Iiberer Le Son Du V8

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Marty42330
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Iiberer Le Son Du V8

Message par Marty42330 »

Bonjour à tous

Je roule avec ma 745li tout les jours c'est une merveille de confort

Mais autant dire que d'avoir 4.4L de cylindrée mais de ne pas les entendre sa fait bisare.

Cela fait un moment que je me penche sur le sujet. J'aimerais entendre un son grave et non trop aigu et crillard. Mais je ne sais pas quel partie de l'échappement toucher. Les Résonateurs ? Enlever l'intermédiaire ? Ou changer le silencieux arrière ?

Vous avez des avis ? Ou déjà fait quelque chose dans ce sens pour m'éclairer
E32 735i 1991
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smac
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Re: Iiberer Le Son Du V8

Message par smac »

salut,
j'ai un 4.4 également et un beau bruit sourd. par contre, elle est decata + silencieux non origine. le bémol c'est le passage au CT. juste changer le silencieux ne donnera pas le bruit sourd que tu souhaites..
je ne sais pas les changements qu'apportent la suppression des résonateurs ou intermédiaire.

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Marty42330
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Re: Iiberer Le Son Du V8

Message par Marty42330 »

C'est se que je cherche à savoir. Le decata ne me tente pas. Je l'avais fait sur ma 735i et le son n'était pas pour autant plus grave n'y particulièrement plus fort. Donc je cherche à me renseigner sur les Résonateur et intermédiaire ^_^
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Thor_Eyerdhal
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Re: Iiberer Le Son Du V8

Message par Thor_Eyerdhal »

C'est pas évident de travailler sur la sonorité, mais il y a au moins une règle sure, plus le diamètre augmente plus le son est grave et fort (autre conséquence pas forcément désirée).
Sans changer les collecteurs et en restant au même diamètre difficile de changer le son, il faut profiter des volumes existants en les vidant (en espérant que l'épaisseur du métal est assez importante au niveau de ces volumes, sinon on a très vites des résonances désagréables...
 
Autre piste, il y a moyen de jouer sur l'isolation sous la voiture, la modification ou le retrait d"une partie de l'isolation va modifier le son qui remonte dans l'habitacle, mais il remontera aussi un peu plus de chaleur, il y a même des endroits où il ne faudra rien toucher..
328i 1998 E46.

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