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Compteur Changé


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29 réponses à ce sujet

#1 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 12 mai 2019 - 14:29

Salut.

Comme certains le savent, j'ai fait la découverte malheureuse de la signification du point rouge au compteur sur mon e46.

Après avoir passé BMW scanner, le compteur affiche donc 272k km et proviendrait d'une 328cia donc M52. L'auto est une 325cia donc et le LCM affiche 300k km.

Je vais passer chez BMW avec ma clé, voir le dernier kilométrage enregistré chez eux, et à quelle date, et essayer de terminer l'écart entre le compteur et la réalité.

Ma question porte sur la compatibilité des compteurs: un compteur de 328 est-il compatible avec une 325? Notamment le compte tours et la jauge d'essence. Mais aussi j'ai 2 voyants et je me demande si le problème ne viendrait pas du compteur.

J'explique: j'ai le voyant contrôle de pression des pneus. Mon auto n'en est pas équipée, je n'ai pas le bouton. La 328 en était équipée, et je dois en avoir les jantes, car au démontage des pneus, j'ai pu constater la marque des capteurs qui avaient été retirés. Puis-je retirer l'option du compteur afin d'éteindre le voyant? Si oui comment? Autrement, puis simplement retirer l'ampoule?

J'ai également le voyant DSC allumé en permanence. Le bouton DSC n'y fait rien.

Plusieurs messages d'erreur apparaissent sur BMW Scanner.

Dans la partie LEW:
- 0B [011] Wrong LWS-ID
- 09 [009] No CAN message (ASC)
- 04 [004] 90 degrees difference of wiper too large (Adjustement operation)

Dans la partie ABS:
- Vehicle power < 9 Volt
- CAN Timeout LWS
- CAN Timeout instrument cluster
- Steering angle sensor internal
- PT-CAN chassis number wrong/ ECU not initialized

Concernant le message "wrong LWS-ID", j'ai trouvé ce sujet:

https://forum.e46fan....php?p=15996996

Apparemment, il faudrait changer le VIN dans le compteur pour qu'il communique correctement avec les autres boitiers. Cela pourrait-il résoudre une partie de mes problèmes? Ou bien faut-il aussi que je change le capteur d'angle pour que le voyant DSC disparaisse?

Oui bien dois simplement recalibrer le capteur d'angle? Si oui comment?

#2 bimeur

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Posté 12 mai 2019 - 14:45

tes problemes sont du a des soucis de syncro entre le combiné d'instruments, et la caisse....



#3 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 12 mai 2019 - 14:48

C'est bien ce qu'il me semblait. Je vais tenter de recoder le vin. Sinon je chercherai un combiné de 325cia. Une aiguille dans une meule de foin.

#4 stefi

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Posté 12 mai 2019 - 16:27

salut Abu, le moindre que l'on puisse dire, c'est que tu as de quoi t'occuper depuis l'achat de cette voiture. Tu vas la connaitre par cœur :stuart:


Modifié par stefi, 12 mai 2019 - 16:27.


#5 AbuShemsy

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Posté 12 mai 2019 - 17:10

Lol c'est clair. C'est plus une merguez, c'est une bonne grosse saucisse de Morteau.

#6 storm11300

storm11300

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Posté 12 mai 2019 - 17:27

Ça t'aidera surement pas (la plus-part sont d’Angleterre) mais sur l'abeille il y a ça:

 

https://www.ebay.fr/...toAAOSweChclW2e

 

ou la recherche globale:

 

https://www.ebay.fr/...A&_sacat=131090

 

Faut voir y'a quasi rien en France...

 

En Allemagne il y a aussi.. mais faudrait voir si la réf est pareille pour les manuelles/auto (ce dont je doute.. )

 

https://www.ebay.de/...AEAAOSw1NdalEW4

 

la générale:

 

https://www.ebay.de/...a&_sacat=180497


Modifié par storm11300, 12 mai 2019 - 17:34.


#7 AbuShemsy

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Posté 12 mai 2019 - 17:41

Merci Georges. Je pense que si je dois faire la recherche, j'essaierai avec les mots clés en Allemand. Quand je vois ta recherche, il y a effectivement beaucoup de résultats avec le compteur en miles/km. Et j'aimerais uniquement en km.

Par contre, un compteur de BVM se monte sur BVA ? Où là encore, il faut coder ?

Ah lol, pendant que je regardais tes liens, tu te posais les mêmes questions. :D

#8 storm11300

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Posté 12 mai 2019 - 18:06

Je pense qu'il faut vérifier les réf; Je t'aurais dit: de préférence celle qu'il y a derrière le compteur... mais pour toi, ça sera surtout celle de l'ETK.. et voir avec les photos des compteurs en ventes sur l'abeille.. Sur LBC j'ai rien trouvé :(

 

PS: le pb c'est de savoir si comme sur les E34 certaines E46 en BVM ont le "petit compteur" (sans les écrans d'affichage pour les BVA) ou si toutes ont le même.. that's the great question my friend ;)



#9 Geksy

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Posté 12 mai 2019 - 18:07

Les compteurs sont les même à mon avis, il suffit juste de recoder celui de la 328cia pour qu'il soit accepter par le reste des boitiers. En prendre un autre d'occas ne resoudra pas les soucis.

Pour le voyant rdc, tu peux le désactiver avec bmwscanner, je l'ai fait il y a quelques années sur la mienne, par contre je ne me souvient plus de la manip exact, mais de mémoire il faut décocher une case (sans doute dans la partie compteur)

#10 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 12 mai 2019 - 18:29

Les compteurs sont les même à mon avis, il suffit juste de recoder celui de la 328cia pour qu'il soit accepter par le reste des boitiers. En prendre un autre d'occas ne resoudra pas les soucis.

Pour le voyant rdc, tu peux le désactiver avec bmwscanner, je l'ai fait il y a quelques années sur la mienne, par contre je ne me souvient plus de la manip exact, mais de mémoire il faut décocher une case (sans doute dans la partie compteur)


Oui je pense que le codage est suffisant. A savoir que faut-il coder ? Uniquement le VIN ou bien d'autres choses ?

Si tu retrouves la procédure ou encore où chercher, je suis preneur. Je découvrais le logiciel alors je n'osais pas trop toucher, de peur de faire une bêtise.




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