Sujet Pour Les Experts De La 324D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
POLVORED
Messages : 28
Inscription : dim. mai 12, 2019 7:35 pm

Sujet Pour Les Experts De La 324D

Message par POLVORED »

Bonjour;
Je me lance dans la restauration d un 324D
La voiture fonctionnait il y a 2 ans
Puis elle a été arrétée et je viens de la récupérer
Elle a passé 2 ans éteinte à l'extérieur.
J'ai remis une batterie et après avoir remplacé les liquides j'ai essayé de la redémarrer.
Le démarreur fonctionne correctement mais le moteur ne démarre pas
pas de fumée
J'ai contrôlé les fusibles et ils sont tous ok
 
j'ai remarqué:
non-fonctionnement des essuies glaces
Non-fonctionnement du ventilateur de chauffage
Pas de courant qui arrive sur le fils de la pompe à injection

Si j'alimente en direct elle démarre mais je ne peux accélérer elle tousse fumé et s éteint
Avez-vous une idée ou avez-vous déjà eu cette panne?
Je recherche un schéma électrique
Merci de votre aide

POLVORED
Messages : 28
Inscription : dim. mai 12, 2019 7:35 pm

Re: Sujet Pour Les Experts De La 324D

Message par POLVORED »

Bonjour,
Je vois que mon sujet n a pas de succés
Je vous informe quand même de l avancée de la recherche de panne.
 
Aprés avoir testé plusieurs éléments électriques et recherché des fils cassé ---- RAS
 
Je soupconne donc un boitier noir vdo mais je ne sais pas comment le tester
 
Quelqu un connait ce boitier  je pense que c est lui qui empêche le 12V d arriver à la pompe


c est le même boitier que ça
https://www.ebay.fr/itm/400983084693?ul_noapp=true
 
J'hésite à l ouvrir
 
J aurai aimer le tester pour être sur
 
Merci de votre aide

dem69
Messages : 706
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Sujet Pour Les Experts De La 324D

Message par dem69 »

Avant tout changement, bien nettoyer toute les connections et si il y a une alarme ce peut être la source du problème.
Elle est équipée d'une pompe électronique ? 
Bon courage  

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Sujet Pour Les Experts De La 324D

Message par DIDSTY »

Salut,
 
Pour commencer, on a besoin d'informations:
- année
- modele : E30???
- Type moteur m21 oui ok mais turbo ou pas turbo? Pompe à injection mécanique avec accélérateur à cable ou la version electromécanique?
- Kilométrage
 
As tu les voyants au tableau de bord qui restent allumé contact coupé? si oui tu es bon à remplacer les accus du tableau de bord voir la platine complète si les accus ont coulés
 
Ton boitier c'est quoi? car ca me parle pas trop...
 
Le filtre à GO est remplacé? le gasoil vidangé et remplacé par du neuf?? 
La pompe d'amorcage sur le filtre à GO est surement Hs et donc prise d'air à GOGO !
Voir aussi les durites de retour injecteurs, un grand classique, si elles ont durci et craqué tu désamorces ton circuit.
Pas de prépompe electrique pour amorcer le circuit de go sur ce moteur donc exit !
Tu dois vérifier si le préchauffage des bougies se fait bien, si ce n'est pas bon vérifier le fusible sur le relais de préchauffage. Sur ma 524TD e34, suite au remplacement des bougies le fusible a cramé quelque temps après et impossible à démarrer.
 
Vérifie la présence d'une alarme meme ancienne, ultrason ou juste coupe circuit. Si tu défais les quelques panneaux sous le volant ou derrière la boite à gants tu devrais trouver du monde.
 
N'hésites pas à partager des photos (par exemple via facebook tu créés un dossier spécialement pour l'occasion et tu donnes accès juste à ce dossier au public), ca nous permettra de te guider plus facilement  :top:
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

POLVORED
Messages : 28
Inscription : dim. mai 12, 2019 7:35 pm

Re: Sujet Pour Les Experts De La 324D

Message par POLVORED »

DIDSTY a écrit :Salut,
 
Pour commencer, on a besoin d'informations:
- année
- modele : E30???
- Type moteur m21 oui ok mais turbo ou pas turbo? Pompe à injection mécanique avec accélérateur à cable ou la version electromécanique?
- Kilométrage
 
As tu les voyants au tableau de bord qui restent allumé contact coupé? si oui tu es bon à remplacer les accus du tableau de bord voir la platine complète si les accus ont coulés
 
Ton boitier c'est quoi? car ca me parle pas trop...
 
Le filtre à GO est remplacé? le gasoil vidangé et remplacé par du neuf?? 
La pompe d'amorcage sur le filtre à GO est surement Hs et donc prise d'air à GOGO !
Voir aussi les durites de retour injecteurs, un grand classique, si elles ont durci et craqué tu désamorces ton circuit.
Pas de prépompe electrique pour amorcer le circuit de go sur ce moteur donc exit !
Tu dois vérifier si le préchauffage des bougies se fait bien, si ce n'est pas bon vérifier le fusible sur le relais de préchauffage. Sur ma 524TD e34, suite au remplacement des bougies le fusible a cramé quelque temps après et impossible à démarrer.
 
Vérifie la présence d'une alarme meme ancienne, ultrason ou juste coupe circuit. Si tu défais les quelques panneaux sous le volant ou derrière la boite à gants tu devrais trouver du monde.
 
N'hésites pas à partager des photos (par exemple via facebook tu créés un dossier spécialement pour l'occasion et tu donnes accès juste à ce dossier au public), ca nous permettra de te guider plus facilement  :top:
Bonjour,
 
BMW 324 D de 1989
 
E30
 
Pas de turbo
 
la pompe semble mécanique car accélérateur à cable
 
120000 KMS au compteur


Aucun voyant allumé quand on coupe le contact
 
Je pense que ce boîtier agit sur la pompe car si j alimente en direct la pompe, le moteur s allume mais pas de puissance et pas d accélérateur même en actionnant l accélérateur à la main


je pense qu il agit sur la pompe car le fil vert qui alimente la pompe passe par ce boitier
 
sur le boitier il es noté
TD IMPULSFORMER
VOD 12V
2 241 241
 
je n ai pas remplacé le gasoil ni changé le filtre car ayant vu qu il n y avait pas d arrivé électrique a la pompe je me doutais que le problème ne venait pas du carburant même si effectivement il faudra le faire


préchauffage ok


effectivement il y avait une alarme mais désactivée depuis plusieurs année

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Sujet Pour Les Experts De La 324D

Message par DIDSTY »

Je pense plus au relais DDE mais par contre je ne sais pas ou il se trouve...
 
Je vais voir si je peux trouver une rta pour ton modele.
 
Par contre j'ai un doute que ton boitier soit en cause.
 
Elle couchait où? dehors? si oui regarde si elle n'aurait pas eu une petite inondation sur des boitiers electronique.
Je pense que cela doit etre très réduit à cause de la pompe à injection mécanique.
 
Le Gazoil qui est vieux est l'une des causes de grippage de la pompe à injection, donc un filtre se bouche facilement, j'en ai fait les frais.
l'alarme est à vérifier impérativement
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

POLVORED
Messages : 28
Inscription : dim. mai 12, 2019 7:35 pm

Re: Sujet Pour Les Experts De La 324D

Message par POLVORED »

DIDSTY a écrit :Je pense plus au relais DDE mais par contre je ne sais pas ou il se trouve...
 
Je vais voir si je peux trouver une rta pour ton modele.
 
Par contre j'ai un doute que ton boitier soit en cause.
 
Elle couchait où? dehors? si oui regarde si elle n'aurait pas eu une petite inondation sur des boitiers electronique.
Je pense que cela doit etre très réduit à cause de la pompe à injection mécanique.
 
Le Gazoil qui est vieux est l'une des causes de grippage de la pompe à injection, donc un filtre se bouche facilement, j'en ai fait les frais.
l'alarme est à vérifier impérativement
Effectivement elle est restée dehors durant plusieurs année
je séche...
a part ce boitier, tous les autres relais semblent faire fonctionner les commandes et non la pompe
ce qui m a fait penser à ce boitier c est que le fil vert qui alimente la pompe passe par le boitier
Merci de votre aide


;

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Sujet Pour Les Experts De La 324D

Message par manuz1 »

salut,
c'est le boitier de préchauffage tout simplement il commande les bougies de préchauffage. Le gros fusible de 30A est ok ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Sujet Pour Les Experts De La 324D

Message par DIDSTY »

A priori le préchauffage est ok...
Et ce boitier n'est pas celui du préchauffage.
As tu un capteur sous le demarreur? Attention ne le demonte pas sans avoir pris un max de reperes pour le repositionner à l'identique. Trop enfoncé il sera décapité par le volant moteur au premier tour de clé. Trop reculé il captera mal les infos.
Je pense que ce capteur est en liaison aussi avec ton boitier que tu soupçonnes.
Si tu l'ouvres il y a quoi dedans?
Si tu maitrises le fer à souder tu peux inspecter les soudures et vérifier qu'il n'y a pas de soudures sèches causant de faux contacts et fausses pannes.
 
J'ai trouvé un truc qui pourra t'aider.. avec un coup de Google translate
 
https://www.drive2.ru/l/457632133716938063/
 
Tu peux essayer le stomp test 
http://www.bimmerboard.com/forums/posts/669551
 
Si cela fonctionne tu auras une info du pourquoi cela ne fonctionne pas.
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/161420-panne-dinjection-324td/
 
 
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Sujet Pour Les Experts De La 324D

Message par DIDSTY »

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités