Aller au contenu

Photo

Compteur Changé

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#31 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 7 006 messages

Posté 17 septembre 2019 - 16:28

Salut.

Je déterre.

J'ai donc tenté de recoder mon code VIN. Malheureusement, en faisant la modification manuelle du code VIN après l'avoir converti, je sauvegarde, la modification apparaît, mais quand je ferme et que j'ouvre, l'ancien VIN réapparait.

Ce qui est curieux, c'est que j'ai 3 kilométrages différents enregistrés dans divers boitiers. L'EWS affiche 325k, comme me l'avait annoncé BMW. L'IKE m'annonce 286k, comme au compteur (normal ^^ ). Et un autre boitier m'affichait 269k, avant que je ne parvienne à le faire correspondre aux 286k de l'IKE.

Bref, j'ai tenté une autre procédure, trouvée chez les Britons: https://www.digital-...ster-VIN-change

La manip consiste à copier les données du EWS pour mettre à jour l'IKE. Mais l'option "Copy ZCS/FA coding" de l'EWS apparaît en grisé, et il m'est impossible de le copier, donc impossible de réaliser la suite de la procédure...

Je vais me repencher dessus durant mes congés en fin de semaine.

#32 Falcon900b

Falcon900b

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 27 messages

Posté 30 septembre 2019 - 19:44

salut !!
pour suivre, j'ai une galère, bloc compteur HS sur ma E60, le devis chez béhème annonce 1300€ avec le codage....
j'envisage donc de trouver un bloc à 100-150€ sur la baie, mais la question du recodage se pose....  :(

#33 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 7 006 messages

Posté 30 septembre 2019 - 21:35

Salut.

Je suis en vacances donc je me suis mis un peu en pause sur le sujet. Si tu changes, garde précieusement l'ancien. J' ai lu qu'il serait plus aisé de récupérer un élément du compteur pour le mettre dans celui de remplacement.

De mon côté, j'ai trouvé plusieurs tuto avec BMW Scanner mais ce fut impossible. Je me suis mis sur des groupes de coding anglophones et en rentrant de vacances, je vais m'y remettre. Apparemment, ce serait possible avec INPA ou NCS Expert.

#34 Falcon900b

Falcon900b

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 27 messages

Posté 02 octobre 2019 - 18:43

j'ai commandé un bloc à 60€ fdpi sur ebay, je vais échanger les eeprom en démontant les blocs compteurs, ça devrait le faire................... verdict mardi soir....

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW