E46 330Ci Retouches Esthétiques

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Sick Boy
Messages : 14
Inscription : lun. déc. 14, 2009 6:03 pm

E46 330Ci Retouches Esthétiques

Message par Sick Boy »

Bonjour à tous.
Après une looongue période d'absence (en connexion mais pas en lecture :P ), je me permets de vous écrire pour avoir vos avis éclairés
 
Possesseur depuis 1 an 1/2 d'un cabriolet 330 en parfait état, j'aurais quelques questions a vous poser pour le rendre vraiment impeccable.
 
En début d'année suite à choc avant (non responsable) la voiture a passé pas mal de temps au garage et en carrosserie.
 
je l'ai récupérée et ai remarqué le lendemain que le ciel de toit du hard top était décollé et était plus bas qu'avant au niveau du milieu du toit.
 
de plus une des trappes masquant les poignées arrière du hard top était manquante.
 
le garage me certifie qu'ils ne l'ont pas perdue. mais je suis certain qu'elle y était, étant un peu maniaque...idem pour le ciel de toit.
 
voici donc mes questions :
-pour recoller le ciel de toit, faut il aller chez un sellier ou bien BMW? quel est le cout de cette opération?
-savez vous si les trappes de hard top sont trouvables au détail? si oui, existe t-il un site?
 
dernier point évidemment le soft touch sur les plastiques beige clair, qui marque et noircit.
existe t-il un produit nettoyant?
sur la console centrale, éventuellement je peux la remplacer, mais sur les plastiques des sièges c'est beaucoup plus difficile... alors si quelqu'un a une recette miracle...?
 
merci à tous en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Cort45
Messages : 303
Inscription : mer. nov. 14, 2018 7:59 am
Localisation : Loiret

Re: E46 330Ci Retouches Esthétiques

Message par Cort45 »

Le ciel de toit du hard top se fait bien il doit y avoir pas mal de tuto la dessus sinon regarde ceux de e36(meme principe),apres faut juste retrouver le bon tissus,apres pour les caches,dispo chez bmw pour pas tres chere,je dirais 10/15€(ils vendent encore ceux de e36).

Sick Boy
Messages : 14
Inscription : lun. déc. 14, 2009 6:03 pm

Re: E46 330Ci Retouches Esthétiques

Message par Sick Boy »

Merci!
J’ai du coup commandé la trappe, plus qu’une seule sur stock france et zero en allemagne! J’ai eu chaud, mais 22€ seulement.
Pour le ciel de toit du hard top, compter 300€ par un sellier avec remplacement du tissu car recollage non pérenne apparemment.
Reste le nettoyage du soft touch, pour lequel bmw n’a pas su me repondre si ce n’est racheter tous les plastiques !
Si quelqu’un a une technique...

Sick Boy
Messages : 14
Inscription : lun. déc. 14, 2009 6:03 pm

Re: E46 330Ci Retouches Esthétiques

Message par Sick Boy »

Hello
je me permets de compléter ce vieux post, car j'ai finalement réussi à retirer le soft touch de mes plastiques beiges.
un peu de savon de marseille, un peu d'eau tiède, passer les plastiques à l'éponge, laisser agir, puis enfin frotter énergiquement (très très énergiquement) dans chaque recoin de plastique. 
le soft touch endommagé se retire petit a petit. 
il faut en revanche rincer soigneusement l'éponge, et très souvent. 
le résultat est excellent, n'abîme ni ne décolore les plastiques. 
durée environ 3h pour console centrale, dos des sièges, poignées de maintien ceinture et poignée de basculement des sièges, embases des sièges.
j'espère que ça pourra en aider certains!

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E46 330Ci Retouches Esthétiques

Message par bimeur »

j'avais gratter le soft touch des plastique de ma 320d/e46 au spontex, pour les recouvrir avec....du plastidip 1er prix en GSB
 
Ca fait deja un an, et RAS
 
Pour info, j'ai appliquer 5/6 couches (ou 4/5 je ne sais plus), vu que je les fais en été, en 10mn c'était plié.
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités