Bonjour,
J ai entrepris de déposer la bv.
..., échappement, arbre de transmission déposés.
Ce qui me résiste ? le démarreur
Je n arrive pas à dévisser la vis torx qui fait tenir le démarreur sur la cloche.
J y suis depuis 2 heures...
Réflexion : pourquoi ne pas laisser le démarreur sur la cloche et déposer alors l ensemble "boîte & démarreur".
Auparavant, le déconnecter électriquement, bien sûr.
QU EN DITES-VOUS ?
Merci
328i 1998 210000 km M52...
Démarreur & Boîte
- bimeur
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Re: Démarreur & Boîte
j'ai eu le cas dernierement, la vis torx a fini par venir, mais elle a emporté quelques filets, que j'ai pu refaire. Ce qui nous a le plus emmerdé était la douille coincé dans la boite
on a finit par sortir le pied de biche, 2h de perdu.
Tente quand même le coup, si rien au bout d'1/2h, sort le démarreur avec....
on a finit par sortir le pied de biche, 2h de perdu.
Tente quand même le coup, si rien au bout d'1/2h, sort le démarreur avec....
- BobMW
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Re: Démarreur & Boîte
Ma clef torx que j avais réussi à placer a bien tourné >>> vis desserrée
Problème : la clef est coincée
Problème : la clef est coincée
- JohnCONNOR83
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Re: Démarreur & Boîte
Bonjour,
Le démarreur est bien tenu par deux boulons torx et écrous à l'opposé si je ne m'abuse.
N'y a t'il pas moyen de débloquer par les écrous en passant une rallonge ?
Pas moyen de décoincer cette fichue clé ?
Est est coincée comment, en rotation ou c'est la douille qui est bloquée dans le torx ?
Le démarreur est bien tenu par deux boulons torx et écrous à l'opposé si je ne m'abuse.
N'y a t'il pas moyen de débloquer par les écrous en passant une rallonge ?
Pas moyen de décoincer cette fichue clé ?
Est est coincée comment, en rotation ou c'est la douille qui est bloquée dans le torx ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: Démarreur & Boîte
normalement les vis torx sont prises irectement dans les oreilles du démarreur, ya pas d'écrou
- BobMW
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Re: Démarreur & Boîte
Réglé il y a 2 heures.
Et DEPUIS je suis sur la vis (toujours une vis sur la cloche ) qui se trouve au niveau de l échappement... galère galère galère ...
Au secoooooors !!
Et DEPUIS je suis sur la vis (toujours une vis sur la cloche ) qui se trouve au niveau de l échappement... galère galère galère ...
Au secoooooors !!
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10886
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- Localisation : TOULON
Re: Démarreur & Boîte
A bon:
Apparemment il y a eu les deux modèles, avec écrou et sans.
Apparemment il y a eu les deux modèles, avec écrou et sans.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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- BobMW
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- Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm
Re: Démarreur & Boîte
Bonsoir,
Le we dernier je n ai pas réussi à deposer la vis torx >>> voir 21ème photo au lien suivant :
http://www.forum-bmw.fr/changement-embrayage-et-volant-moteur-330xd-t108592.html
La douille touchait la vis, mais elle était pas prise, même en montant la douille sur une articulation.
Les gros mâchins qui partent du collecteur et qui se prolongent par la colonne d échappement ( déposée ) sont très encombrants, et apparemment difficiles à déposer ( nombreuses fixations sur le collecteur peu accessibles et sondés branchées dessus ... ).
Je m y remettrai ce we.
Un commentaire, une astuce ... seront les benvenus.
Merci
Pardon pour les fautes de frappe !
Saisie sur mobile, vieux mobile...
Le we dernier je n ai pas réussi à deposer la vis torx >>> voir 21ème photo au lien suivant :
http://www.forum-bmw.fr/changement-embrayage-et-volant-moteur-330xd-t108592.html
La douille touchait la vis, mais elle était pas prise, même en montant la douille sur une articulation.
Les gros mâchins qui partent du collecteur et qui se prolongent par la colonne d échappement ( déposée ) sont très encombrants, et apparemment difficiles à déposer ( nombreuses fixations sur le collecteur peu accessibles et sondés branchées dessus ... ).
Je m y remettrai ce we.
Un commentaire, une astuce ... seront les benvenus.
Merci
Pardon pour les fautes de frappe !
Saisie sur mobile, vieux mobile...
- BobMW
- Messages : 525
- Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm
Re: Démarreur & Boîte
Bonjour à tous !
J avais laisser patienter mon affaire … le temps de me procurer des rallonges et un cardan en 1/4.
Mais le cardan n'a pas tenu. L'ergot qui rentre dans la douille s'est carrément vrillé, la bille ne ressortait plus et la douille ne pouvait plus tenir … le cliquet avait tourné d'un bel angle, avec bras de levier … au moins 90 ° mais la torx n'a pas bougé !
L'expérience fut intéressante dans la mesure où je me suis re-tourné vers le dispositif en 1/2, beaucoup plus rigide. Et pour que la douille prenne suffisamment la torx, j'ai usé du marteau !!
Nouvel obstacle : la boîte
Je l'ai écartée de plus d1 cm et sur tout le pourtour. Le volant moteur commence (à peine) à quitter la cloche, mais je n'arrive pas encore à la déposer ?
Qu'est-ce qui peut la retenir ?
Merci !!
J avais laisser patienter mon affaire … le temps de me procurer des rallonges et un cardan en 1/4.
Mais le cardan n'a pas tenu. L'ergot qui rentre dans la douille s'est carrément vrillé, la bille ne ressortait plus et la douille ne pouvait plus tenir … le cliquet avait tourné d'un bel angle, avec bras de levier … au moins 90 ° mais la torx n'a pas bougé !
L'expérience fut intéressante dans la mesure où je me suis re-tourné vers le dispositif en 1/2, beaucoup plus rigide. Et pour que la douille prenne suffisamment la torx, j'ai usé du marteau !!
Nouvel obstacle : la boîte
Je l'ai écartée de plus d1 cm et sur tout le pourtour. Le volant moteur commence (à peine) à quitter la cloche, mais je n'arrive pas encore à la déposer ?
Qu'est-ce qui peut la retenir ?
Merci !!
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