Bien le bonjour,
Je viens solliciter votre aide, ayant depuis hier un problème qui est apparu sur ma voiture:
A chaud, quand la voiture est au ralenti pendant plus de 10 secondes, dès que j’accélère un petit nuage de fumée bleue sort de l’échappement
odeur d’huile, d’ailleurs la voiture m’a demandé de faire l’appoint en 150kms
Hormis ça, la voiture tourne très bien (aucun changement à la conduite)
Je ne sais pas quoi regarder en premier, et je panique un peu du fait de cette conso d’huile...
Si vous avez des pistes, je suis preneur
Merci
Benjamin
[318I E90] Fumée Bleue Au Ralenti
- bob35
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- tuomas
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Re: [318I E90] Fumée Bleue Au Ralenti
Fumée bleue ce sont souvent les joints de queue de soupape il me semble.
Etrange sur une récente!
Etrange sur une récente!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- sylkill
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Re: [318I E90] Fumée Bleue Au Ralenti
Fumée bleue à l'accélération, c'est la segmentation ou un joint de culasse
Fumée bleue en frein moteur, c'est les joints de queue de soupape.
Voir peut-être aussi du côté du reniflard et du recyclage des vapeurs d'huile, si le circuit est correct et propre.
Fumée bleue en frein moteur, c'est les joints de queue de soupape.
Voir peut-être aussi du côté du reniflard et du recyclage des vapeurs d'huile, si le circuit est correct et propre.
- bob35
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Re: [318I E90] Fumée Bleue Au Ralenti
Merci pour vos réponses
Le déshuileur ressemble à quoi ?
Au sujet du reniflard, il doit juste ne pas être bouché pour qu’il remplisse correctement son rôle ?
À l’accélération et à la décélération RAS aucune fumée
Par contre, si j’attends 10 secondes ou plus au ralenti, aucune fumée là encore mais dès que j’accélère un peu, petit nuage bleu qui sort d’un coup puis plus aucune fumée
Jusqu’au prochain feu rouge...
Et le problème est arrivé d’un coup franc
Je désespère un peu de trouver la solution sans passer par la case garage malheureusement...
Le déshuileur ressemble à quoi ?
Au sujet du reniflard, il doit juste ne pas être bouché pour qu’il remplisse correctement son rôle ?
À l’accélération et à la décélération RAS aucune fumée
Par contre, si j’attends 10 secondes ou plus au ralenti, aucune fumée là encore mais dès que j’accélère un peu, petit nuage bleu qui sort d’un coup puis plus aucune fumée
Jusqu’au prochain feu rouge...
Et le problème est arrivé d’un coup franc
Je désespère un peu de trouver la solution sans passer par la case garage malheureusement...
- manuz1
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Re: [318I E90] Fumée Bleue Au Ralenti
salut,
regarde du coté du reniflar/deshuileur, dans un premier temps.
En regardant l'ETK tu devrais le localisé au niveau de la pipe d'admission.
a+
regarde du coté du reniflar/deshuileur, dans un premier temps.
En regardant l'ETK tu devrais le localisé au niveau de la pipe d'admission.
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- sylkill
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Re: [318I E90] Fumée Bleue Au Ralenti
En charge ça ne se voit pas car la charge en essence va faire brûler toute l'huile.
Au ralenti ça s'accumule doucement dans un ou plusieurs cyclindres et ça devient visible au coup de gaz.
Un premier indice pourrait venir des bougies : en les démontant et en vérifiant s'il y en a une plus noire/grasse que les autres, ça permettrait déjà d'identifier si c'est un cylindre qui est touché ou plusieurs.
S'il faut refaire un niveau en 150 kms c'est pas une petite consommation !
Au ralenti ça s'accumule doucement dans un ou plusieurs cyclindres et ça devient visible au coup de gaz.
Un premier indice pourrait venir des bougies : en les démontant et en vérifiant s'il y en a une plus noire/grasse que les autres, ça permettrait déjà d'identifier si c'est un cylindre qui est touché ou plusieurs.
S'il faut refaire un niveau en 150 kms c'est pas une petite consommation !
- bob35
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Re: [318I E90] Fumée Bleue Au Ralenti
Hello,
Merci pour les infos et les éclaircissements !
Je vais regarder les bougies ce week-end.
Je vais également vidanger le moteur, voir la tête de l’huile et la quantité des fois que la sonde de niveau soit défaillante (d’où le fait que j’ai dû ajouter 1l)
Au sujet du reniflard, y’a t’il un test particulier à faire une fois débranché ?
Ou juste vérifier qu’il ne soit pas bouché ?
Idem pour le déshuileur, est-ce que dans le doute il est plus sage de le changer vu le prix (30€ environ)?
++
Benjamin
Merci pour les infos et les éclaircissements !
Je vais regarder les bougies ce week-end.
Je vais également vidanger le moteur, voir la tête de l’huile et la quantité des fois que la sonde de niveau soit défaillante (d’où le fait que j’ai dû ajouter 1l)
Au sujet du reniflard, y’a t’il un test particulier à faire une fois débranché ?
Ou juste vérifier qu’il ne soit pas bouché ?
Idem pour le déshuileur, est-ce que dans le doute il est plus sage de le changer vu le prix (30€ environ)?
++
Benjamin
- manuz1
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Re: [318I E90] Fumée Bleue Au Ralenti
salut,
vérifie le niveau oui, parce que s'il y a trop d'huile cela peut fumé bleu, mais aussi flinguer le moteur.
Le déshuileur fait office de reniflard d’huile sur les moteurs récents. Verifie que tu as pas la pipe d'admission plein d'huile .
a+
vérifie le niveau oui, parce que s'il y a trop d'huile cela peut fumé bleu, mais aussi flinguer le moteur.
Le déshuileur fait office de reniflard d’huile sur les moteurs récents. Verifie que tu as pas la pipe d'admission plein d'huile .
a+
- bob35
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Re: [318I E90] Fumée Bleue Au Ralenti
Hello,
Ok merci, je vais vérifier tout ça ça week-end
Dans le doute j’ai commandé un déshuileur
J’espère que la piste du reniflard/déshuileur/mauvaise huile est bonne... Sinon ça serait bien grave comme soucis
Je vous tiens au courant ce week-end !
++
Benjamin
Ok merci, je vais vérifier tout ça ça week-end
Dans le doute j’ai commandé un déshuileur
J’espère que la piste du reniflard/déshuileur/mauvaise huile est bonne... Sinon ça serait bien grave comme soucis
Je vous tiens au courant ce week-end !
++
Benjamin
- bob35
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Re: [318I E90] Fumée Bleue Au Ralenti
Bonjour,
Du nouveau. Enfin en fait pas vraiment...
Voici ce que j'ai fait hier:
Changement déshuileur
Controle durits du système déshuileur/reniflard
Vidange de l'huile moteur
Rien à changé, toujours des petits nuages de fumées blanc/bleu qui sortent après coup de gaz.
Sur plusieurs forums anglais, j'ai pu constater que les maladies des blocs N42/N46 sont l'étancheité des joints (fuites d'huiles externes), joints de queue de soupape fragiles, déshuileur fragile, et pompe à vide problème de joint interne.
Comme j'ai oublié de démonter les bougies pour regarder leur couleur, je pense que c'est le moment d'investir dans un compressiometre vu leur prix, afin d'écarter la piste de la segmentation.
Et je vais me renseigner sur la pompe à vide, si jamais elle peut provoquer ce problème de fumée bleue.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Bon dimanche
Benj
Du nouveau. Enfin en fait pas vraiment...
Voici ce que j'ai fait hier:
Changement déshuileur
Controle durits du système déshuileur/reniflard
Vidange de l'huile moteur
Rien à changé, toujours des petits nuages de fumées blanc/bleu qui sortent après coup de gaz.
Sur plusieurs forums anglais, j'ai pu constater que les maladies des blocs N42/N46 sont l'étancheité des joints (fuites d'huiles externes), joints de queue de soupape fragiles, déshuileur fragile, et pompe à vide problème de joint interne.
Comme j'ai oublié de démonter les bougies pour regarder leur couleur, je pense que c'est le moment d'investir dans un compressiometre vu leur prix, afin d'écarter la piste de la segmentation.
Et je vais me renseigner sur la pompe à vide, si jamais elle peut provoquer ce problème de fumée bleue.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Bon dimanche
Benj
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