E30 316 Carbu -> Problème Au Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BenRch
Messages : 12
Inscription : mer. févr. 27, 2019 12:53 pm
Localisation : Nord

E30 316 Carbu -> Problème Au Démarrage

Message par BenRch »

Bonjour tout le monde !
 
Je reviens vers vous car j'ai un soucis au démarrage de ma BMW e30 316 carbu (Pierburg 2BE) de 1986.
 
Voilà, 1 mois après avoir acheté le véhicule (début janvier 2019) je dois vraiment insister pour démarrer la voiture (à froid comme à chaud) mais elle démarrait. Cela dit, il y a deux mois, juste avant de partir en mission professionnelle à l’étranger, elle n'a pas voulu démarrer. Même en insistant assez longtemps, mais pas trop peur de la noyer.. J'ai donc du la laisser sur place devant chez moi..
 
La semaine dernière, j'ai pris ma semaine pour essayer de m'occuper de ma titine  :stuart:
A ma grande surprise, après deux mois, elle a démarrée sans trop insister, cela dit ça sentait l'essence, le moteur tremblait fortement, et de plus, quand le véhicule est démarré elle ne tiens pas le ralenti, elle cale des qu'elle passe sous les 800-1000 tr/min..
 
Étant débutant dans la mécanique automobile, j'ai pas fait grand chose de moi-même.. avec quelques conseilles sur internet, des problèmes d’autre personnes "similaires" au mien, j'ai changé les bougies.. les anciennes étaient noirs et sentaient fortement l'essence (voir photo)
 
Le problème persiste.. comme je n'ai ni la connaissance, ni le matériel pour regarder ça de plus prés, et de plus je n'avais pas le temps car j'avais qu'une semaine sur place.. J'ai donc déposer le véhicule dans un garage. La personne n'a pas trouvé le problème.. Il m'a dit que c'est peut être le carbu qui est mort.. et m'a dit que ça pouvait chiffrer jusqu’à 900€ voir plus.. pour pouvoir repartir du garage sans qu'elle cale à chaque passage de rapport, le garagiste a bloqué le carbu en position ouvert (car pour lui, le système ouverture/fermeture ne fonctionnait pas ou pas bien.. mais il n'est pas sur que le problème vienne de la car que ce carbu est trop compliqué même pour lui), mais qu'il pouvait aussi y avoir un problème avec ma pompe à essence, car en voyant mon filtre à essence qui est quasi à peine au 1/4. [veuillez m'excuser si je n'utilise pas les bons termes techniques :/, mais j'ai pris des photos]
 
Avez-vous des conseilles que je pourrais regarder ? ( je rentre le week-end du 28 Juin pour un mariage, dommage qu'elle ne roule pas correctement :( ) Ou peut-être connaissez-vous quelqu'un dans le nord (près de Lille) qui connait ce moteur ?
 
Dernière petite question, j'ai un support moteur fendu, est-ce une urgence à réparer ? ou je peux rouler un peu avec ce support moteur mort comme cela? (voir photo)
 
En vous remerciant d'avance ! 
 
Amicalement,
 
Ben Rch

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E30 316 Carbu -> Problème Au Démarrage

Message par manuz1 »

salut,
la voiture a combien de km ? un suivi d'entretien ?
 
Elle a la pompe à essence d'origine fixé sur la culasse ?
 
Dans un premier temps je testerais la pression d'essence, au pire si la pompe est vieille j'en mettrait une neuve , et du nettoyant carbu dans l'essence.
 
Les pro de la 316 (Bumper, charlie) vont te dire si c'est normal pour le filtre, je le trouve un peu vide.
 
Après le carbu est plutôt simple faut juste lire les doc techniques.
a+


voila la doc technique
http://manuz1.free.fr/6enligne/e30/2BE1-ret.pdf
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E30 316 Carbu -> Problème Au Démarrage

Message par bimeur »

le filtre devrait rempli au moins a moitié.
Image

ludo v
Messages : 111
Inscription : jeu. juil. 15, 2010 4:29 pm
Localisation : LE MANS

Re: E30 316 Carbu -> Problème Au Démarrage

Message par ludo v »

bonjour,
 
as tu résolu tes problèmes ?
 
J'ai 'également une 316 de 1988 avec le carbu Pierburg 2BE.
C'est un carbu mécanique avec des commandes électroniques (pour le starter entre autres).
Ce carburateur est "compliqué" à régler car il y a la partie électronique et beuacoup de durites de dépression.
Je pense que le système de commande de ton stater doit être défectueux car il y a un fil jaune qui est fixé sur le papillon (photo 1).
 
A plus

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités