Bonjour à tous
Encore une nouvelle péripétie sur ma 525 TD e34
Aujourd'hui j'ai fais L'Idiot.
J'ai monté dans les tours pendant 3 ou 4 km a 80km à 4000tr/min histoire de décrasser
La température d'eau est montée dans le rouge
Pensant au calorstat, je l'ai coupé pour enlever le tiroir. Il est donc grand ouvert sans rien dedans.
Depuis impossible de purger correctement.
Ma durite du bas radiateur est toujours froide et des bulles ou vapeur remontent.
J'ai eu beau nettoyer le radiateur a coup de jet d'eau, rien y fait.
Pas de signe avant coureur de jdc avant ça.
D'après vous : pompe a eau (que je n'ai jamais changé, pauvre de moi) ou jdc (encore plus p**in de moi) ?
Merci pour vos avis.
Pompe À Eau Ou Joint De Culasse
- Mika111
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Pompe À Eau Ou Joint De Culasse
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer
- DIDSTY
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Re: Pompe À Eau Ou Joint De Culasse
ah la poisse !
Premier truc à vérifier c'est si la pompe à eau fonctionne.
Pour cela tu dois avoir un petit jet de retour dans la vase d'expansion. Si tu as le petit pipi c'est bon.
Fait un test en montant un peu le régime pas trop non plus pour voir si le jet s'amplifie avec la vitesse moteur.
Dans tous les cas un changement de pompe est vivement conseillé !
Après si tu n'arrives pas à purger, tu peux avoir aussi la culasse qui est fissuré entre les soupapes. Une belle maladie qui a commencé avec le 2.4td. Tant que le moteur etait en injection indirect le pb pouvait survenir.
Dès que les turbos sont arrivés. Le tout c'est d'avoir un moteur bien chaud avant de forcer en puissance.
J'avais des symptômes similaire aux tiens, sans la monté dans le rouge mais des durites dures et une petite fumé au démarrage à froid. Rien de particulier et meme conso quasi inexistante de ldr.
Mais quand j'ai déculassé, j'ai vu que la culasse etait fissuré entre les soupapes et au niveau de la préchambre de combustion sur les 6 cylindres.
Un joint de culasse ca va fumer ou ldr dans huile.
Voilà pour les pistes
Premier truc à vérifier c'est si la pompe à eau fonctionne.
Pour cela tu dois avoir un petit jet de retour dans la vase d'expansion. Si tu as le petit pipi c'est bon.
Fait un test en montant un peu le régime pas trop non plus pour voir si le jet s'amplifie avec la vitesse moteur.
Dans tous les cas un changement de pompe est vivement conseillé !
Après si tu n'arrives pas à purger, tu peux avoir aussi la culasse qui est fissuré entre les soupapes. Une belle maladie qui a commencé avec le 2.4td. Tant que le moteur etait en injection indirect le pb pouvait survenir.
Dès que les turbos sont arrivés. Le tout c'est d'avoir un moteur bien chaud avant de forcer en puissance.
J'avais des symptômes similaire aux tiens, sans la monté dans le rouge mais des durites dures et une petite fumé au démarrage à froid. Rien de particulier et meme conso quasi inexistante de ldr.
Mais quand j'ai déculassé, j'ai vu que la culasse etait fissuré entre les soupapes et au niveau de la préchambre de combustion sur les 6 cylindres.
Un joint de culasse ca va fumer ou ldr dans huile.
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Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- Mika111
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Re: Pompe À Eau Ou Joint De Culasse
Merci Didsty
Tu as raison, le poissard c'est moi. Je suis un vrai chat noir en ce moment. Ce que je touche je le casse.
Je tire sur la voiture toujours a chaud. J'avais roulé 25 km avant de taper dedans, a 5 km de chez moi.
La pisette crache de la vapeur. Je n'ai regardé qu'a partir du de remplissage de ldr.
C'est vrai que je n'ai rien vu au démarrage. Pas de filet.
Je vais quand même changer la pae tanpis si c'est la culasse. J'espère pas parce que je n'ai vraiment pas envie de passer a coté.
Mes durites n'étaient spécialement dures. Pas de pression excessive dans le bocal a froid.
Pas de perte de ldr. Pas de fumée.
C'est le coup de la durite du bas radiateur froide qui me pose problème. En général un jdc rempli le haut radiateur d'air et le bas est brulant. Comprends pas.
Tu as raison, le poissard c'est moi. Je suis un vrai chat noir en ce moment. Ce que je touche je le casse.
Je tire sur la voiture toujours a chaud. J'avais roulé 25 km avant de taper dedans, a 5 km de chez moi.
La pisette crache de la vapeur. Je n'ai regardé qu'a partir du de remplissage de ldr.
C'est vrai que je n'ai rien vu au démarrage. Pas de filet.
Je vais quand même changer la pae tanpis si c'est la culasse. J'espère pas parce que je n'ai vraiment pas envie de passer a coté.
Mes durites n'étaient spécialement dures. Pas de pression excessive dans le bocal a froid.
Pas de perte de ldr. Pas de fumée.
