Jantes Alu Massacrées Par Norauto Suite Changement Pneus

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
sbaboy
Messages : 28
Inscription : lun. mai 06, 2019 3:43 pm

Jantes Alu Massacrées Par Norauto Suite Changement Pneus

Message par sbaboy »

Bonjour les amis,

J'ai fait la grosse bêtise de craquer pour une "promotion" montage gratuit pour changer mes pneus arrière chez Norauto.
Je dépose ma voiture, 2 heures plus tard je vais récupérer ma voiture et là grosse surprise : jantes massacrées : rayures sur les bords partout avec des débris d'aluminium sur les pneus + jantes sales.
J'ai été voir le responsable qui n'a pas hésité à me balancer la réponse classique : c'était comme ça avant...
Je lui ai montré les débris et l'état dégueulasse des jantes mais il est resté sur sa position.
Bref : Pensez-vous que ça vaudrait la peine de contacter?
Et surtout : comment réparer mes jantes (jantes neuves, réfections..)
Je suis preneur de toute solution ou idée qui m'aiderait à rattraper cela.
Je suis vraiment dégouté et je m'en mords les doigts.
Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Jantes Alu Massacrées Par Norauto Suite Changement Pneus

Message par AbuShemsy »

Tu as fait des photos? Les éclats sur les pneus, s'ils ont été changés, ils peuvent pas dire "c'était comme ça avant".

sbaboy
Messages : 28
Inscription : lun. mai 06, 2019 3:43 pm

Re: Jantes Alu Massacrées Par Norauto Suite Changement Pneus

Message par sbaboy »

Voilà les photos! 
Je viens de faire un mail de réclamation avec ces photos au service client de Norauto.
Pour info le centre en question est celui de Vélizy dans le 92( les franciliens vous savez où il ne faut pas aller).
Mais vu les commentaires des gens énervés contre eux sur internet je pense qu'ils doivent en recevoir plein des mails comme ça.
Sinon est-ce que quelqu'un a une idée pour rattraper ce massacre + coût approximatif éventuellement?
Merci infiniment.


Image

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Jantes Alu Massacrées Par Norauto Suite Changement Pneus

Message par storm11300 »

Pitin.. ils ont pas mis de protège jantes pour passer la roue sur la machine? c'est des sacrés sagouins ces gars :sick:
 
Je ne sais pas si la réclamation va aboutir, mais toi, ça va te couter un petit billet... (quant-on voit la matière qui manque sur la dernière photo, ça fait peur.. vraiment pas pros les gars... :ermm: )

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Jantes Alu Massacrées Par Norauto Suite Changement Pneus

Message par rikiki »

Vu l'angle des "rayures", ca ressemble plutôt à des trottoirs frottés qu'à un probléme lors de la monte des pneus, non?
Ca va être chaud pour prouver que ça vient d'eux...

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Jantes Alu Massacrées Par Norauto Suite Changement Pneus

Message par kawaH2 »

rikiki a écrit :Vu l'angle des "rayures", ca ressemble plutôt à des trottoirs frottés qu'à un probléme lors de la monte des pneus, non?
Ca va être chaud pour prouver que ça vient d'eux...
  c'est aussi mon avis, curieux ces "dégats" :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
Seb 62
Messages : 378
Inscription : mar. mai 07, 2002 2:17 pm
Localisation : ARRAS
Contact :

Re: Jantes Alu Massacrées Par Norauto Suite Changement Pneus

Message par Seb 62 »

T'es sûr que ce sont tes jantes? Je vois pas comment on peut faire ça avec une machine... Tes jantes étaient nickel avant la dépose du véhicule?
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Jantes Alu Massacrées Par Norauto Suite Changement Pneus

Message par patgtr91 »

le gars n'est pas parti faire un tour  pour tester la voiture  ?   avec un permis de la pochette Bonux  ...
Image

sbaboy
Messages : 28
Inscription : lun. mai 06, 2019 3:43 pm

Re: Jantes Alu Massacrées Par Norauto Suite Changement Pneus

Message par sbaboy »

Les gars
Quand on y va pour changer une paire de pneus avec une voiture toute propre (lavée la veille) et qu'on nous rend la voiture avec les jantes couvertes de graisse, on peut comprendre que c'est ces salauds sont des amateurs et ils n'en ont rien à foutre.
Même pas un coup de chiffon bon sang, je suis vraiment choqué.
Regardez juste le cache écrous comment il est remonté à l'arrache..

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Jantes Alu Massacrées Par Norauto Suite Changement Pneus

Message par 325ix86 »

Vue les rayures je ne vois pas comment une machine à pneu aurait pu faire ces dégâts.
Quand l'opérateur est un sagouin (Ou en apprentissage :whistling: ) ça peu faire des enfoncements ou un arrachement de matière, mais pas avec cet aspect là.
Les griffures sur l'arrête de la jante ressemblent vraiment à un frottement de trottoir ou carrément le bitume sur un virage très appuyé.
Par contre, le fait de rendre la jante sale avec des traces de graisse à pneu partout est typique des centre auto, pas de surprise à ce niveau là.
Pour le cache central, il est juste mal remonté.
Il doit y avoir une encoche dans le cache qui va dans une gorge de la jante de sorte qu'il doit y avoir un appairage dans la position angulaire du cache sur la jante.
J'imagine que l'équilibrage a du être au moins aussi bien réalisé que le reste... :stuart:
 
PS: en regardant un peu mieux les photos, il me semble que l'encoche dans laquelle on met le tournevis pour faire sauter le cache devrait être en face de la valve, ce doit être ça le repère angulaire. En tout cas on dirait que le cache où c'est le cas est bien enfoncé et pas les autres ;)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités