[E30] 320I Prend L'eau

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
Timobe
Messages : 115
Inscription : dim. sept. 23, 2018 9:39 pm

[E30] 320I Prend L'eau

Message par Timobe »

Bonjour à tous,
 
Je sais que je suis dans la rubrique mécanique mais aucune rubrique ne correspond vraiment à mon problème. Du coup si je poste au mauvais endroit dites moi dans quelle rubrique je dois aller !
 
Pour ceux qui ont peut être suivi mes aventures mécaniques avec ma e30 qui tournait mal, comme le problème est résolu je m'attaque maintenant à mon autre problème de fuite !
 
En fait la voiture prend l'eau lorsqu'il pleut, je m'en suis rendu compte cet automne peu de temps après l'avoir achetée.
La voiture était stationnée dans une pente légère, l'avant vers le bas, et en rentrant dedans après 2jours de pluie, j'ai remarqué que la banquette arrière était trempée.
Le sol derrière le conducteur était aussi plein d'eau et chose bizarre, le sol à l'avant côté passager était trempé !
J'ai aussi eu droit au coffre bien rempli d'eau, surtout de chaque côté dans les renfoncements sous les feux arrières (là ou est la batterie sur les 325i).
 
J'ai donc démonté la banquette arrière pour me rendre compte que l'isolant dessous était aussi trempé.
Au passage j'ai vu que la fixation de la ceinture arrière (derrière le conducteur) était un peu rouillée (en surface seulement), ce qui me fait dire que le problème est là depuis quelques temps.
Pour l'avant il y avait tellement d'eau que j'ai du soulever la moquette et démonter le siège passager pour aspirer l'eau avec un aspirateur....j'en ai aspiré au moins 2 litres !! Et même après ça, la mousse collée sous la moquette était loin d'être sèche !
 
Pour ce qui est de l'eau dans les renfoncements du coffre, je pense que ce sont les joints de feux qui sont fatigués, bien qu'ils ont l'air de ne pas être bien vieux....
 
En cherchant un peu, je me suis rendu compte que le coffre était mal plaqué sur son joint, je l'ai donc ajusté pour qu'il plaque mieux le joint mais l'eau semble toujours rentrer, plus particulièrement du coté conducteur.
 
Hier j'ai remis la voiture dans cette pente face à la descente et j'ai fait couler de l'eau sur le coffre et je me suis rendu compte que le coffre prenait toujours l'eau dans l'angle gauche (coté conducteur) et qu'il y avait une légère rouille de surface sous cet angle.
 
Image
 
En fait l'eau s'accumule dans l'angle de la rigole du coffre et se vide dans le coffre alors que le niveau est plus bas que le joint....je ne comprends donc pas trop par où elle peut passer ! Et vu la rouille, ça fait un moment que ça dure !
 
Est ce que vous avez déjà vu ça ?
Je ne suis pas sur que changer le joint règle le problème vu que l'eau semble passer sous le joint....mais par ou ?
 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: [E30] 320I Prend L'eau

Message par manuz1 »

salut,
vérifie que le joint jointe bien, sinon change le, c'est très courant. Ensuite vérifie que tu as pas un trou la ou cela fuie.
 
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: [E30] 320I Prend L'eau

Message par AbuShemsy »

Salut.

Sur e30, le classique c'est les joints de feux arrière, les joints des écopes derrière le pare choc arrière aussi.

Avatar de l’utilisateur
Timobe
Messages : 115
Inscription : dim. sept. 23, 2018 9:39 pm

Re: [E30] 320I Prend L'eau

Message par Timobe »

J'ai vérifié et il n'y a pas de trou par là ou ça fuit.
Comment je peux vérifier que le joint jointe correctement ? Lorsque le coffre est fermé on voit plus le joint....
 
Pour les joints de feux arrière je vais les changer, je sais que c'est un classique mais vu leur tête, je pense que ça a déjà été fait. pourtant c'est sûr que celui coté conducteur prend l'eau, un jour en ouvrant le coffre qui était recouvert d'eau, toute cette eau est partie dans la rigole du coffre et j'ai vu quelques gouttes couler au niveau du feu à l'intérieur.
En plus le support antibrouillard est complètement rouillé....je pense que je vais changer le feux complet !

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: [E30] 320I Prend L'eau

Message par patgtr91 »

Timobe a écrit :J'ai vérifié et il n'y a pas de trou par là ou ça fuit
 
pourtant sur la photo , on a l'impression de voir une petite déchirure   ( un poil plus haut sur la gauche de la goutte d'eau.)
 
sinon , tu regardes  de l'autre coté  , si ce " renfoncement "   sous le joint et le même de l'autre coté  ( je parle de la carrosserie )...
 
je n'ai jamais eu de soucis  de joints  ,  mais je regarderais  s'il " pince "bien  la partie carrosserie  qui rentre dedans , 
 
et avec un sot  d'eau ,  je testerais  si ça rentre et où  ,  en tenant compte que sur le plat , l'eau ne s'écoulera pas pareil .
 
pour ta fuite intérieure , c'est dommage que pifoubmw   ne passe pas par là , il a eu le même souci  sur l'E32   ( mauvaise écoulement de l'eau )  ...  au besoin je lui pose la question quand on se voit ... 
 
pour le pincement du coffre , je pense que tu dois sentir une légère pression  avant de fermer le coffre .....
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: [E30] 320I Prend L'eau

Message par manuz1 »

Timobe a écrit :J'ai vérifié et il n'y a pas de trou par là ou ça fuit.
Comment je peux vérifier que le joint jointe correctement ? Lorsque le coffre est fermé on voit plus le joint....
 
Pour les joints de feux arrière je vais les changer, je sais que c'est un classique mais vu leur tête, je pense que ça a déjà été fait. pourtant c'est sûr que celui coté conducteur prend l'eau, un jour en ouvrant le coffre qui était recouvert d'eau, toute cette eau est partie dans la rigole du coffre et j'ai vu quelques gouttes couler au niveau du feu à l'intérieur.
En plus le support antibrouillard est complètement rouillé....je pense que je vais changer le feux complet !
 
salut,
regarde au niveau du coffre, si le joint plaque bien tu vois clairement la trace logiquement. 
Le test c'est une personne enfermé dans le coffre et une autre qui arrose , comme ca on voit clairement ou cela fuie.
Mais vu que tu as de l'eau sous la banquette cela fuie forcement au coin du coffre, l'eau passe sous la banquette par les trous qu'il y a pour le passage des cables.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Timobe
Messages : 115
Inscription : dim. sept. 23, 2018 9:39 pm

Re: [E30] 320I Prend L'eau

Message par Timobe »

En fait ce que tu penses être une déchirure est l'endroit où les 2 toles de l'angle du coffre se chevauchent mais j'ai regardé et le "mastique" qui recouvre ce chevauchement n'est pas abimé.
 
Pour le joint du coffre, on dirait que l'eau passe par là ou le joint pince la tole....mais ça voudrait dire que l'eau remonte entre les 2 levres du joint, c'est pas logique :ermm:
 
Ce qui est bizarre aussi c'est que lorsque je passe un coup de nettoyeur haute pression à la station, l'eau ne rentre pas ! Je pense que c'est vraiment lorsque l'eau s'accumule qui ça fuit.
 
Bon c'est sur, j'ai déjà une fuite sur les feux arrière, les joints seront changés.
 
Lorsque j'ai soulevé la moquette, j'avais de l'eau des 2 côtés à l'arrière et à l'avant côté passager mais pas côté conducteur....pourtant l'arrière était bien trempé et l'avant côté passager était littéralement inondé !
Pensez vous que c'est la fuite du coin du coffre qui pourrai causer ça en passant par le passage des cables ?
 
Je vais faire le test en mettant mon frere dans le coffre, au pire si on voit rien, ça me fera un peu des vacances ! :whistling: :lol:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: [E30] 320I Prend L'eau

Message par manuz1 »

salut,
pour l'avant regarde derriere l'isolant  de la batterie tu dois avoir de joli trou de rouille.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: [E30] 320I Prend L'eau

Message par patgtr91 »

Timobe a écrit :Je vais faire le test en mettant mon frere dans le coffre, au pire si on voit rien, ça me fera un peu des vacances ! :whistling: :lol:
 
pour lui ?   s'il aime la piscine   :D ...
 
pas de soucis de LDR sinon ?    ça pourrait être  une fuite du radiateur  ...
 
sinon comme manu ,  fouiner les trous potentiels   ( passages de roues idem )  ... 
 
ps:   c'est probable  que l'inclinaison de la voiture favorise  les pièges à eau   ...  là ou le car wash    sera horizontal , et rapide  ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Timobe
Messages : 115
Inscription : dim. sept. 23, 2018 9:39 pm

Re: [E30] 320I Prend L'eau

Message par Timobe »

Il faut que je démonte l'isolant derrière la batterie ?
J'ai déjà démonté la batterie mais je n'ai rien vu à ce niveau.....normal si c'est derrière l'isolant !
 
Sinon pas de soucis de LDR, aucune baisse de niveau ! :wink2:
 
Je viens d'avoir une idée mais je ne suis pas sur....si je trouve une machine à fumer et que je la fait fumer dans la voiture et dans le coffre.....je devrais voir la fumée ressortir par là ou l'eau rentre non ? :ermm:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités