Aller au contenu

Photo

Sujet Pour Les Experts De La 324D

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#31 DIDSTY

DIDSTY

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 014 messages

Posté 17 mai 2019 - 17:35

peux tu me faire des photos recto verso de la platine ?

A mon avis, je pense qu'il est là pour donner l'information du compte tour moteur au tableau de bord.

Pour la vitesse si je ne me trompe pas c'est un capteur sur le pont arrière.

Regarde quand meme si tu n'aurais pas un boitier electronique au dessus de la boite à gants sous une protection.

#32 DIDSTY

DIDSTY

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 014 messages

Posté 17 mai 2019 - 17:51

sbazar.png,10,10%7Cjpg,80,,1

dzm = Drehzahlmesser  = Compte-tours

impulsformer =  conformateur d'impulsions

geber = capteur ou encodeur

Donc je pense que ce boitier fait la mise en forme des impulsions prise par le capteur sous le démarreur pour les envoyer au compte tours du tableau de bord.

Une question : est ce que tous les instruments de mesure fonctionnent? Si c'est non il y a une chance que le pb vienne de la plaquette electronique des instruments (batteries à remplacer et voir plus selon le cas)

#33 POLVORED

POLVORED

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 17 messages

Posté 17 mai 2019 - 18:39

peux tu me faire des photos recto verso de la platine ?

A mon avis, je pense qu'il est là pour donner l'information du compte tour moteur au tableau de bord.

Pour la vitesse si je ne me trompe pas c'est un capteur sur le pont arrière.

Regarde quand meme si tu n'aurais pas un boitier electronique au dessus de la boite à gants sous une protection.

sbazar.png,10,10%7Cjpg,80,,1

dzm = Drehzahlmesser  = Compte-tours

impulsformer =  conformateur d'impulsions

geber = capteur ou encodeur

Donc je pense que ce boitier fait la mise en forme des impulsions prise par le capteur sous le démarreur pour les envoyer au compte tours du tableau de bord.

Une question : est ce que tous les instruments de mesure fonctionnent? Si c'est non il y a une chance que le pb vienne de la plaquette electronique des instruments (batteries à remplacer et voir plus selon le cas)

Merci 

Je me suis rendu compte que beaucoup de voyants ne s affichent plus  pression d huile etc..

ci joint interieur du boitier

Fichier(s) joint(s)

Modifié par POLVORED, 17 mai 2019 - 18:41.

#34 POLVORED

POLVORED

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 17 messages

Posté 17 mai 2019 - 18:59

la question que je me pose c est si ce boitié peut être à l origine du probléme d alimentation de la pompe à injection?

#35 DIDSTY

DIDSTY

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 014 messages

Posté 17 mai 2019 - 20:35

Alors pour répondre à ta question, et en jetant un oeil rapide sur les quelques composants, il n'y a pas de pilotage de puissance à mon avis.

Si tu peux me donner ce qui est indiqué sur les 2 transistors en bas de la photo (composant noir à 3 pattes à la forme demi cylindrique), je te confirmerais cela.

le LM2902N  c'est un comparateur et l'autre CD4024bcn est un compteur souvent utilisé en diviseur pour par exemple dans le cas de la voiture, a chaque fois qu'il y a eu 6 plots comptabilisé sur le volant moteur, une impulsion est envoyé au tableau de bord pour le compte tour.

Pour moi le pilotage de l'electrovanne d'arrêt ne peut se faire que par le neiman, un relais via le neiman.

Peut être par ton boitier via un relais mais j'en doute. (en supposant que le boitier comptabilise un certain nombre de plots sur le volant moteur pour declencher l'electrovanne??? je n'y crois pas)

Dans un des liens que je t'ai envoyé il y a des explications sur la platine du tableau de bord. A démonter ce n'est pas compliqué. La conséquence de batterie hs est voyants allumé meme contacts coupé, certaines jauges de température, compte tours pour certains modeles, voyants non fonctionnels... 

Tu peux toujours essayer de démarrer sans les instruments (déconnecté).

Surtout vérifie le boitier de préchauffage, le fusible interne, et laisse bien préchauffer et ne pas forcer sur le démarreur plus de 5 secondes à 10 secondes pas plus. (Fragile cette bete là ).

Penses à vérifier l'alarme ! même désactivé, si il y a un coupe circuit interne, ta pompe à injection ne sera pas alimenté 

#36 POLVORED

POLVORED

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 17 messages

Posté 17 mai 2019 - 20:48

Alors pour répondre à ta question, et en jetant un oeil rapide sur les quelques composants, il n'y a pas de pilotage de puissance à mon avis.

Si tu peux me donner ce qui est indiqué sur les 2 transistors en bas de la photo (composant noir à 3 pattes à la forme demi cylindrique), je te confirmerais cela.

le LM2902N  c'est un comparateur et l'autre CD4024bcn est un compteur souvent utilisé en diviseur pour par exemple dans le cas de la voiture, a chaque fois qu'il y a eu 6 plots comptabilisé sur le volant moteur, une impulsion est envoyé au tableau de bord pour le compte tour.

Pour moi le pilotage de l'electrovanne d'arrêt ne peut se faire que par le neiman, un relais via le neiman.

Peut être par ton boitier via un relais mais j'en doute. (en supposant que le boitier comptabilise un certain nombre de plots sur le volant moteur pour declencher l'electrovanne??? je n'y crois pas)

Dans un des liens que je t'ai envoyé il y a des explications sur la platine du tableau de bord. A démonter ce n'est pas compliqué. La conséquence de batterie hs est voyants allumé meme contacts coupé, certaines jauges de température, compte tours pour certains modeles, voyants non fonctionnels... 

Tu peux toujours essayer de démarrer sans les instruments (déconnecté).

Surtout vérifie le boitier de préchauffage, le fusible interne, et laisse bien préchauffer et ne pas forcer sur le démarreur plus de 5 secondes à 10 secondes pas plus. (Fragile cette bete là ).

Penses à vérifier l'alarme ! même désactivé, si il y a un coupe circuit interne, ta pompe à injection ne sera pas alimenté 

il et noté bc 237 C sur les tripates noirs

#37 POLVORED

POLVORED

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 17 messages

Posté 19 mai 2019 - 07:52

Bonjour,

Ce qui serait bien c est que si quelqu un a un 324 D pompe mécanique, il pourrait faire un test pour m aider à trouver la panne

Il suffirait qu il débranche ce boitier sur ca voiture afin de voir si il ne commande que le compte tour ou si la voiture ne démarre plus

Merci au rares propriétaires de 324D de faire ce test pour moi

Bon Dimanche

#38 DIDSTY

DIDSTY

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 014 messages

Posté 19 mai 2019 - 18:45

Salut Polvored,

As tu testé les tensions 12V et 12v après contact au neiman comme je t'ai demandé?

Et l'alarme?

Je t'ai donné plein d'éléments pour chercher et trouver la cause de ton problème.

Peux tu me faire une photo du boitier des fusibles et relais, ainsi que la correspondance?

De ce que j'ai pu voir mais sans certitude car par le bon modèle de voiture, l'electrovanne d'arret de la pompe à injection serait directement piloté par le neiman.

Penses à vérifier la tresse de masse entre le chassis et le moteur, la connectique à l'alternateur.

Pour moi ce boitier n'est pas la cause !

#39 POLVORED

POLVORED

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 17 messages

Posté 20 mai 2019 - 11:19

Salut Polvored,

As tu testé les tensions 12V et 12v après contact au neiman comme je t'ai demandé?

Et l'alarme?

Je t'ai donné plein d'éléments pour chercher et trouver la cause de ton problème.

Peux tu me faire une photo du boitier des fusibles et relais, ainsi que la correspondance?

De ce que j'ai pu voir mais sans certitude car par le bon modèle de voiture, l'electrovanne d'arret de la pompe à injection serait directement piloté par le neiman.

Penses à vérifier la tresse de masse entre le chassis et le moteur, la connectique à l'alternateur.

Pour moi ce boitier n'est pas la cause !

Bonjour

12 v et 12v aprés contact ok

L alarme est désactivé et sans fil depuis plus de 10 ans et l ancien propriétaire l a achetée déja désactivée

et elle fonctionnée bien

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW