Suite À Commande, Reçu Injecteurs Différents

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10879
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Suite À Commande, Reçu Injecteurs Différents

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Suite à commande sur Leebmann de 6 injecteurs pour la 328i e36 d'un pote, j'ai reçu ça à la place de ses injecteurs d'origine rose:
 
Image
 
D'après la référence, ils sont compatibles (connectique identique ev1) et apparemment, après essais, la voiture va bien.
 
Est-ce que ces nouveaux modèles sont aussi résistants dans le temps que les anciens en acier ou est-ce du jetable ?
 
Est-ce que quelqu'un a de la documentation sur ces nouveaux injecteurs ?


On se demande où ils ont mis le bobinage dans ceux-là.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9358
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Suite À Commande, Reçu Injecteurs Différents

Message par bimeur »

vu les prépas faites sur cette 'nouvelle' génération d'EV Bosch, je dirais que oui.
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10879
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Suite À Commande, Reçu Injecteurs Différents

Message par JohnCONNOR83 »

Sais-tu où je pourrais trouver de la doc sur le sujet ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10879
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Suite À Commande, Reçu Injecteurs Différents

Message par JohnCONNOR83 »

Autant pour les modèles précédents, je trouve de la documentation et des vues en coupe, autant pour ces nouveaux modèles, je ne trouve rien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9358
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Suite À Commande, Reçu Injecteurs Différents

Message par bimeur »

tu cherches quoi exactement?
 
vu en coupe? Pourquoi faire?
 
Ca reste une leectrovanne, avec un corps en plastique au lieu de 'métal', ça ne change rien, le débit est le même, la fiabilité aussi, la qualité de diffusion, meilleure, l'impédance, la même, la latence idem.
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10879
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Suite À Commande, Reçu Injecteurs Différents

Message par JohnCONNOR83 »

Je veux juste voir comment ils ont disposé le bobinage par exemple donc si possible une vue en coupe.
 
On a plu le droit d'être curieux de nos jours ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10879
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Suite À Commande, Reçu Injecteurs Différents

Message par JohnCONNOR83 »

Image
 
Ils ont opéré une sacré cure d'amaigrissement, surtout au niveau du bobinage magnétique. Apparemment ils ont supprimée la lame d'air autour et curieusement ont déplacé la bobine vers le bas (collecteur d'admission).

Image
 
Je me coucherai moins bête ce soir.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Suite À Commande, Reçu Injecteurs Différents

Message par storm11300 »

Hello mon ami ;)
 
et ça coute combien à l'unité sans indiscrétion, ce truc moderne (si mes V8 de "nabab" roulent mieux avec ça.. pourquoi-pas essayer de gagner au loto :D :D)
 
En tout cas, merci pour les schémas en coupes ;) B)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10879
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Suite À Commande, Reçu Injecteurs Différents

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir Georges,
 
Ben il faut compter presque 800€ frais de port compris chez Leeb. Dommage par contre qu'ils ne fassent pas l'échelonnement niveau paiement.
 
J'ai mis les schémas au cas ou je ne serais pas le seul à être curieux :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Suite À Commande, Reçu Injecteurs Différents

Message par storm11300 »

Hello mon ami ;)
 
800 balles pour les 6.. damned... ça fait plus de 1000 balles pour les 8 :frust: :frust:
Me reste plus qu'a changer et jouer à l'Euro Millions :blink: (en même temps, merci à toi pour l'info, c'est pas perdu, comme les schémas de coupe des injos  :surprise: )
 
la bonne soirée à toi et à toute la famille :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités