartiment moteur, nettoyer le moteur (extérieur), du classique quoi.

Actuellement la voiture a toute sa puissance (mieux que des dCi 110 d'aujourd'hui) elle ne crache plus de fumée noir tourne parfaitement rond, elle cale toujours dans les même conditions mais disons que sur une note de 10\10 quand je l'ai acheter elle doit être a 1\10 maintenant, galère toujours au démarrage a froid mais plus de problèmes a chaud.

Après un passage a la valise de diagnostic hier il est ressorti est défaut de tension haute supérieur a 16,5 volts, et un problème répertorié comme "système de démarrage".

Désolé pour le roman merci pour la lecture, lâché vous sur vos idées !!

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10968
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Tension Haute 318Tds E36

Message par 325ix86 »

Vérifie, la tension aux bornes de la batterie en faisant tourner le moteur à haut régime. En aucune manière tu ne dois avoir plus de 14,8V. Si tu trouves un voltage supérieur, le régulateur de l'alternateur est HS et mieux vaut le remplacer rapidement avant qu'il ne fasse des dégâts sur la batterie et les calculateurs (Si ce n'est déjà fait)

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Tension Haute 318Tds E36

Message par DIDSTY »

+1 
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10882
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Tension Haute 318Tds E36

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
+2
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

525TDSpack95
Messages : 65
Inscription : mer. mars 23, 2011 7:13 pm

Re: Tension Haute 318Tds E36

Message par 525TDSpack95 »

Merci je check ca.
J'en était arriver a la même conclusion après quelques recherches.

Avatar de l’utilisateur
fredch33
Messages : 9
Inscription : ven. mai 31, 2019 11:20 am
Contact :

Re: Tension Haute 318Tds E36

Message par fredch33 »

Salut !
 
Merci pour l'aide ! :top:

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Tension Haute 318Tds E36

Message par DIDSTY »

alors ca donne quoi???
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités