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Sujet Pour Les Experts De La 324D


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38 réponses à ce sujet

#1 POLVORED

POLVORED

    Petit Nouveau

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Posté 12 mai 2019 - 20:58

Bonjour;
Je me lance dans la restauration d un 324D
La voiture fonctionnait il y a 2 ans
Puis elle a été arrétée et je viens de la récupérer
Elle a passé 2 ans éteinte à l'extérieur.
J'ai remis une batterie et après avoir remplacé les liquides j'ai essayé de la redémarrer.
Le démarreur fonctionne correctement mais le moteur ne démarre pas

pas de fumée
J'ai contrôlé les fusibles et ils sont tous ok

 

j'ai remarqué:
non-fonctionnement des essuies glaces
Non-fonctionnement du ventilateur de chauffage
Pas de courant qui arrive sur le fils de la pompe à injection


Si j'alimente en direct elle démarre mais je ne peux accélérer elle tousse fumé et s éteint
Avez-vous une idée ou avez-vous déjà eu cette panne?
Je recherche un schéma électrique
Merci de votre aide



#2 POLVORED

POLVORED

    Petit Nouveau

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Posté 13 mai 2019 - 18:43

Bonjour,

Je vois que mon sujet n a pas de succés

Je vous informe quand même de l avancée de la recherche de panne.

 

Aprés avoir testé plusieurs éléments électriques et recherché des fils cassé ---- RAS

 

Je soupconne donc un boitier noir vdo mais je ne sais pas comment le tester

 

Quelqu un connait ce boitier  je pense que c est lui qui empêche le 12V d arriver à la pompe



c est le même boitier que ça

https://www.ebay.fr/...3?ul_noapp=true

 

J'hésite à l ouvrir

 

J aurai aimer le tester pour être sur

 

Merci de votre aide



#3 dem69

dem69

    BMW for ever

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Posté 13 mai 2019 - 19:25

Avant tout changement, bien nettoyer toute les connections et si il y a une alarme ce peut être la source du problème.

Elle est équipée d'une pompe électronique ? 

Bon courage  



#4 DIDSTY

DIDSTY

    Pro de l'hélice

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Posté 13 mai 2019 - 20:01

Salut,

 

Pour commencer, on a besoin d'informations:

- année

- modele : E30???

- Type moteur m21 oui ok mais turbo ou pas turbo? Pompe à injection mécanique avec accélérateur à cable ou la version electromécanique?

- Kilométrage

 

As tu les voyants au tableau de bord qui restent allumé contact coupé? si oui tu es bon à remplacer les accus du tableau de bord voir la platine complète si les accus ont coulés

 

Ton boitier c'est quoi? car ca me parle pas trop...

 

Le filtre à GO est remplacé? le gasoil vidangé et remplacé par du neuf?? 

La pompe d'amorcage sur le filtre à GO est surement Hs et donc prise d'air à GOGO !

Voir aussi les durites de retour injecteurs, un grand classique, si elles ont durci et craqué tu désamorces ton circuit.

Pas de prépompe electrique pour amorcer le circuit de go sur ce moteur donc exit !

Tu dois vérifier si le préchauffage des bougies se fait bien, si ce n'est pas bon vérifier le fusible sur le relais de préchauffage. Sur ma 524TD e34, suite au remplacement des bougies le fusible a cramé quelque temps après et impossible à démarrer.

 

Vérifie la présence d'une alarme meme ancienne, ultrason ou juste coupe circuit. Si tu défais les quelques panneaux sous le volant ou derrière la boite à gants tu devrais trouver du monde.

 

N'hésites pas à partager des photos (par exemple via facebook tu créés un dossier spécialement pour l'occasion et tu donnes accès juste à ce dossier au public), ca nous permettra de te guider plus facilement  :top:



#5 POLVORED

POLVORED

    Petit Nouveau

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Posté 13 mai 2019 - 21:24

Salut,

 

Pour commencer, on a besoin d'informations:

- année

- modele : E30???

- Type moteur m21 oui ok mais turbo ou pas turbo? Pompe à injection mécanique avec accélérateur à cable ou la version electromécanique?

- Kilométrage

 

As tu les voyants au tableau de bord qui restent allumé contact coupé? si oui tu es bon à remplacer les accus du tableau de bord voir la platine complète si les accus ont coulés

 

Ton boitier c'est quoi? car ca me parle pas trop...

 

Le filtre à GO est remplacé? le gasoil vidangé et remplacé par du neuf?? 

La pompe d'amorcage sur le filtre à GO est surement Hs et donc prise d'air à GOGO !

Voir aussi les durites de retour injecteurs, un grand classique, si elles ont durci et craqué tu désamorces ton circuit.

Pas de prépompe electrique pour amorcer le circuit de go sur ce moteur donc exit !

Tu dois vérifier si le préchauffage des bougies se fait bien, si ce n'est pas bon vérifier le fusible sur le relais de préchauffage. Sur ma 524TD e34, suite au remplacement des bougies le fusible a cramé quelque temps après et impossible à démarrer.

 

Vérifie la présence d'une alarme meme ancienne, ultrason ou juste coupe circuit. Si tu défais les quelques panneaux sous le volant ou derrière la boite à gants tu devrais trouver du monde.

 

N'hésites pas à partager des photos (par exemple via facebook tu créés un dossier spécialement pour l'occasion et tu donnes accès juste à ce dossier au public), ca nous permettra de te guider plus facilement  :top:

Bonjour,

 

BMW 324 D de 1989

 

E30

 

Pas de turbo

 

la pompe semble mécanique car accélérateur à cable

 

120000 KMS au compteur

 

 

 

Aucun voyant allumé quand on coupe le contact

 

Je pense que ce boîtier agit sur la pompe car si j alimente en direct la pompe, le moteur s allume mais pas de puissance et pas d accélérateur même en actionnant l accélérateur à la main

 

 

 

je pense qu il agit sur la pompe car le fil vert qui alimente la pompe passe par ce boitier

 

sur le boitier il es noté

TD IMPULSFORMER
VOD 12V
2 241 241

 

je n ai pas remplacé le gasoil ni changé le filtre car ayant vu qu il n y avait pas d arrivé électrique a la pompe je me doutais que le problème ne venait pas du carburant même si effectivement il faudra le faire

 

 

 

préchauffage ok

 

 

 

effectivement il y avait une alarme mais désactivée depuis plusieurs année



#6 DIDSTY

DIDSTY

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Posté 13 mai 2019 - 22:19

Je pense plus au relais DDE mais par contre je ne sais pas ou il se trouve...

 

Je vais voir si je peux trouver une rta pour ton modele.

 

Par contre j'ai un doute que ton boitier soit en cause.

 

Elle couchait où? dehors? si oui regarde si elle n'aurait pas eu une petite inondation sur des boitiers electronique.

Je pense que cela doit etre très réduit à cause de la pompe à injection mécanique.

 

Le Gazoil qui est vieux est l'une des causes de grippage de la pompe à injection, donc un filtre se bouche facilement, j'en ai fait les frais.

l'alarme est à vérifier impérativement



#7 POLVORED

POLVORED

    Petit Nouveau

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Posté 14 mai 2019 - 06:27

Je pense plus au relais DDE mais par contre je ne sais pas ou il se trouve...

 

Je vais voir si je peux trouver une rta pour ton modele.

 

Par contre j'ai un doute que ton boitier soit en cause.

 

Elle couchait où? dehors? si oui regarde si elle n'aurait pas eu une petite inondation sur des boitiers electronique.

Je pense que cela doit etre très réduit à cause de la pompe à injection mécanique.

 

Le Gazoil qui est vieux est l'une des causes de grippage de la pompe à injection, donc un filtre se bouche facilement, j'en ai fait les frais.

l'alarme est à vérifier impérativement

Effectivement elle est restée dehors durant plusieurs année

je séche...

a part ce boitier, tous les autres relais semblent faire fonctionner les commandes et non la pompe

ce qui m a fait penser à ce boitier c est que le fil vert qui alimente la pompe passe par le boitier

Merci de votre aide



;

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#8 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 14 mai 2019 - 06:58

salut,

c'est le boitier de préchauffage tout simplement il commande les bougies de préchauffage. Le gros fusible de 30A est ok ?

 

a+



#9 DIDSTY

DIDSTY

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Posté 14 mai 2019 - 10:21

A priori le préchauffage est ok...

Et ce boitier n'est pas celui du préchauffage.

As tu un capteur sous le demarreur? Attention ne le demonte pas sans avoir pris un max de reperes pour le repositionner à l'identique. Trop enfoncé il sera décapité par le volant moteur au premier tour de clé. Trop reculé il captera mal les infos.

Je pense que ce capteur est en liaison aussi avec ton boitier que tu soupçonnes.

Si tu l'ouvres il y a quoi dedans?

Si tu maitrises le fer à souder tu peux inspecter les soudures et vérifier qu'il n'y a pas de soudures sèches causant de faux contacts et fausses pannes.

 

J'ai trouvé un truc qui pourra t'aider.. avec un coup de Google translate

 

https://www.drive2.r...32133716938063/

 

Tu peux essayer le stomp test 

http://www.bimmerboa...ms/posts/669551

 

Si cela fonctionne tu auras une info du pourquoi cela ne fonctionne pas.

 

http://www.6enligne....njection-324td/

 

 



#10 DIDSTY

DIDSTY

    Pro de l'hélice

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Posté 14 mai 2019 - 10:28

https://www.technico...e-partie-moteur

Une rta pour la version turbo... pas sur que cela t'aide






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