Remplacement Pompe Hp 320D E46 M47N 150Cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Oldschool66
Messages : 3
Inscription : lun. mai 06, 2019 10:37 am

Remplacement Pompe Hp 320D E46 M47N 150Cv

Message par Oldschool66 »

Bonjour,
je souhaiterai avoir des informations sur la démarche à suivre pour changer la pompe haute pression
Ma voiture est une 320D e46 moteur 150cv donc m47n de 2002 et a 244000km.

Mon soucis est que la voiture démarre et s'arrete au bout de 2s.
Régulateur de pression et filtre neufs changé en mars dernier par un garage. Il y a 2semaines j'ai changé la prépompe juste apres que la voiture soit tombé en panne car c'etait mon premier probleme. La batterie est neuve, varta 80aH elle a 5jours.
J'ai remarqué qu'il y avait des particules de métal dans le gasoil donc tout semble indiquer que c'est bien la pompe hp.

J'aimerai donc savoir la procédure à suivre car je ne trouve vraiment rien sur le net concernant le remplacement de cette pompe. Tous les sujets concernent la vp44 de la phase1.

De ce que j'ai cru comprendre il faut un extractzur de pompe qui vient se fixer a l'avant. Faut il que je defasse une courroie ?
Toute information m'aiderait beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Remplacement Pompe Hp 320D E46 M47N 150Cv

Message par thibault »

tu n as pas perdu ta puce dans ta clef ,
ton antidemarrage fonctionne t il ?

Oldschool66
Messages : 3
Inscription : lun. mai 06, 2019 10:37 am

Re: Remplacement Pompe Hp 320D E46 M47N 150Cv

Message par Oldschool66 »

Non pas de puce perdu. Avec les 2 clefs j'ai la meme chose. L'anti demarrage n'a rien a voir etant donné que le moteur tourne mais s'arrete.

Sinon j'ai commandé un extracteur de pompe. J'ai regardé sur le moteur et j'ai localisé la pompe.
Il me faut enlever l'admission, et une pipe du circuit de refroidissement qui passe devant la vis qui retiendrait la pompe.

Par contre je me demande si je dois obligatourement tomber la courroie ou si je peux faire avec la courroie en olace ?

Avatar de l’utilisateur
fredch33
Messages : 9
Inscription : ven. mai 31, 2019 11:20 am
Contact :

Re: Remplacement Pompe Hp 320D E46 M47N 150Cv

Message par fredch33 »

J'ai le même problème, quelqu'un a réussi à le résoudre ? :ermm: :ermm:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités