Problème Capteur Pdc

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
David 330cd
Messages : 15
Inscription : ven. oct. 27, 2017 12:18 am

Problème Capteur Pdc

Message par David 330cd »

Bonjour à tous !
Voilà j'ai un soucis sur mon 330cd e46 de 2005.
J'avais 2 capteurs PDC HS j'ai trouvé un pack sur le net avec les 4 capteurs du coup j'ai carrément changé les 4 et j'ai fait le petit test d'écouter auprès de chaque capteur si j'entendais bien le petit clic-clic des ultras son et pas de soucis les 4 fonctionnent par contre voilà le soucis depuis que j'ai remplacé les capteurs je n'ai plus aucun bip dans l'habitacle rien de rien !! Alors que 1h avant quand les anciens étaient encore installés à chaque fois que je m'étais la marche arrière j'avais bien le long bip d'environ 4sec pour dire que le système est défaillant ! Je vois vraiment pas d'où cela peut venir j'ai touché seulement au capteur. Mais on m'a dit qu'il y avait un haut-parleur pour le bip des PDC et que c'est peut-être lui qui a grillé !
Est ce que quelqu'un sait où ce trouve ce haut-parleur ?
J'espère que vous allez pouvoir m'aider merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème Capteur Pdc

Message par AbuShemsy »

Salut.

Tu as tenté de remettre les anciens voir si le bip revenait ? Il y a souvent des soucis avec les capteurs aftermarket.

David 330cd
Messages : 15
Inscription : ven. oct. 27, 2017 12:18 am

Re: Problème Capteur Pdc

Message par David 330cd »

Ah nan j'y ai pas pensé !! T'as raison je vais faire ça en plus ce matin je vais ouvrir la fosse pour faire ma vidange je vais en profiter pour redemonter le pare choc et essayer de remettre les anciens.
Mais le truc c'est que les nouveaux fonction quand je colle mon mon oreille au capteurs j'entends très bien le petit bruit de l'ultra son sur les 4. Et normalement si ils fonctionnaient pas je devrais avoir le long bip de 4sec à chaque fois que je passe la marche arrière pour me prévenir qu'il y a un soucis avec le système PDC

Sinon serait tu où se trouverais ce haut parleur qui émet les bip ?

Sinon serait tu où se trouverais ce haut parleur qui émet les bip ?

Et sinon serait tu où se trouve le haut-parleur qui émet les bip ?

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10968
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Problème Capteur Pdc

Message par 325ix86 »

David 330cd a écrit : Sinon serait tu où se trouverais ce haut parleur qui émet les bip ?

Sinon serait tu où se trouverais ce haut parleur qui émet les bip ?

Et sinon serait tu où se trouve le haut-parleur qui émet les bip ?
 
Sous le volant (H10)
Sous le volant (H10)
Et sous le volant. (H10)
 
Image
 
Image
 
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e46-330cd-cou/components-connectors/components/a-control-units-modules/a81-control-unit-park-distance-control-pdc/wPVrWsy

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Problème Capteur Pdc

Message par Nico-R »

Smiley mort de rire.

H= bruiteur ou haut parleur sur les schémas électriques.

David 330cd
Messages : 15
Inscription : ven. oct. 27, 2017 12:18 am

Re: Problème Capteur Pdc

Message par David 330cd »

Désolé je viens seulement de voir ton message j'étais dans la fosse sous la voiture j'avais ma vidange à faire.
Merci pour le tuyau jai encore le filtre à gazol à changer et après je regarde ça sous le volant.
Je vous tiendrai au courant

David 330cd
Messages : 15
Inscription : ven. oct. 27, 2017 12:18 am

Re: Problème Capteur Pdc

Message par David 330cd »

Et par hasard est ce que chaque capteur a sa place bien précise ou est-ce tous les même et peut importe l'emplacement où ils sont installés ?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Problème Capteur Pdc

Message par bimeur »

ils peuvent etre placé n'importe ou
 
et je confirme, si PDC non OEM, ya des soucis (comme quasiment tous types de capteurs non OEM, ya souvent/toujours des soucis)
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités