Bmw 530D Touring F11 - Achat Probable Et Quelques Questions Techniques

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Bmw 530D Touring F11 - Achat Probable Et Quelques Questions Techniques

Message par sylkill »

BMW 530d Touring F11 - Achat probable et quelques questions techniques
 
Comme le titre l'indique, je vais très rapidement sauter le pas pour une 530d Touring F11 de 2010, version BVM 245cv.
 
J'en ai identifié une qui ferait mon affaire, avec quelques bricoles à remettre à niveau lors de l'achat pour être tranquille, dont un point qui me chiffone un peu par méconnaissance de la technologie de ces années là : le fameux idrive.
 
Sur cette voiture, le ressort de rappel de la molette du côté droit est HS, il faut ramener la molette au centre manuellement, ce qui est passablement casse-c*** surtout en conduisant.
J'ai vu qu'il fallait dans ce cas changer l'ensemble du bloc molette+boutons, et ma question concerne le besoin ou non d'un passage à la valise BMW pour reconnaitre le composant de rechange. Le bloc se retrouve assez facilement en occasion, mais s'il faut passer par une concession pour l'activer ça risque de rapidement charger l'addition malheureusement.
 
Si qqu'un a des informations à ce sujet, je suis plus qu'intéressé :wink2:
 
Image
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image


Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Achat Probable Et Quelques Questions Techniques

Message par sylkill »

Ok
Merci pour les liens.
Ça sera à mettre sur la liste des petits travaux à faire au calme.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bmw 530D Touring F11 - Achat Probable Et Quelques Questions Techniques

Message par AbuShemsy »

Il va peut-être falloir créé une catégorie pour présenter les Fxx et Gxx ?

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Achat Probable Et Quelques Questions Techniques

Message par sylkill »

C'est une rubrique que je cherchais justement
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Bmw 530D Touring F11 - Achat Probable Et Quelques Questions Techniques

Message par Mr Green »

bonne idéee pour cette nouvelle rubrique. Je suis aussi convaincu que après l'E39 touring je saute directement à F11 voire F31.
en tout si tu franchis le cap bientôt, hate de suivre cette nouvelle histoire et série de photos ;)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Achat Probable Et Quelques Questions Techniques

Message par sylkill »

J'ai franchi le cap hier à minuit, mentalement :whistling:  et texto envoyé au vendeur dans la foulée, même s'il ne l'aura que jeudi matin. Ca va être l'heure de la retraite pour mon brave tromblon gris. Je ne sais pas encore si je vais le conserver ou lui trouver une bonne famille d'accueil. Il fonctionne toujours bien, mais mon utilisation intensive du quotidien va l'achever très vite si je continue à ce rythme de 800 kms par semaine.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bmw 530D Touring F11 - Achat Probable Et Quelques Questions Techniques

Message par AbuShemsy »

Ah oui quand même. Et je me disais qu'avec 30k km/an je roulais déjà pas mal...

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9341
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw 530D Touring F11 - Achat Probable Et Quelques Questions Techniques

Message par bimeur »

chui au dessus avec la 320d, 215km/jour, faites le calcul, ça va vite........c'est justement pas ce genre d'utilisation qui tue le moteur/transmission sur un diesel, bien au contraire
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Achat Probable Et Quelques Questions Techniques

Message par sylkill »

Le moteur, la transmission, tout va bien. Aucune consommation d'huile, pas de bruit de transmission, perfos moteur toujours au top car je prends toujours la vmax compteur très (trop) facilement :whistling:
 
C'est le reste autour qui vieillit : peinture, joints, plastiques, optiques de phares, pare-brise pourtant changé il y a 2 ans déjà mitraillé, etc etc....
 
A titre d'exemple, l'alternateur a claqué jeudi dernier. Pièce d'origine, on peut le remercier pour bons services rendus.
En le remplaçant, on a vu que les galets étaient bien fatigués aussi, donc hop, on remplace aussi.
Et puis hier soir, au moment de tout remonter, le raccord plastique en T sur la grosse durite du radiateur qui pète comme du verre. Plastique devenu fragile avec les années... Ca ne se détaille pas, faut tout changer. Youpi !
 
Le mois précédent c'est le bouchon du vase d'expansion qui était devenu fuyard et qui créait une perte de LDR.
 
Un autre truc révélateur : l'intérieur est impeccable, rien n'a bougé, ni le tissu des sièges, ni les boutons, ni la planche de bord.... sauf le neiman (!) : la clé vibre dedans sur certains revêtements, par usure du mécanisme ou fatigue des ressorts internes. J'ai mis un coup de spray silicone dedans, ça lui a fait du bien au sens large où le mouvement est devenu beaucoup plus souple, mais j'ai toujours les grigris sur certaines routes.
 
Ce que je veux dire, c'est qu'elle accuse son âge malgré tout cette brave e39, et je l'ai beaucoup sollicitée.
Celui qui partira avec pourra rouler l'esprit tranquille car tout le gros entretien est fait et même un peu plus, mais certains points vont nécessiter des petits soins régulièrement, et sur mon daily clairement je n'ai pas le même temps à passer que sur mes "jouets", ni le même niveau d'exigence concernant le taux de disponibilité quotidien.
D'où changement en cours.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités