BMW 530d Touring F11 - Achat probable et quelques questions techniques
Comme le titre l'indique, je vais très rapidement sauter le pas pour une 530d Touring F11 de 2010, version BVM 245cv.
J'en ai identifié une qui ferait mon affaire, avec quelques bricoles à remettre à niveau lors de l'achat pour être tranquille, dont un point qui me chiffone un peu par méconnaissance de la technologie de ces années là : le fameux idrive.
Sur cette voiture, le ressort de rappel de la molette du côté droit est HS, il faut ramener la molette au centre manuellement, ce qui est passablement casse-c*** surtout en conduisant.
J'ai vu qu'il fallait dans ce cas changer l'ensemble du bloc molette+boutons, et ma question concerne le besoin ou non d'un passage à la valise BMW pour reconnaitre le composant de rechange. Le bloc se retrouve assez facilement en occasion, mais s'il faut passer par une concession pour l'activer ça risque de rapidement charger l'addition malheureusement.
Si qqu'un a des informations à ce sujet, je suis plus qu'intéressé
Bmw 530D Touring F11 - Achat Probable Et Quelques Questions Techniques
- sylkill
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Achat Probable Et Quelques Questions Techniques
Oui, visiblement il faut passer par ISTA-P, une fois le Controller remplacé.
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f11-530d-tou/repair-manuals/61-general-vehicle-electrical-system/61-31-switch-sensor/1KtB2Mdp
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.newtis.info%2Ftisv2%2Fa%2Fen%2Ff11-530d-tou%2Frepair-manuals%2F61-general-vehicle-electrical-system%2F61-31-switch-sensor%2F1KtB2Mdp
Mais ça ne me semble absolument pas être un frein insurmontable.
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f11-530d-tou/repair-manuals/61-general-vehicle-electrical-system/61-31-switch-sensor/1KtB2Mdp
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.newtis.info%2Ftisv2%2Fa%2Fen%2Ff11-530d-tou%2Frepair-manuals%2F61-general-vehicle-electrical-system%2F61-31-switch-sensor%2F1KtB2Mdp
Mais ça ne me semble absolument pas être un frein insurmontable.
- sylkill
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Achat Probable Et Quelques Questions Techniques
Ok
Merci pour les liens.
Ça sera à mettre sur la liste des petits travaux à faire au calme.
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- AbuShemsy
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Achat Probable Et Quelques Questions Techniques
Il va peut-être falloir créé une catégorie pour présenter les Fxx et Gxx ?
- sylkill
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Achat Probable Et Quelques Questions Techniques
C'est une rubrique que je cherchais justement
- Mr Green
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Achat Probable Et Quelques Questions Techniques
bonne idéee pour cette nouvelle rubrique. Je suis aussi convaincu que après l'E39 touring je saute directement à F11 voire F31.
en tout si tu franchis le cap bientôt, hate de suivre cette nouvelle histoire et série de photos
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- sylkill
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Achat Probable Et Quelques Questions Techniques
J'ai franchi le cap hier à minuit, mentalement et texto envoyé au vendeur dans la foulée, même s'il ne l'aura que jeudi matin. Ca va être l'heure de la retraite pour mon brave tromblon gris. Je ne sais pas encore si je vais le conserver ou lui trouver une bonne famille d'accueil. Il fonctionne toujours bien, mais mon utilisation intensive du quotidien va l'achever très vite si je continue à ce rythme de 800 kms par semaine.
- AbuShemsy
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Achat Probable Et Quelques Questions Techniques
Ah oui quand même. Et je me disais qu'avec 30k km/an je roulais déjà pas mal...
- bimeur
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Achat Probable Et Quelques Questions Techniques
chui au dessus avec la 320d, 215km/jour, faites le calcul, ça va vite........c'est justement pas ce genre d'utilisation qui tue le moteur/transmission sur un diesel, bien au contraire
- sylkill
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Achat Probable Et Quelques Questions Techniques
Le moteur, la transmission, tout va bien. Aucune consommation d'huile, pas de bruit de transmission, perfos moteur toujours au top car je prends toujours la vmax compteur très (trop) facilement
C'est le reste autour qui vieillit : peinture, joints, plastiques, optiques de phares, pare-brise pourtant changé il y a 2 ans déjà mitraillé, etc etc....
A titre d'exemple, l'alternateur a claqué jeudi dernier. Pièce d'origine, on peut le remercier pour bons services rendus.
En le remplaçant, on a vu que les galets étaient bien fatigués aussi, donc hop, on remplace aussi.
Et puis hier soir, au moment de tout remonter, le raccord plastique en T sur la grosse durite du radiateur qui pète comme du verre. Plastique devenu fragile avec les années... Ca ne se détaille pas, faut tout changer. Youpi !
Le mois précédent c'est le bouchon du vase d'expansion qui était devenu fuyard et qui créait une perte de LDR.
Un autre truc révélateur : l'intérieur est impeccable, rien n'a bougé, ni le tissu des sièges, ni les boutons, ni la planche de bord.... sauf le neiman (!) : la clé vibre dedans sur certains revêtements, par usure du mécanisme ou fatigue des ressorts internes. J'ai mis un coup de spray silicone dedans, ça lui a fait du bien au sens large où le mouvement est devenu beaucoup plus souple, mais j'ai toujours les grigris sur certaines routes.
Ce que je veux dire, c'est qu'elle accuse son âge malgré tout cette brave e39, et je l'ai beaucoup sollicitée.
Celui qui partira avec pourra rouler l'esprit tranquille car tout le gros entretien est fait et même un peu plus, mais certains points vont nécessiter des petits soins régulièrement, et sur mon daily clairement je n'ai pas le même temps à passer que sur mes "jouets", ni le même niveau d'exigence concernant le taux de disponibilité quotidien.
D'où changement en cours.
C'est le reste autour qui vieillit : peinture, joints, plastiques, optiques de phares, pare-brise pourtant changé il y a 2 ans déjà mitraillé, etc etc....
A titre d'exemple, l'alternateur a claqué jeudi dernier. Pièce d'origine, on peut le remercier pour bons services rendus.
En le remplaçant, on a vu que les galets étaient bien fatigués aussi, donc hop, on remplace aussi.
Et puis hier soir, au moment de tout remonter, le raccord plastique en T sur la grosse durite du radiateur qui pète comme du verre. Plastique devenu fragile avec les années... Ca ne se détaille pas, faut tout changer. Youpi !
Le mois précédent c'est le bouchon du vase d'expansion qui était devenu fuyard et qui créait une perte de LDR.
Un autre truc révélateur : l'intérieur est impeccable, rien n'a bougé, ni le tissu des sièges, ni les boutons, ni la planche de bord.... sauf le neiman (!) : la clé vibre dedans sur certains revêtements, par usure du mécanisme ou fatigue des ressorts internes. J'ai mis un coup de spray silicone dedans, ça lui a fait du bien au sens large où le mouvement est devenu beaucoup plus souple, mais j'ai toujours les grigris sur certaines routes.
Ce que je veux dire, c'est qu'elle accuse son âge malgré tout cette brave e39, et je l'ai beaucoup sollicitée.
Celui qui partira avec pourra rouler l'esprit tranquille car tout le gros entretien est fait et même un peu plus, mais certains points vont nécessiter des petits soins régulièrement, et sur mon daily clairement je n'ai pas le même temps à passer que sur mes "jouets", ni le même niveau d'exigence concernant le taux de disponibilité quotidien.
D'où changement en cours.
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