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[E30] 320I Prend L'eau


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18 réponses à ce sujet

#11 manuz1

manuz1

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Posté 12 juin 2019 - 07:59

salut,

oui faut décrocher l'isolant, tu vas vite voir l'état.

 

a+



#12 325ix86

325ix86

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Posté 12 juin 2019 - 10:27

Sur ma 325ix, un point de soudure de la charnière avait lâché, du coup le couvercle de male plaquait mal sur le joint et l'eau entrait par là.

Vérifie que le couvercle de male plaque bien sur tout le joint. Il y a peut être aussi un réglage de la charnière à faire pour que ça plaque parfaitement.

La tôle est peut être aussi bouffée sous le joint. Tu l'as retiré pour voir dessous ?

 

Le remplacement des joint de feux est un passage obligé de toute façon. Mais heureusement, c'est assez facile à faire. http://6enligne.free...30/Feux_e30.htm



#13 Timobe

Timobe

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Posté 12 juin 2019 - 21:11

Merci pour les liens, j'étais déjà tombé sur ton tuto et j'avais aussi vérifié mais je n'ai pas de problème sur les charnières.

 

J'ai aussi enlevé le joint dans les angles et la tole n'est ni rouillée ni bouffée.

 

Il faut que je démonte l'isolant derrière la batterie mais il me semble de mémoire que justement l'isolant s'arrête ou commence la batterie..... :ermm:



#14 Mike

Mike

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Posté 16 juin 2019 - 09:45

Ouh que ça me rappelle de mauvais souvenirs  :sick:...

Bon moi ça venait de l'avant (tablier rouillé/perforé sous l'isolant phonique, pile sous l'évacuation du caisson de ventilation, dont il manquait un petit tuyau d'écoulement, et au passage de roue, qui donne derrière la boîte à gants). 

Mais bon à priori c'est nettement moins grave pour toi  :top:



#15 Timobe

Timobe

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Posté 17 juin 2019 - 10:16

Oui je pense que c'est moins grave pour moi, du moins je l'espère !!

 

Je n'ai pas eu le temps de démonter la batterie pour regarder derrière l'isolant mais j'ai vu qu'il y avait un tuyau découlement sur le tablier, je l'ai démonté et il était bien sur bouché de terre et autres feuilles etc....

 

Le problème c'est qu'il est pas dans un super état, le plastique est tout cuit et lorsque je l'ai nettoyé , un morceau du bout s'est cassé (bon le trou d'écoulement est plus gros donc c'est pas bien grave) et j'ai peur qu'il ne tienne pas bien en place si je le remonte.

 

Sur la tienne la voiture prenait l'eau parce que ce tuyau n'y était plus ? Du coup il vaut mieux que je le remette ?

 

 

Une semi bonne nouvelle cependant, Samedi il a plu énormément toute la journée et la voiture était dehors une bonne partie de la journée.

Lorsque je l'ai remise au garage, j'ai vérifié le coffre et il avait pris l'eau mais beaucoup moins que la dernière fois ! La banquette arrière n'était pas mouillée, ni le sol devant et derrière (alors que la voiture était garée en pente, face à la pente comme la dernière fois)

 

Je pense que le réglage du coffre a fait du bien mais pour être nickel il faut changer le joint. Il semble plaquer le coffre sauf dans les angles ou il doit être juste en contact.....



#16 cyril.m535i

cyril.m535i

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Posté 18 juin 2019 - 20:27

Salut, tu as un ou deux vérins sur le coffre ?

#17 325ix86

325ix86

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Posté 18 juin 2019 - 23:33

Seulement sur les cabriolets les vérins (1 seul de 300N jusqu'en avril 89, deux de 150N après), sur berline c'est des ressorts de torsion.



#18 youngtimer addict

youngtimer addict

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Posté 19 juin 2019 - 09:15

Oui je pense que c'est moins grave pour moi, du moins je l'espère !!

 

Je n'ai pas eu le temps de démonter la batterie pour regarder derrière l'isolant mais j'ai vu qu'il y avait un tuyau découlement sur le tablier, je l'ai démonté et il était bien sur bouché de terre et autres feuilles etc....

 

Le problème c'est qu'il est pas dans un super état, le plastique est tout cuit et lorsque je l'ai nettoyé , un morceau du bout s'est cassé (bon le trou d'écoulement est plus gros donc c'est pas bien grave) et j'ai peur qu'il ne tienne pas bien en place si je le remonte.

 

Sur la tienne la voiture prenait l'eau parce que ce tuyau n'y était plus ? Du coup il vaut mieux que je le remette ?

 

Si tu parle de cette pièce, on peut l'avoir en neuf pour une trentaine d'euros :ermm:. Après plus de 30 ans passé dans la baie moteur, se plastique devient cassant comme du verre. 

 

 


Modifié par youngtimer addict, 19 juin 2019 - 09:18.


#19 Timobe

Timobe

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Posté 19 juin 2019 - 22:19

Effectivement je n'ai pas de vérins mais une barre de torsion que j'ai d'ailleurs mis sur le cran le plus dur car le coffre ne s'ouvrait pas pas assez et ne tenait pas bien ouvert.

 

Ceci dit en passant, cette barre de torsion peut se changer ?

 

Merci Youngtimer addict pour la pièce et la référence, c'est bien de ça dont je parlais !






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