C'est le coup de la durite du bas radiateur froide qui me pose problème. En général un jdc rempli le haut radiateur d'air et le bas est brulant. Comprends pas.
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- DIDSTY
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Re: Pompe À Eau Ou Joint De Culasse
mouai... commence par pompe à eau et calorstat !
Le JDC je n'y crois pas ! La pour moi je pense plus à une pompe à eau hs.
la pression c'est à chaud que tu l'as, pas à froid.
La pissette doit cracher de l'eau meme au ralenti sinon c'est de la vapeur qui fini par sortir pour indiquer que ca monte en ébullition
Le JDC je n'y crois pas ! La pour moi je pense plus à une pompe à eau hs.
la pression c'est à chaud que tu l'as, pas à froid.
La pissette doit cracher de l'eau meme au ralenti sinon c'est de la vapeur qui fini par sortir pour indiquer que ca monte en ébullition
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- Mika111
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Re: Pompe À Eau Ou Joint De Culasse
Tu as gagné didsty
Je ne dis rien la photo parle d'elle même
Je me sens tout penaud de ne pas l'avoir fait il y a un an quand j'y pensais
Il y a des morceaux encore dans le moteur je pense. J'y ai mis un gros coup de tuyau d'arrosage. J'espère avoir tout vider
Je ne dis rien la photo parle d'elle même
Je me sens tout penaud de ne pas l'avoir fait il y a un an quand j'y pensais
Il y a des morceaux encore dans le moteur je pense. J'y ai mis un gros coup de tuyau d'arrosage. J'espère avoir tout vider
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En ligneNico-R
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Re: Pompe À Eau Ou Joint De Culasse
Sur mon bloc M50, ceux qui étaient côté sixième cylindre sont sortis au nettoyeur HP, bloc nu de chez nu.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- Mika111
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Re: Pompe À Eau Ou Joint De Culasse
Bien on verra si les morceaux se coincent dans la pae
Montage fait, calorstat et pae neuve.
L'aiguille reste a nouveau coincé à midi moins 5 , plus aucune surchauffe, les durites sont uniformément chaude, bref que du bonheur, je vais arrêter de prendre le bus pendant 4 heures pour aller bosser
Merci pour vos contributions.
Montage fait, calorstat et pae neuve.
L'aiguille reste a nouveau coincé à midi moins 5 , plus aucune surchauffe, les durites sont uniformément chaude, bref que du bonheur, je vais arrêter de prendre le bus pendant 4 heures pour aller bosser
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En ligneNico-R
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Re: Pompe À Eau Ou Joint De Culasse
Les morceaux coincés, tu n'es pas le seul.
Ça reste de la "bakélite", un bout du thermostat c'est plus dangereux
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- DIDSTY
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Re: Pompe À Eau Ou Joint De Culasse
Tu en as profité pour changer le LDR j'espère?
C'est à faire régulièrement aussi car une infime quantité de gaz d'échappement passe dans le ldr via le joint de culasse et micro fissures et à la longue ca te rends le ldr corrosif et ca te bouffe l'intérieur du moteur.
En bref continue de surveiller la température des fois que tu aies un bout de l'ancienne PAE qui se retrouve dans la nouvelle ou dans le calorstat (reste en position ouverte).
Sinon la pompe a déjà été remplacé car en général c'est l'axe qui rouille et fait exploser la bakelite. Là c'est bizarre c'est carrément les pales qui se sont brisé de l'axe. Je pense que c'est à cause des contraintes thermiques et mécaniques.
En bref bonne nouvelles quoi !
Surveilles bien ton niveau ldr et température pendant en certain temps
C'est à faire régulièrement aussi car une infime quantité de gaz d'échappement passe dans le ldr via le joint de culasse et micro fissures et à la longue ca te rends le ldr corrosif et ca te bouffe l'intérieur du moteur.
En bref continue de surveiller la température des fois que tu aies un bout de l'ancienne PAE qui se retrouve dans la nouvelle ou dans le calorstat (reste en position ouverte).
Sinon la pompe a déjà été remplacé car en général c'est l'axe qui rouille et fait exploser la bakelite. Là c'est bizarre c'est carrément les pales qui se sont brisé de l'axe. Je pense que c'est à cause des contraintes thermiques et mécaniques.
En bref bonne nouvelles quoi !
Surveilles bien ton niveau ldr et température pendant en certain temps
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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- bimeur
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Re: Pompe À Eau Ou Joint De Culasse
cette pompe est partie en 'surge', survitesse, vu sa gueule et son age, ces éléments se sont combiné pour arrivée a la casse.
T'ajoute peut-etre un LDR vieillot, et la cavitation a finit de mettre cette pompe dans la tombe
Tu as des photos macro des aubes de la pompe STP?
Histoire de voir si cavitation il y a eu?
Merci
T'ajoute peut-etre un LDR vieillot, et la cavitation a finit de mettre cette pompe dans la tombe
Tu as des photos macro des aubes de la pompe STP?
Histoire de voir si cavitation il y a eu?
Merci
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